[Rétrospective] MLP: Saison 2, épisode 16 - Casse-Cou et la quête du Saphir.

Posté le 16/06/2018 à 17h00 par Schumette
 1    

Daring Do - Read it and weep de hinoraito


Introduction 

Bonjour tout le monde ! Connaissez-vous Casse-Cou, la célèbre pouliche aventurière et héroïne de roman ? Venez découvrir ses aventures, avec l'épisode 16 ! 


Histoire

Rainbow Dash fait une démonstration de voltige à ses amies, malheureusement, sa présentation va se terminer par une grave chute. Elle échappe au pire et ne doit rester que quelques jours à l'hôpital pour se rétablir. Évidemment, la pégase refuse, de peur de s'ennuyer ferme allongée dans un lit toute la journée. Pour l'occuper, Twilight lui trouve un livre dans la bibliothèque de l'hôpital : Casse-Cou sur la trace de la relique en saphirElle lui explique qu'elle a toute la collection et que le personnage pourrait beaucoup plaire à son amie. L'ennui étant à son comble, Rainbow Dash, d’abord réticente, décide quand même de lire le livre de Twilight. 

La pégase se rend compte en lisant qu'elle adore ça, mais qu'elle ne pourra jamais l'avouer à ses amies, car celles-ci penseraient qu'elle est une intello. Malheureusement, Rainbow Dash est coupée par le docteur, qui lui annonce qu'elle peut enfin sortir ! La voilà dehors, sans le livre, avec un énorme suspens en tête. Elle refuse de demander un exemplaire à Twilight, qui risquerait de se moquer d'elle. Mais elle ne peut plus garder son secret et avoue alors qu'elle adore lire. Le lendemain, son amie lui partage sa collection de Casse-Cou. 


Analyse

Tout d'abord, nous découvrons un poney très inspiré du célèbre aventurier Indiana Jones. Les aventure sont similaires, la tenue aussi et le caractère du personnage appuie cette affirmation ! Évidemment, Casse-Cou reviendra plus tard dans d'autres épisodes, pour le plus grand bonheur de Rainbow Dash. 

Enfin, c'est assez drôle de voir que même chez les poneys, il y a des cas de poneys fous qui s'échappent de l'hôpital. En  plus de faire parfaitement le chien lors de la course poursuite, la patiente a un regard ravageur et un rire assez drôle. 


Conclusion 

Et vous, quel est votre héros de roman préféré ? On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 17, en attendant, je vous ponysmack !

Commentaires