[Rétrospective G2] Épisode 21 - Happy Birthday Sweetheart

Posté le 29/07/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

C'est la fête aujourd'hui chez le poneys de la G2, car Sweetheart souffle ses dix bougies ! Mais une question cruciale se pose : va-t-elle inviter Teddy, le garçon qui lui plaît mais qu'aucune de ses amies n'apprécie ?

 

Résumé

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Happy Birthday Sweetheart – Joyeux Anniversaire Sweetheart en français, diffusé pour la première fois en septembre 1992. Vous pouvez le retrouver sur MLP France, mais en anglais seulement.

C'est bientôt l'anniversaire de Sweetheart (la blanche avec la crinière rose) et il est temps pour elle de choisir qui elle va inviter pour sa fête. Elle a très envie d'inviter Teddy – la petite brute pour qui elle a le béguin, assis sur le mur là-haut, vous vous souvenez ? – mais ses amies le lui déconseillent, car Teddy a le chic pour toujours tout gâcher.

Et il le prouve pas plus tard que le lendemain, en se déguisant en monstre marin en plein milieu de leur compétition de natation synchronisée. Résultat : nos petites ponettes ratent leur figure et elles sont éliminées de la compétition.

Les amies de Sweetheart sont furieuses, et à juste titre. Elles lui posent alors un ultimatum : si elle persiste à quand même vouloir inviter Teddy à sa fête, aucune d'elles ne viendra. Incapable de choisir entre ses amies et le garçon pour qui elle craque, Sweetheart fond en larmes. Heureusement, son copain Lancer (le bleu avec la crinière orange) a une idée.

Le lendemain, il invite tout le monde sur le yacht de son père – ouais, carrément ! – pour des négociations de paix. Pourquoi un yacht ? Pour les emmener tous en pleine mer et qu'ils ne puissent regagner la terre ferme qu'à condition de s'entendre. Machiavélique !

Et ça marche ! Ils finissent par signer un traité de paix et se mettent d'accord pour que tout le monde, même Teddy, vienne à la fête, pour faire plaisir à Sweetheart.

Le jour venu, une méga-teuf est donc organisée dans la méga-baraque du père de Lancer (tant qu'à faire, après le yacht…) et Sweetheart peut souffler ses bougies dans la joie. Fin !

 

Le fin mot de l'histoire

Ah, ce Teddy, toujours à causer des problèmes ! On se demande bien ce que Sweetheart lui trouve. Le côté bad boy, peut-être ? Mais le pire, c'est que pendant ce temps-là, ce mufle fait des bisous à Melody, la meilleure amie de Sweetheart !

Il y en a qui se sont fait passer au lance-flamme pour moins que ça !

Dans un tout autre registre, qui aurait cru que la natation synchronisée soit aussi populaire chez nos petits poneys ? Souvenez-vous, Granny Smith aussi en fait, dans l'épisode 20 de la saison 4 de Friendship is Magic.

Ça ne doit pourtant pas être le sport le plus facile à pratiquer pour des poneys.

 

Le détail qui tue

À votre fête d'anniversaire à vous, on lance des serpentins, des confettis, ou encore des cotillons… Mais chez les poneys de la G2, on lance des coupes de glace !

Elle sourira moins quand elle s'en prendra une sur la caboche.

 

Conclusion

Quelles autres bêtises Teddy commettra-t-il dans les épisodes suivants ? Pour le savoir, direction MLP France, où vous pouvez retrouver la G2 en intégralité.

Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour le prochain épisode !

 

Commentaires