[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Épisode 17 – L'art de la magie

Posté le 18/11/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Oubliez donc la G5, et venez vous amuser avec votre vraie série préférée. Au programme aujourd'hui : apiculture et concours d'œuvres d'art. Excitant, pas vrai ?

 

L'histoire du jour

L'épisode du jour est à retrouver ici, dans cette magnifique langue qu'est le polonais, agrémentée de sous-titres en anglais. À ce rythme-là, d'ici la fin de la saison, vous devriez tous être trilingues.

Cet épisode suit deux histoires en même temps. Dans la première, nous accompagnons le pauvre Monsieur Cookington, le chef coq de l'Académie. Il a besoin de miel pour faire ses pâtisseries ; hélas, les abeilles l'attaquent dès qu'il s'approche de la ruche.

Moment historique dans la série : c'est la première fois qu'on y voit un poney sans sa couronne.

Après une petite enquête, nos intrépides héros découvrent que si les abeilles sont devenues agressives, c'est parce que leur reine est malade. La raison : il n'y a plus suffisamment de fleurs à butiner dans leur jardin, celui-ci étant envahi d'oiseaux, qui les ont détruites. Trop d'oiseaux, plus de fleurs, plus de nectars, plus de miel ; l'écologie pour les nuls, quoi.

Il va donc falloir trouver un moyen d'éloigner les oiseaux et de refleurir le jardin, faute de quoi nos chers poneys seront privés à tout jamais de leurs pâtisseries préférées…

Mais ce n'est pas la seule chose qui préoccupe nos héros. En effet, un grand évènement va avoir lieu à l'Académie. Ils vont bientôt recevoir la visite de Spyro (non, pas celui-là), un genre de rock-star dont ils sont tous fans.

À l'occasion, un concours d'œuvres d'art est organisé, dont Spyro désignera le gagnant. Les élèves vont alors rivaliser d'inventivité afin de créer des œuvres dignes de leur idole. Et en ce qui me concerne, la palme de la créativité revient à Bella et Will, qui ont tous les deux décidé de présenter… des sculptures d'eux-mêmes !

Alors, qui remportera le concours ? Nos poneys parviendront-ils à soigner la reine des abeilles ? Et surtout : ces deux histoires sans queue ni tête ont-elles le moindre rapport entre elles ?

 

Alors, quoi de neuf ?

Les abeilles, les fleurs, les oiseaux… Essaierait-on de nous faire passer un message ? Et même de nous… instruire ? Dans le même genre, Adventure Time avait déjà fait le coup avec Food Chain, l'épisode le plus délirant de toute la série (et c'est dire).

Mais parlons plutôt de la vraie vedette de cet épisode : la rock-star Spyro – enfin, je suppose que c'est une rock-star ; ils disent juste que c'est « un musicien et un artiste », mais vu son look je vois mal ce qu'il pourrait faire d'autre que du rock. Mais c'est aussi visiblement un sorcier, car sa couronne apparaît et disparaît d'un plan à l'autre.

Comment ça, une erreur d'animation ? Mais non, c'est juste de la magie !

 

Conclusion

L'épisode suivant sera-t-il aussi palpitant ? Rendez-vous dans deux semaines pour le découvrir ensemble !

Commentaires