[Rétrospective] Wakfu : S1 E24 - Retrouvailles

Posté le 29/04/2022 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction le royaume Sadida avec l'épisode 24


Résumé

Le royaume Sadida est finalement prêt à accueillir Nox comme il se doit. De plus, des gardes Crâ prévenus par Evangelyne viennent prêter main-forte à leurs alliés menacés. Bien que la tension soit déjà à son paroxysme, Amalia et son frère ne cessent de se disputer sur la stratégie à adopter, ce qui agace le roi. Afin de régler ce conflit, le père de la Sadida la prend à part pour changer la vision qu'elle a de son frère. Son plan fonctionne et le roi peut enfin se consacrer pleinement à la véritable menace du royaume : Nox. 

Sur le terrain, Amalia et Evangelyne découvrent Déserbos, une sorte de Sadida mort-vivant qui prend les âmes des gardes du royaume pour alimenter un portail afin de faire passer Nox. Le combat s'engage ; capturée et éloignée de la princesse, Eva sent son heure arriver, mais est sauvée par le retour de son Tristepin, suivi de la réapparition de Yugo qui maîtrise mieux ses pouvoirs. Malheureusement, même ensemble, nos amis n'arrivent pas à battre Déserbos, qui active l'énorme portail de Nox…


Analyse

1) Amalia et Armand

Dans cet épisode, le roi Sadida explique à sa fille combien Armand tient à elle. Pour lui faire comprendre, il lui raconte que le jour où elle s'est enfuie avec Evangelyne, il avait voulu la rattraper, mais c'est Armand qui avait convaincu le roi de la laisser y partir. Il justifia cela en expliquant qu'Amalia avait besoin d'espace depuis la mort de leur mère, qu'elle se sentait emprisonnée dans le royaume avec les deux seuls membres de sa famille, et qu'en plus avec Evangelyne elle ne risquait rien.

Au fond, quand on y pense, Armand se comporte ainsi envers sa sœur seulement parce qu'il est inquiet pour elle et non par méchanceté. Après avoir perdu leur mère, il a dû endosser le rôle de gardien d'Amalia et devait, en plus, porter le chagrin de son père et le sien devant cette perte. 


2) L'épisode

Cet épisode n'est pas le plus intéressant côté analyse, mise à part la relation d'Amelia et d'Armand qui est plus approfondie, il est assez vide et lent. Cependant, il apporte le fait que Nox débarque avec un portail créé par ses servants. Il aide le spectateur à se préparer pour le grand final de la saison une et le fameux combat teasé depuis le premier épisode de la série.


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ? On se retrouve dans deux semaines pour la bataille finale ! 

Commentaires