[Discussion] #41 - Un remake de la G4 ?

Posté le 18/09/2022 à 14h00 par Schumette
 2    

Imalou

 

Amis du jour, bonjour !

 

En mars 2022, l'artiste Imalou, qui avait participé aux designs de la G5 a partagé quelques images montrant nos héroïnes de la G4, mais avec des apparences différentes et occasionnellement sous forme de modèle 3D. Elle a expliqué que ces designs étaient le premier jet de cette nouvelle génération, où l'on aurait retrouvé nos héroïnes mais un peu changées car évoluant dans un monde parallèle. Mais finalement, cette piste fut abandonnée et on commença les premiers croquis des nouveaux personnages de la G5 que l'on connaît.

Voici donc la question du jour :

 

« Un remake de la G4 dans un monde alternatif vous aurait-il interessé ? »

 

De mon côté, je trouve l'idée de recommencer une génération avec de nouveaux personnages bien plus rafraîchissante que faire un remake de la G4. Cependant, j'aime beaucoup les designs et les idées pour le développement des personnages qui étaient prévu : Applejack arbore un style un peu nordique, et devait être amie avec Twilight, elle-même une terrestre, depuis leur tendre enfance. De l'autre côté, on aurait eu une Pinkie-pégase qui créaut des nuages de confettis, et Rarity, toujours licorne, était plus élancée et plus précieuse, un peu comme Fleur-de-lys dans la G4. Pour Rainbow Dash et Fluttershy, pas de grand changement (à part la race pour Fluttershy), elles resteraient assez fidèles à leur style précédent.

Est-ce que ces nouveautés, assez sympathiques, auraient donné un bon remake ? Je ne pense pas ! En tant que Fanfiction peut-être, mais reprendre les mêmes, pour une histoire similaire… autant se concentrer sur le développement de nouveaux personnages, pour cette nouvelle génération. 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Commentaires