[Rétrospective] Star Butterfly: Saison 1, épisode 12 - Pixtopia

Posté le 30/06/2018 à 14h00 par Schumette
 0    

Introduction 

Bonjour tout le monde ! Venez découvrir dans l'épisode 12 Pixtopia, un monde merveilleux rempli de fées !


Histoire

Marco a vidé tout le forfait téléphonique du miroir de Star. Evidemment, elle ne peut pas appeler sa mère pour payer la facture et oblige son ami à la payer lui-même. Elle décide d'emmener les amis de Marco, Ferguson et Alfonzo, pour découvrir la dimension Pixtopia. Malheureusement, la société téléphonique n'accepte que l'or et les bijoux et envoie Star et ses amis travailler dans la mine pour payer leur dette. Notre princesse essaie de s'en sortir grâce à sa baguette, mais les mines où ils se trouvent bloques toutes les sortes de magies.

Pour continuer dans leurs malheurs, Ferguson est séparé de ses amis. Le pauvre terrien est amené auprès de l'impératrice qui le trouve à son goût (littéralement). Heureusement, ils arrivent à s'en sortir et retrouve même Ferguson dans le château de l'impératrice, qui leur annonce qu'il va se marier avec elle. Mais, Marco le ramène à la raison, ce qui déplaît énormément à l'impératrice qui veut alors les éliminer. Star gagne encore une fois un combat et permet à ses amis de rentrer chez eux.... Tous ? Non ! Alfonzo est resté bloqué à Pixtopia et épousera l'impératrice, alors qu'au même moment Star explique à ses amis que les fées de cet endroit mangent les gens. 


Analyse 

Tout d'abord, cet épisode est l'un des seuls où l'on découvre Ferguson et Alfonzo. Deux personnages souvent oublier car pour la petite anecdote, les deux garçons ont été exigés par Disney, afin que Marco aie des amis masculins. Comme Daron Nefcy ne savait pas où les utilisés, ces personnages vont disparaitre un long moment.

Pour revenir à l'épisode, on pourrait ressentir une métaphore avec la relation entre Daron Nefcy et Disney. Par exemple, dans l'épisode, Star et Marco sont  forcés de travailler dans la mine afin de rembourser le crédit téléphonique. Dans la vrai vie, Daron dut créer des personnages imposés par Disney afin de garder sa série.

De plus, "Pixtopia" rappelle un peu "Fantasia" avec ses filles toutes mignonnes et son monde magique merveilleux. (Evidemment, ceci n'est que mon point de vue et peut-être que je réfléchis trop loin !)

Ensuite, on peut voir que cette série n'est pas que pour les enfants (bien que cet épisode le fasse penser), car Ferguson fait une remarque que seuls les adolescents et les adultes peuvent comprendre à 18:23. Le terrien dit clairement en prenant la poupée représentant l'impératrice : "Toi en revanche, je te garde pour tout à l'heure"A moins que mon esprit soit mal tordu, cette phrase affirme clairement que notre petit Ferguson, du haut de ses quatorze ans, va passer une bonne soirée ! 

Enfin, c'est une bien triste fin pour notre cher Alfonzo qui finira sûrement mangé par l'impératrice, à moins d'avoir pu divorcer. 


Conclusion 

Ne dépassez jamais votre crédit téléphonique au risque de travailler pour des fées mangeuses d'Hommes ! On se retrouve dans deux semaines pour l'épisode 13, en attendant, je vous ponysmack avec des papillons !

Commentaires