[Chronique] Super ManeShips - Shining doit improviser !

Posté le 03/08/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Twilight, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Jeu

Discord était très satisfait de l'histoire de Twilight et lui donna automatiquement trois points. Évidemment, Cadence avait beaucoup de mal à supporter le comportement de ce draconequus vis-à-vis de SON jeu, mais elle finit par garder son calme, comme elle l'avait promis à son époux. 

Shining Armor regarda le jeu de sa coéquipière et sortit la carte le concernant. 

Shining Armor : Et pourquoi tu ne me shipperais pas ? Ça pourrait être amusant !

Cadence regarda le plateau. Aucune carte la représentant n'était posée et prise de jalousie, elle refusa la demande de son mari. Elle attrapa sa carte avant que celle-ci ne touche celle de Lightning Dust. 

Twilight : Mais ce n'est pas du jeu ! Moi j'ai été shippée deux fois et on ne m'a pas demandé mon avis !

Cadence : Oui, mais là il s'agit de mon mari !

Shining Armor : Pourtant, dans notre jeunesse… tu étais moins prude quant au fait de vivre pleinement ton titre de princesse de l'amour ! Tu m'as même fait lire les écrits d'Hémione Goldmane sur l'amour libre !

Cadence : C'était il y a des années, Shining ! Maintenant nous somme mariés et parents d'une petite fille, je te rappelle !

Discord fit apparaître un canapé où il installa la jument jalouse. Il lévita à côté, jambes croisées, carnet à la main et mit une paire de lunettes rouge sur son nez.

Discord : Donc si je comprends bien, le problème est que votre époux, comment déjà… ah oui… Shining Armor, soit shippé avec une autre jument que vous, c'est bien ça ? 

Cadence acquiesça, les yeux pleins de larmes. 

Discord : Et bien, chère princesse, voici la solution à tous vos problèmes ! 

Discord attrapa la carte de Lightning Dust, passa sa main gauche devant et la transforma en carte spéciale. 


Discord : Lightning Dust le garçon manqué devient Lightning Powder, un autre garçon ma foi très réussi ! Plus de problème de jalousie envers une autre jument et une totale liberté pour l'histoire !

Discord fit disparaître le fauteuil sous Cadence, qui tomba sur le sol. Discord posa sa carte à la place de l'ancienne. 

Twilight : Mais, il n'y a pas de description sur ta carte ?

Discord : Bien sûr que non ! Lightning Powder n'a pas vécu la même vie, ni accompli les mêmes actions que son homologue alternative !

Cadence regarda la carte de son époux et hésita à la placer. Shining Armor, qui en avait assez des caprices de sa femme, car leur tour commençait à durer trop longtemps, attrapa la carte et la plaça sur le plateau avec la carte ship "Amour secret".


Shining Armor : Puisque tu n'y arriveras pas, je vais raconter ma propre histoire ! Tout a commencé après que Lightning Powder ait quitté les Wonderbolts…

« Le jeune pégase avait abandonné sa place de jeune recrue de Wonderbolts, préférant se diriger vers un autre métier. Bien que sa vitesse soit son talent, Lightning Powder décida de s'engager dans la Garde Royale. Il arriva à Canterlot, admira le palais, qui paraissait immense face au petit poney qu'il était. Il poussa la grande porte et marcha dans les longs couloirs. Les vitraux qui racontaient de si belles aventures l'éblouissaient et le poussaient à continuer son chemin vers la salle de recrutement. 

Arrivé devant la porte, il toqua et l'ouvrit doucement. Face à la fenêtre, un étalon licorne incroyablement fort et magnifique se retourna, la crinière agitée par le vent ! »

Twilight explosa de rire face à cette affirmation.

Twilight : Tu n'exagères pas un peu ? lui demanda-t-elle. 

Shining Armor : Je suis vos règles ! Je fais dans l'exagération stratégique, très chère petite sœur ! lui répondit-il avec un sourire narquois. Bon, je reprends :

« Son regard plein de fierté croisa celui du jeune pégase, qui fut troublé par la scène irréaliste qu'il était en train de vivre.

"C'est à quel sujet ?" demanda la licorne en s'avançant vers la nouvelle recrue. 

Lightning Powder déglutit, baissa les oreilles et avança doucement, en gardant le plus possible son regard sur le visage du chef de la garde, et non sur sa musculature.

"Je viens m'inscrire pour devenir garde royal" finit-il par dire timidement. 

Shining Armor le regarda de haut en bas, tourna autour de lui, admira ses ailes et finit par revenir en face du jeune pégase. 

"Voyons ce que tu as dans le ventre !" dit-il, alors qu'il emmenait la nouvelle recrue vers une salle d'entraînement. 

Pour impressionner la licorne, Lightning Powder mit toute son énergie dans les exercices, ce qui impressionna les autres recrues, ainsi que le chef de la garde. Après plusieurs minutes de démonstration, le jeune pégase revint près de Shining, tout transpirant. La sueur qui coulait sur son visage le rendait bien plus attirant aux yeux de son chef, qui lui ordonna de se doucher en vitesse avant d'aller le retrouver dans son bureau. Lightning Powder obéit avec grand plaisir et se dirigea vers les vestiaires où se trouvaient les autres recrues, qui le félicitèrent pour ses exploits. 

Après une bonne douche, le jeune pégase retourna au bureau de Shining Armor, qui l'attendait, regardant par la fenêtre. 

"Tu sais, commença-t-il, tu as fait plus que m'impressionner. Je n'ai jamais ressenti ça pour aucune de mes recrues."

