[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Épisode 19 – Un match d'enfer

Posté le 16/12/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

La série de la G5 se fait attendre et vous commencez à être en manque de petits poneys ? Et bien nous avons le substitut idéal. Au programme cette fois-ci : du foot et du ship !

 

L'histoire du jour

L'épisode du jour est à retrouver ici, en polonais sous-titré anglais – mais à ce stade-ci, vous ne devriez presque plus avoir besoin des sous-titres, n'est-ce pas ?

Un grand match de foot est organisé à l'Académie de Funtasia. Hélas, le gardien de l'équipe locale est malade (il a englouti 24 cupcakes au petit-déjeuner, cet idiot), or ils n'ont pas prévu de remplaçant. En dernière minute, c'est donc Will, apparemment le seul réserviste disponible, qui va devoir garder les cages. Ils sont mal barrés…

Admirez au passage les spectateurs dans les gradins, tous bien alignés par couleur et aux mouvements parfaitement synchrones. Du grand art !

Pendant ce temps-là, Cédric, Lynn et Rose sont chargés par la directrice d'apporter le trophée du match jusqu'au stade, pour le remettre aux vainqueurs une fois la partie finie. Sauf que, pour une raison qui m'échappe, le trophée en question (à droite de l'image) est rempli de jolis cristaux magiques, et depuis le temps vous savez ce qui arrive à chaque fois qu'on parle de cristaux dans cette série…

S'ils arrêtaient d'en fourrer partout, aussi…

Naturellement, l'infâme Wranglum, toujours aussi avide de cristaux magiques, saute aussitôt sur l'occasion. Cette fois, il leur envoie à nouveau ses grounders, ces sortes de gnomes que nous avions déjà vus dans un épisode précédent.

Rose et ses amis parviendront-ils une fois de plus à empêcher Wranglum de mettre la main sur leurs précieux cristaux ? Arriveront-ils à temps au stade pour remettre le trophée au vainqueur du match ? Et ce match, quelle équipe le remportera ? Will remplira-t-il correctement son rôle ?

 

Alors, quoi de neuf ?

Le nom exact de ce sport est hoopenhoof, mais je n'ai pas trouvé de traduction exacte. Les règles n'ont de toute façon par l'air d'être très claires. Les licornes peuvent faire bouger le ballon par magie et un des joueurs creuse même un tunnel jusqu'aux cages adverse pour marquer un but !

Mais bon, ce n'est pas ça le plus important. Ce qu'on découvre surtout dans cet épisode, c'est que Lynn, la rouquine gothique de la bande, a un énorme béguin secret pour Cédric, l'intello du groupe. Et quand je dis découvre, c'est que ça sort littéralement de nulle part ; ça n'a jamais été mentionné avant.

Du coup, la voilà toute frétillante à l'idée d'aller ensemble apporter le trophée au stade. L'occasion peut-être, en cours de route, de faire sa grande déclaration ?

 

Conclusion

Amateurs de ship, soyez donc attentifs à la suite de la série. D'autres couples potentiels vont-ils se révéler à nous ? Une raison de se retrouver dans deux semaines, pour l'épisode suivant !

Commentaires