[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Épisode 25 – La Bibliothèque Hantée

Posté le 10/03/2022 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Voilà déjà – comment ça, enfin ? – l'avant dernier épisode de notre nouvelle série préférée. En effet, elle ne compte hélas – comment ça, heureusement ? – que 26 épisodes et aucune saison supplémentaire n'a pour l'instant été annoncée. Mais qui sait, on peut toujours rêver.

 

L'histoire du jour

L'épisode du jour est à retrouver ici, comme d'habitude ; avouez, ça va vous manquer, le polonais, hein ?

C'est bientôt la fin de l'année scolaire à Funtasia. En guise d'examen, chaque élève de l'Académie doit présenter un projet de fin d'année. Tous débordent d'idées et de motivation, sauf Bella, et pour cause : elle a passé tous ses cours à se pomponner au lieu d'écouter ce que disaient les profs, et elle n'a pas la moindre idée de projet.

Comme ses copains ne sont pas complètement des enflures, ils lui proposent de l'accompagner à la bibliothèque, afin de l'aider à trouver des idées. Hélas, travailler à la bibliothèque s'avère impossible. Chaque nuit, elle est mise sens dessus-dessous par un mystérieux malfaiteur et il faut passer la journée du lendemain à tout ranger !

Pour éclaircir ce mystère et pouvoir travailler en paix, nos intrépides héros décident de passer la nuit sur les lieux afin de prendre le coupable sur le fait. Ils découvrent alors avec stupeur que le coupable n'est ni un fantôme ni un élève mal intentionné, mais une nichée de bébés chouettes, qui s'avèrent être les enfants de Bijou, la chouette de compagnie des filles de la bande.

De gauche à droite : Muffin, Muffin 2 et Muffin Junior ; c'est
comme ça que Bella décide de les appeler. Je ne suis pas sûr
qu'elle ait bien compris comment les prénoms fonctionnent…

Alors, fin de l'histoire ? Et bien non, car pendant leurs investigations, nos braves héros ont découvert un grimoire bien étrange caché dans une pièce secrète de la bibliothèque, et quand on voit la tête de psychopathe que tire Battiwigs en posant les yeux dessus, on comprend vite que ce n'est pas un livre de contes de fées.

Et n'oublions pas qu'au milieu de tout ça, Bella doit encore trouver une idée pour son projet de fin d'année…

 

Alors, quoi de neuf ?

On se demande bien comment des gens peuvent trouver malin de conserver aussi précieusement des grimoires maléfiques hautement dangereux, surtout dans des endroits où d'autres risquent le plus de tomber dessus, comme, genre, une bibliothèque ! Mais bon, on ne sait pas non plus pourquoi Célestia et Luna conservaient le livre maléfique de Inspiration Manifestation dans leur ancien château, alors bon…

Et non, toujours pas de Wranglum à l'horizon ! Il doit vraiment préparer quelque chose d'énorme pour le dernier épisode ; en tout cas j'espère, sinon je serai vachement déçu…

 

Conclusion

Alors, que nous réserve l'ultime épisode de cette si palpitante série ? Rendez-vous dans deux semaines pour le découvrir. Le final épique de la saison 9 de Friendship is Magic n'a qu'à bien se tenir…

 

Commentaires