[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Episode 14 – La Rentrée des Classes

Posté le 07/10/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Vous l'attendiez avec impatience, la voilà enfin ! Quoi, la nouvelle génération de My Little Pony ? Ha ! Mais non, moi je vous parle de quelque chose de bien plus passionnant : la saison 2 de Filly Funtasia !

Franchement, la G5 de MLP a complètement copié, c'est clair…

 

C'est quoi, déjà ?

Tout comme My Little Pony, il s'agit au départ d'une franchise de jouets, lancée en 2006 par le fabriquant de jouets Dracco, et qui ressemblait à ceci. En 2012, une série animée basée sur ces jouets fut mise en chantier. Un premier clip promotionnel fut diffusé en 2013, suivi d'une bande-annonce et d'un clip musical en 2014. Ce n'est cependant qu'en novembre 2019 que le premier épisode de la série est enfin diffusé, après sept ans d'enfer de développement. Ça annonce la couleur, hein ?

Créée par les frangins Jacob et Henrik Andersen et développée par le studio Zhong Chuan, la série est diffusée en Chine, en Italie et dans plusieurs pays d'Europe de l'Est. Il n'existe pas à ma connaissance de doublage en français.

Et ce n'est pas DU TOUT une copie médiocre de My Little Pony, pas du tout du tout, qu'allez-vous penser là voyons…

 

La série

La série suit les aventures de Rose, une licorne rose (ben tiens) et de ses amis à l'Académie Royale de Magie. Dans la bande, nous avons aussi (de gauche à droite) : Cédric, l'intello étourdi ; Lynn, la farceuse un peu gothique ; Bella, la surexcitée et Will, le clown de l'école.

Chacun d'eux vient d'une région différente de Funtasia et appartient à un type de poney – enfin de filly, comme ils disent – différent, mais nous reparlerons de cela dans un prochain article.

Ils doivent régulièrement déjouer les plans maléfiques de l'infâme Wranglum, un démon violet enfermé dans une prison de cristal, et de son sous-fifre Battiwigs, la chauve-souris.

Regardez comme il a l'air méchaaaaaaaant !

 

L'histoire du jour

Comme je l'ai dit, il n'existe pas de doublage en français et seuls quelques épisodes de la saison 1 sont disponibles en anglais. Fidèles à l'esprit de découverte et de rapprochement des peuples et des cultures qui nous caractérise, c'est donc en polonais sous-titré anglais (ou slovène, pour les plus aventureux) que nous vous proposons de découvrir cette deuxième saison, dont le premier épisode vous attend ici.

Et si vous avez loupé la première saison, rassurez-vous, car cet épisode raconte justement comment notre inséparable bande de potes à sabots se sont rencontrés, le jour de la rentrée des classes. Comme les cours ne commencent pas tout de suite, ils décident d'aller explorer les environs en bateau.

Hélas, leur bateau s'échoue sur une île et Rose se retrouve isolée des autres (ça lui arrive souvent) et se perd. Elle finit par arriver dans une grotte mystérieuse pleine de cristaux étranges. Parviendra-t-elle à trouver la sortie et à retrouver ses amis ? Quels secrets renferment ces mystérieux cristaux ? Et pourquoi l'infâme Wranglum semble-t-il lui aussi tellement s'y intéresser ? La réponse dans la suite de la série… ou pas.

 

Alors, quoi de neuf ?

En fait, on sait déjà pourquoi Wranglum convoite les cristaux magiques de la grotte : il a besoin du Cristal Obscur (non, pas celui-là) qui s'y trouve caché pour briser le sort qui le maintient enfermé. Hélas, ne pouvant aller lui-même le chercher, il est obligé d'attendre que quelqu'un d'autre s'en empare pour lui.

On apprend également dans cet épisode pourquoi Battiwigs travaille pour Wrangllum. Ce dernier lui a simplement promis qu'il le couvrirait de richesses s'il l'aidait à s'échapper de sa prison et à conquérir Funtasia ; on se demande juste à quoi ça peut bien servir à une chauve-souris d'avoir des richesses…

Au passage, admirez l'incroyable qualité des textures et le niveau de détail des décors, de quoi rendre jaloux les gens de chez Pixar !

 

Conclusion

Allez, j'espère que ça vous a mis en appétit ; on se retrouve la fois prochaine pour l'épisode suivant !

 

Commentaires