[Rétrospective] MLP : S8 E17 - Deux amies improbables

Posté le 26/01/2022 à 17h00 par Schumette
 0    

kkmrarar


Introduction

Bonjour tout le monde ! Après une longue absence, les rétrospectives reviennent avec un épisode plutôt sympathique, l'épisode 17 de la saison 8 ! 


Résumé 

Twilight enseigne à ses élèves l'importance de l'amitié, avec l'aide de Rarity et Rainbow Dash qui ont pourtant fort peu de points communs. Cependant, les étudiants du cours ne sont pas convaincus, et les deux enseignantes se mettent à douter de leur amitié. Le duo entreprend de prouver que les élèves se trompent, malheureusement chaque élément semble aller dans leur sens. Pour les aider, Starlight leur propose de se mettre à la place l'une de l'autre. Encore une fois, le plan ne marche pas et Twilight propose alors une solution plus radicale.

Afin de les réunir, l'alicorne propose à ses amies de retrouver l'amulette d'Aurora, qui a disparu ! Alors que l'aventure s'annonce très mal, au fil de la recherche, Rainbow Dash et Rarity retrouvent leur complicité. Elles finissent par s'excuser pour leur comportement l'une envers l'autre, et comprennent enfin le plan de Twilight. Les étudiants finissent par comprendre qu'une amitié n'a pas besoin de points communs, car c'est le contraste qui rend cette relation intéressante.


Analyse

1) La relation entre Rarity et Rainbow Dash

L'épisode aborde la relation entre Rarity et Rainbow Dash qui sont les personnages avec le moins de points communs du Mane Six. La question est tout à fait logique et a sûrement déjà été posée dans la communauté : pourquoi sont-elles et surtout restent-elles amies ? Rainbow Dash est un personnage qui agit avant de réfléchir et préfère l'action à la création. Elle n'aime pas perdre son temps, sauf pour faire la sieste ! De son côté, Rarity prend toujours le temps de réfléchir avant de passer à l'acte, et passe de nombreuses heures à créer et à profiter du peu de temps qu'elle a pour elle. En outre, Rarity tient à son apparence, son charme et sa féminité assumée, des aspects que Rainbow Dash dédaigne ou du moins n'aime pas en avant. Cependant, elles ont quelques points communs. Chacune mène une vie très active – Rainbow Dash avec les Wonderbolts et Rarity avec ses trois boutiques – et comprend très bien l'emploi du temps chargé de l'autre. Elles aiment toutes les deux les livres, certes pas le même genre de lecture, mais ça permet de partager et de faire découvrir à l'autre ses goûts littéraires ! Enfin, et c'est un point important bien que secret, les deux adorent se détendre au spa, même si Rainbow Dash ne l'avouera jamais ! 

sicknastyjr


Cependant, la relation entre ces deux amies est-elle vraiment la moins logique ? Réfléchissons un peu ! Rarity n'a pas grand-chose en commun non plus avec Pinkie et Applejack. Et de son côté, Rainbow Dash n'est pas vraiment compatible avec Twilight. Et même, au sein du groupe, d'autres personnages ne sont pas vraiment liés, comme Pinkie et Fluttershy. Mais pourtant leur amitié marche très bien et chacune se soucie de l'autre. 


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ? On se retrouve la semaine prochaine pour retrouver Pinkie et les Yacks, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires