[Chronique] SuperMane Ships - Twilight joue sa première carte !

Posté le 20/01/2023 à 17h00 par Schumette
 0    

MKogwheel

 

Bonjour tout le monde ! Il est temps de découvrir quelle carte va jouer Twilight en ce début de partie ! 


Jeu

Twilight regarde ses cartes : elle possède des personnages intéressants, mais son choix s'arrête sur Braeburn, le cousin d'Applejack ! Ne souhaitant pas échanger de Personnages, comme lui propose la carte, Twilight complète son jeu avec la carte ship « L'amour est dans le pré » et lie les deux poneys ensemble. 


Applejack : Pourquoi est-ce que le prince Blue Mood est sur la carte avec moi ? 

Rarity : C'est le prince BlueBlood, chérie. (répond-t-elle en levant les yeux)

Applejack : Ça ne répond pas à ma question ? Il est si égoïste… je ne vois pas ce que je…

Twilight : Mais ce n'est pas ton ship qui est joué pour l'instant (coupe-t-elle la fermière), mais celui de ton cousin et de Trixie ! 

Applejack, vexée de n'avoir aucune explication pour cette relation sans queue ni tête, avale quelques Nachos supplémentaires. 

Twilight : Laissez-moi vous raconter la merveilleuse histoire de ce ship...

« Trixie venait d'être exilée de Ponyville. Accompagnée de sa fidèle caravane, elle marcha longtemps pour trouver un endroit qui n'aurait pas eu vent de sa réputation, afin d'y troquer un spectacle de magie contre de la nourriture et un emplacement pour passer la nuit. Malheureusement, les nouvelles allaient vite et beaucoup de villages refusaient sa venue, et se moquaient d'elle. Trixie désespérée continuait sa route, malgré la douleur qui se faisait sentir dans ses sabots et son dos qui craquait à chaque pierre qui passait sous ses roues. Cependant, elle finit par tomber sur une petite ville du nom d'Appleloosa, qui avait d'autres chats bien plus importants que la réputation de la licorne à fouetter. Après une discussion avec le shérif, elle installa sa caravane à un endroit précis, et déplia sa scène pour son spectacle. Quand elle eut finit, Trixie se lança dans un tour de la ville, après tout la nuit allait mettre un peu de temps à arriver. Elle appréciait l'ambiance de l'endroit et savourait la chaleur des rayons de soleil sur son visage. Elle ferma les yeux, mais se fit très vite bousculer par un étalon tirant un chariot.

Braeburn : Oh je suis vraiment désolé ! Je ne vous avais pas vue, mon chapeau tombait devant mes yeux et…

Trixie se frotta la tête, puis regarda le terrestre de ses grands yeux mauves. Braeburn était ébahi devant cette beauté, et en oublia de terminer sa phrase. Il ramassa le chapeau de la licorne, l'épousseta puis lui tendit un sabot pour la relever, qu'elle accepta avec plaisir. 

Braeburn : Votre magnifique chapeau… (dit-il en lui posant délicatement sur la tête)

Trixie : Vous aussi, vous aimez les chapeaux ? (tenta-t-elle en lui tapotant le stetson)

Braeburn : Ça nous fait un point commun ! (avoua-t-il en rougissant)

Un petit silence gênant commença à s'installer entre les deux poneys, qui n'osaient pas se regarder dans les yeux. Soudain Braeburn eut une idée ! 

Braeburn : Vous savez, il y a un spectacle de magie grandiose, selon la rumeur, ce soir ! On pourrait y aller ensemble ? Enfin, si vous restez dans le coin...

Trixie : Grandiose ? (pensa-t-elle) Mais, et s'il n'était pas si spectaculaire que ça…

Elle ne termina pas et commença à courir, sans donner d'explication. Braeburn, dans l'incompréhension, reprit son chemin tristement. Trixie cherchait désespérement un moyen de rendre son spectacle un peu plus inoubliable, mais la seule idée spectaculaire qui lui vint en tête était terriblement dangereuse, et la terrifiait. Cependant, rien ne serait trop beau pour récupérer sa réputation !

Le soir arriva, et le rideau de la scène s'ouvrit sur une foule de terrestres admirant la magnifique cape de la magicienne. Braeburn fut alors choqué en découvrant l'identité de sa ponette de cœur, mais aussi subjugué par son énergie et sa présence ! 

Trixie : Bonsoir tout le monde, veuillez acclamer la Grrrrande et Puissante Trrrrixie !!! (des feux d'artifices sur les côtés de la scène ponctuèrent la présentation.) On vous a promis un spectacle incroyable ce soir, et Trixie tient toujours parole ! 

« C'est pas toi qui a été ridiculisée à Ponyville ? » cria un habitant, avant qu'un éclat de rire lui fasse écho.

Trixie : La grande et Puissante Trixie ne voit pas de quoi tu parles ! (répondit-elle en faisant voltiger sa cape avec hauteur et panache) Ce soir, rien que pour vous, je vais tenter le tour de… L'Aquarium ! 

Elle tira sur un drap qui cachait une caisse vitrée remplie d'eau. Moins confiante dans la réussite de son tour qu'elle n'oserait jamais l'avouer, Trixie attacha ses sabots avant fermement, et entra dans la caisse. Elle commença son tour, mais n'arrivait pas à détacher la corde de ses pattes. Elle secouait, encore et encore, et commen)a à sentir le manque d'oxygène. Elle finit par regarder la foule, la terreur dans ses yeux ; et sa seule pensée fut pour son père, grand magicien, qu'elle aurait tant souhaité rencontrer et rendre fier d'elle… Soudain, un bruit retentit et l'eau s'évacua de la caisse, la licorne avec. Braeburn inquiet avait brisé la paroi d'une ruade pour sauver la pauvre Trixie qui se noyait. Face à ce sauvetage, les poneys se plaignirent de la médiocrité du tour de magie  et s'en allèrent. 

Trixie : Merci de m'avoir sauvée… (dit timidement Trixie en reprenant son souffle)

Braeburn : Je ne pouvais pas te laisser te noyer… (répondit-il en s'approchant doucement du visage de Trixie) 

Trixie tourna la tête pour éviter le moindre contact avec les yeux de son sauveur, complètement morte de honte. 

Trixie : Tu n'étais pas obligé… mon tour était si mauvais… ma magie est si mauvaise… (elle se mit à pleurer)

Braeburn : Je l'ai fait car on a un point commun (affirma-t-il en lui rendant son chapeau trempé, avant de lui afficher un beau sourire) 

Trixie sourit un peu, et releva les yeux pour croiser ceux de l'étalon. Elle s'avança un peu et l'embrassa doucement. La foule était partie, et comme si le monde s'était arrêté, aucun curieux ne vint les déranger durant ce baiser. À la fin de celui-ci, Trixie attrapa ses affaires, regarda une dernière fois le terrestre, et reprit la route doucement, sa fidèle caravane pour seule compagnie et le chapeau de son poney de cœur avec elle… » 

ask-obsessive-rarity


Rarity et Applejack applaudirent ensemble l'histoire de leur amie. Cependant, il était temps pour elles de voter, avant le tour d'Applejack...


À vous !

Il est temps pour vous de voter le score de l'histoire de Twilight, ainsi que les cartes que jouera Applejack en cliquant sur ce Grrrrand et Puissant lien : https://forms.gle/y6835ZQCt2DUAVFw9

 Les votes prennent fin mardi à 23h00.

Commentaires