[Rétrospective] MLP : S9 E16 - Trivial Galop

Posté le 23/11/2022 à 17h00 par Acylius
 0    

Twilighting par Coldrivez

Introduction

Ça doit être la saison où les poneys perdent leurs neurones. Après Rainbow Dash la fois passée, c'est au tour de Twilight de devenir une enflure. Voyons voir ça avec l'épisode 16.

 

Résumé

Twilight et ses amies participent au Trivial Galop, un grand quiz par équipes organisé chaque année à Poneyville. La jeune princesse espère bien remporter la victoire pour la troisième année consécutive. Hélas, les équipes sont tirées au sort et Twilight hérite de la partenaire avec qui elle a le moins de chances de gagner : Pinkie.

Pinkie répondant à côté de la plaque la moitié du temps et Twilight l'empêchant de répondre l'autre moitié, elles se font rapidement distancer. Twilight, de plus en plus désespérée, fait alors exclure Pinkie exprès pour pouvoir faire équipe avec Sunburst.

Princesse de l'Amitié, tu parles !

Sauf que Sunburst va faire subir à Twilight exactement la même chose que Twilight à Pinkie, l'empêchant de répondre à la moindre question. Twilight, à force de faire n'importe quoi, finit à son tour disqualifiée. Elle comprend alors à quel point elle s'est montrée odieuse – c'est le cas de le dire ! – avec Pinkie, elles se réconcilient et refont équipe ensemble… mais en repartant avec zéro points. Fin !

 

Analyse

Le virus qui avait transformé Rainbow Dash en grosse enflure l'épisode précédent devait être contagieux car, visiblement, Twilight l'a attrapé aussi. Princesse de l'ami-quoi ? Jamais entendu parler !

Heureusement que les autres équipes sont là pour nous aider à oublier un peu ce désastre. Naturellement, Rainbow Dash et Applejack sont dans des équipes opposées et vont se livrer à une compétition féroce. C'est d'ailleurs une bonne chose car, d'après les statistiques de Twilight, « l'équipe Appledash aurait été pratiquement imbattable ». Enfin du fanservice un peu subtil !

Pour l'occasion, Granny a même reconverti son foulard en nœud-papillon.

 

Conclusion

On va dire que la Princesse de l'Amitié avait oublié son cerveau en se levant, ce jour-là. De notre côté, rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode suivant. Il est grand temps d'enfin retrouver notre trio de méchants préféré…

 

Commentaires