Il se tourna, laissant une nouvelle fois le vent animer sa crinière, et avança vers Lightning Powder. Il ferma la porte avec sa magie, poussa la jeune recrue contre celle-ci et posa son sabot juste à côté de son visage. Shining rapprocha son museau et doucement, embrassa le pégase qui laissa retomber ses ailes, gardées ouvertes pour se défendre. Leur baiser était si tendre et rempli d'amour, qu'il fit passer les minutes pour des secondes. Shining finit par reculer, laissant Lightning se remettre de ses émotions. 

"Je vous imaginais plutôt en étalon marié, et rigoureusement fidèle à son épouse…" expliqua le jeune pégase en rougissant. 

"Eh bien, dans un autre univers, je suis sûrement marié à une magnifique jument, et nous sommes sans doute heureux, mais pas dans celui-ci !" avoua le chef de la garde. Il secoua discrètement, mais tristement la tête.

Shining retourna derrière son bureau et sortit les documents d'inscription. Lightning les signa sans les lire et rendit immédiatement les feuilles avec un doux baiser à son mentor. 

"Que dirais-tu de se voir après l'entraînement ? Je pourrais t'initier aux règles de l'établissement !" proposa la licorne.

Le jeune pégase accepta et se dirigea vers la porte. Seulement, lorsqu'il eut refermé celle-ci de l'extérieur, il remarqua quatre gardes qui l'attendaient, l'air grave. Les insignes sur leurs armures indiquaient clairement qu'ils n'étaient plus des recrues depuis longtemps. Ils l'encadrèrent, deux sur chaque flanc, et le menèrent en silence à travers les couloirs jusqu'à une petite pièce mal éclairée, à la porte basse. Lightning Powder craignait déjà le pire... Un bizutage ? Une rivalité ?
C'est alors que la lumière s'alluma, en même temps que les visages s'éclairaient. Ses camarades avaient tout simplement décidé de lui souhaiter la bienvenue, en privé, avant l'entraînement du soir !
Un large étalon noir et blanc guida la nouvelle recrue jusqu'à une table, et ouvrit deux petites bouteilles de cidre d'un geste expert du sabot. Il en fit glisser une à Lightning avec un petit clin d'œil.

"Que ça reste entre nous, nous sommes encore en service !"

"C'est gentil, remarqua un Lightning Powder encore un peu remué par les montagnes russes émotionnelles de ces dernières heures, mais pourquoi moi et pas les autres ? Je ne suis pas le seul à m'être engagé aujourd'hui !"

"Non, répondit l'autre, il y aura de toute façon une soirée de bienvenue pour tout le monde à la fin de la semaine, mais tu as mérité cette petite entrevue parce que tu es le seul à avoir fait autant d'effet au Capitaine."

"Et... c'est une bonne chose, j'espère ?"

"Il n'était pas bien, depuis longtemps, reprit le vétéran entre deux gorgées, le regard dans le vague. Il était plus sévère que d'habitude avec nous, souvent injuste. Et complètement à côté de ses fers quand il fallait prendre des décisions difficiles." Une nouvelle gorgée. "Je pense que c'est sa rupture. C'est un bon capitaine et on tient à lui, mais ce qu'il peut être fleur bleue, par moments ! Prêt à braver le danger, mais mis à terre par un cœur brisé !

"Je ne savais pas... répondit Lightning Dust."

"Oublie ça, c'est une histoire qui date de près d'un an ! Il ne s'en était toujours pas remis. Mais avec toi, ça pourrait bien changer !" Il lui mit une forte tape sur l'épaule. "Mais ne crois que parce que tu plais au capitaine, il te fera des fleurs ! Il sera encore plus exigeant avec toi, il va falloir t'accrocher !"

"Je suis prêt à faire mes preuves ! clama Lightning Powder en bombant le torse. J'ai toujours aimé dépasser mes limites, et ce n'est pas mon premier capitaine, il ne me fait pas peur ! Même si... ajouta-t-il en rougissant, même si il a quand même beaucoup d'allure, avec le vent dans la crinière..."

"À la bonne heure !" rugit le garde. Il finit son cidre d'une traite – Lightning avait à peine commencé le sien – et lança le récipient vide dans une corbeille dans le coin de la pièce sans même se retourner, puis se leva.

"Allez, fini de lambiner, tu as encore une séance d'exercices qui t'attend ! Et celle du soir est toujours la plus rude !"

Lightning Powder se débarrassa de sa boisson en la laissant à un autre des anciens, et rejoignit l'étalon noir et blanc d'un trot mal assuré. Il remarqua que ses genoux flageolaient un peu. Mais peu lui importait que les exercices à venir soient rudes, pensait-il, car après, il pourrait aller le rejoindre... »

Spike, Discord et Big Mac applaudirent l'histoire de leur ami, qui les salua avec une révérence. 

Cadance : Comment oses-tu dire que tu n'es pas marié ! s'énerva de nouveau la princesse. Pire encore, tu sous-entends que nous aurions rompu ?!

Shining Armor : Calme-toi, voyons… Avec ce ship, je t'ai fait gagner l'objectif "Comme un homme" ! répondit-il en levant les yeux au ciel. 


Il se tourna ensuite vers les autres concurrentes, afin de savoir le score remporté par son premier ship !


Conclusion

Il est temps pour vous de donner une note à l'histoire de Shining-Cadence, ainsi que de choisir le prochain personnage à ajouter au jeu, et avec qui le shipper, grâce à ce lien.

À très bientôt pour la suite de la partie !

Commentaires