[Rétrospective] MLP : S9 E15 - Les Pom-Pom-Poneys

Posté le 16/11/2022 à 17h00 par Acylius
 0    

Cheerponies par CloudyGlow

Introduction

Bonjour tout le monde. C'est bientôt le début de la coupe du monde, et ça tombe bien : l'épisode d'aujourd'hui est à nouveau dédié au sport. Enfin, plus précisément, à ce qui se passe juste à côté du terrain. Découvrons vite ça avec l'épisode 15.

 

Résumé

Vous vous rappelez la balle-ruade, le sport bizarre dont on a déjà parlé ? Twilight a décidé de mettre sur pied une équipe dans son école, pour les compétitions scolaires. Et qui dit équipe de sport dit aussi pom-pom-girls, évidemment. C'est une série américaine, ne l'oublions pas…

Pendant que Pinkie et Fluttershy entrainent l'équipe de balle-ruade, c'est Rainbow Dash qui est chargée d'entrainer celle des pom-pom-poneys (on devrait plutôt dire pom-pom-créatures), composée de Smolder, Ocellus, Yona et deux autres ponettes de l'école.

Ça vend du rêve.

Sauf qu'il devient vite évident que Rainbow se fiche complètement des pom-pom-poneys. Elle n'a aucune idée de quoi faire pour les entrainer, les laisse se débrouiller toutes seules et leur dit même en face que personne ne s'intéresse à elles.

Élément de la Loyauté, tu parles !

Il faut attendre que Smolder lui dise ses quatre vérités pour qu'elle change enfin d'attitude et prenne son boulot au sérieux. Elle comprend alors que même si elle ne s'intéresse pas aux pom-pom-poneys, elle s'intéresse aux élèves qui en font partie, et que ça devrait être suffisant pour la motiver. Elle reprend alors l'équipe en main et, évidemment, le spectacle est un succès. Fin !

 

Analyse

Si vous êtes fans de Rainbow Dash, j'ai vraiment de la peine pour vous. Je crois bien qu'elle n'a jamais été aussi détestable que dans cet épisode. Et le pire ? Twilight savait depuis le début qu'elle ne s'intéressait pas aux pom-pom-poneys, mais l'a quand même nommée entraineuse exprès pour lui faire apprendre sa leçon !

Trollestia a fait des émules.

Parlons un peu de l'équipe, maintenant. Celui qui a accepté la candidature de Yona avait dû oublier son cerveau en se levant ; heureusement, pour compenser, il y a vos deux nouvelles waifus du jour, Shimmy Shake et Lighthoof. Dommage qu'elles n'apparaissent que dans cet épisode..

Par Joakaha

On retrouve aussi avec plaisir (je n'aurais jamais cru dire ça un jour) ce cher petit Snips, qui a de toute évidence trouvé le bon filon. Tout comme dans l'épisode précédent, il continue à vendre des produits dérivés de balle-ruade, cette fois à l'effigie de l'équipe de l'École de l'Amitié, à laquelle il n'est pourtant même pas inscrit. Il s'institue d'ailleurs entraineur adjoint de l'équipe des pom-pom-poneys, car « sans un beau spectacle à la mi-temps, personne n'achète de produits dérivés » – il le dit lui-même. Un vrai businessman dans l'âme !

Je me demande si Twilight touche un pourcentage…

 

Conclusion

Si vous aimez voir un de nos personnages principaux perdre cinquante points de QI et oublier toutes les leçon apprises depuis le début de la série, cet épisode vous plaira. Sinon, ça risque d'être un peu difficile… De notre côté, rendez-vous la semaine prochaine pour jouer à Questions pour un Champion avec Twilight et Pinkie.

 

Commentaires