Miraculous Episode 100 : Éphémère

Posté le 28/12/2021 à 17h00 par Ash
 0    

L'épisode

Un vilain apparaît. Comme c'est un Sentimonstre, il suffirait du Cataclysme de Chat Noir pour le vaincre, mais ce dernier est injoignable.
Ladybug fait donc appel à 9 autres héros, et résout le problème tant bien que mal. 


Zu-Han, le toujours aussi inutile gardien céleste est outré de cette aventure, peu importe qu’elle se soit bien terminée. Il exige alors que la gardienne prenne connaissance de l’identité de Chat noir. 


Ladybug trouve cette affaire bien risquée, et élabore d'abord un plan afin que nul autre que Viperion ne connaisse ce lourd secret. Pourtant, elle renonce finalement à ce plan et garde connaissance de l’identité de Chat Noir, par simple curiosité de la tournure que les événements vont prendre. Elle révèle d'ailleurs aussi son identité à Adrien.


Gabriel intercepte une conversation téléphonique de nos deux héros et devine grâce à son sixième sens que son fils est Chat Noir. Il emmène ce dernier dans le lieu où il garde sa femme morte et lui avoue être Papillombre, puis l'akumatise sans qu'il puisse résister.

Spoiler!
– peut-être parce qu'il est un sentimonstre, comme semblait le suggérer les épisodes « Optigami » et « Gabriel Agreste », ou le début d'« Éphémère ».

Adrien devient donc Éphémère et Gabriel devient Chatpillombre.

À eux deux, ils piègent Ladybug et la défont. Elle fait appel à Luka, lui disant que Sass est dans sa boîte à couture, preuve que Marinette sait que Luka est au courant qu'elle est Ladybug. Sass remonte le temps mais des éléments d'époques révolues (possédant le Miraculous de la coccinelle !), comme Jeanne D'Arc, apparaissent dans Paris.


On fait alors appel à une facilité scénaristique, Astrochat et Cosmobug, il suffit d'aller dans l'espace et remettre la pendule internationale à l'heure et tout est magiquement réglé, etc.


Marinette fait la morale à l'inutile Zu-Han, démontrant qu'elle a été une bonne gardienne malgré elle, et qu'elle l'a prouvé cent fois. J'aurais ajouté que lui n'a jamais servi à rien jusqu'ici, contrairement à elle ; au moins, il le reconnaît.


C'était assez satisfaisant pour un 100ème épisode, je m'attendais pas du tout à ce qu'Adrien soit l'akumatisé de l'épisode. De plus, comme les épisodes « Optigami » et « Gabriel Agreste », il nous donne plus d'éléments

Spoiler!
étayant la théorie Adrien-Sentimonstre,

qui en devient de plus en plus probable.

L'épisode

Commentaires