[Chronique] Super ManeShips - De nouveaux joueurs débarquent

Posté le 20/07/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Luna, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu

Après délibération, les princesses décidèrent que l'histoire de Luna valait bien trois points. Celle-ci était fière de mener la partie et appréciait d'embêter Cadence. 

Alors que la partie battait son plein, Twilight sortit sa carte "Voyage Voyage" et bougea la carte "Evil Sunset" près de celle de "Discord", Soudain, elle hésita, mais alors qu'elle réfléchissait, elle entendit un chuchotement dans son oreille.

? : Lorsque l'on met en couple deux créature, n'est-on pas censé demander l'avis des intéressés ?

Twilight hurla et recula d'un bond ! 

Twilight : Discord ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? 

Discord : Ne sais-tu pas que lorsqu'on dit mon nom trois fois… j'apparais ! répondit-il d'un air théâtral, en faisant éclater un coup de tonnerre miniature à l'arrière-plan. 

Twilight n'eut pas le temps de lui faire remarquer que son nom avait été prononcé bien plus souvent, car la porte s'ouvrit, laissant entrer Shining Armor, Spike et Big Mac. Les quatre compères expliquèrent qu'ils avaient simplement fini leur partie d'Ogres & Oubliettes et souhaitaient découvrir le jeu auquel jouaient les princesses.

Celestia : C'est compliqué…

Luna : Ce n'est pas banal…

Twilight : C'est sûrement sans intérêt pour vous !

Cadence : C'est un jeu où l'on met des gens en couple à l'aide de cartes, en racontant leur histoire !

Twilight se frappa le front, mais elle changea d'avis en voyant les quatre nouveaux venus se regarder et hausser les épaules.

Shining Armor : Un jeu de ship, en somme, c'est bien ça ?

Spike : On peut jouer avec vous ?

Cadence Chouette, chouette, chouette ! Faisons des groupes de deux !!!

Sans trop y réfléchir, ils s'organisèrent. Shining Armor s'assit aux côtés de son épouse, Discord fit équipe avec Célestia, Big McIntosh avec Luna, et Spike rejoignit Twilight. Les règles furent rapidement expliquées, avec les modifications qui s'étaient ajoutées.

Celestia : J'ignorais que vous trouviez les ships intéressants ! 

Shining Armor : Je n'ai pas vraiment le choix, étant marié à la princesse de l'amour… J'ai vu des ships… des choses, je… n'arrive pas à les oublier ! répondit le prince, le regard dans le vide.

Spike : Twilight écrit des fanfictions en secret, elle me demande souvent mon avis dessus, donc je baigne un peu dedans.

Twilight mit une tape derrière la tête de Spike à l'aide d'un journal roulé et toussa de manière exagérée. Big McIntosh, qui venait de glisser quelque chose à l'oreille de Luna, devint encore plus rouge que d'habitude quand elle le répéta à haute voix.

Luna : Big Mac, quant à lui, aime beaucoup les ragots et les histoires de nouveaux couples. Il s'adonne souvent à l'invention de ships entre les poneys qu'il connaît !

Discord : Pas moi, ça c'est sûr. Mais en revanche, les histoires de tromperies, de couples multiples, les ruptures, le drââââme... Tout cela est toujours prétexte à une merveilleuse, merveilleuse atmosphère de chaos !

Il se frotta les mains avec un grand sourire carnassier en finissant sa phrase, et se pencha sur le plateau pour voir où en était le jeu.

Discord : Donc, j'avais déjà eu trois aventures ! 

Il mit un petit coup sur l'épaule de Celestia et haussa les sourcils deux fois.

Discord : Et maintenant une quatrième ! Quel bourreau des cœurs ! 

La grande princesse leva les yeux au ciel. Discord se tourna vers Twilight et lui signala qu'il était impatient d'entendre cette histoire, mais Twilight prit un air gêné.

Twilight : En fait, je crois que j'ai fait une bêtise... Je t'ai shippé avec Sunset Shimmer. Je ne sais pas depuis combien de temps elle a quitté Équestria, ni comment le temps passe dans cet autre monde, mais le fait est que... Là-bas, elle, moi, et les doubles de mes amies sommes toutes au lycée ! Ça me gêne un peu de shipper Sunset Shimmer, à cet âge-là, avec toi qui est vieux de plusieurs siècles...

Le seigneur du Chaos prit un air faussement outré.

Discord : Dis-donc, c'est trèèès impoli de commenter sur l'âge d'une dame, plus encore d'un draconequus ! Mais si c'est vraiment là ce qui te gêne, j'ai peut-être une solution pour toi...

Il claqua des doigts et fit apparaître un paquet de cartes, de la même taille que celles de Cadence, sauf que leur dos portait une image différente.

Il prit ensuite la carte de Sunset Shimmer, la mit dans son tas, et le mélangea. Enfin, il présenta les cartes en éventail à Twilight, qui en tira une au hasard. Surprise, c'était bien Sunset Shimmer, mais... Elle n'était plus pareille ! Il n'y avait pas que le dos de changé !

Discord : Ces cartes sont si ennuyeuses et niaises…

Cadence : Qu'est-ce que tu as fait à ma carte ?!

Discord : Je l'ai un peu adaptée, pour pimenter la partie !

CadenceJe t'interdis de modifier les autres !

Discord : D'accord, d'accord, je ne les changerai pas... En revanche...

Il posa son paquet de cartes à côté de celui de Cadence. Alors, ils s'animèrent, comme de petits animaux, et le paquet de Cadence sauta sur l'autre pour le dévorer ! Cadence regarda, horrifiée, le carnage de papier cartonné rythmé par des bruits de mastication et de petits couinements. Puis, le paquet restant, devenu plus gros, se mélangea tout seul et redevint inerte. Il n'était désormais plus possible de différencier les cartes, qui avaient toutes le même dos.

Discord : Voilà ! J'ai simplement ajouté ma touche personnelle. Mes cartes auront un petit effet en plus, mais elles ne seront reconnaissables qu'à leur bordure d'une autre couleur. Il sera donc impossible de les reconnaître tant qu'elles n'auront pas été jouées et révélées.

Cadence : Mais c'était mon jeu ! Comment oses-tu ?

Celestia : Allons, allons, nous n'avons pas arrêté de modifier les règles depuis le début. Si nous invitons de nouveaux joueurs, ne serait-ils pas juste qu'ils apportent eux aussi leurs idées ? Personnellement, j'ai vraiment hâte de voir ces cartes spéciales !

Twilight finit de poser ses cartes, avec les ronchonnements de Cadence en arrière-plan sonore. Elle regarda à nouveau la carte modifiée par Discord, réfléchit un moment…

"C'est vrai que Sunset Shimmer n'a pas l'air d'une lycéenne sur l'image... Même sans faire attention aux muscles, son visage lui donne l'air deux ou trois fois plus vieille !" se dit-elle. "Oui... Je crois que j'ai trouvé !"

Twilight : Hé bien voilà... cette histoire se déroule une dizaine d'années après ma première aventure dans cet autre monde. Sauf qu'il s'agit d'une version de ce monde où les choses sont un peu différentes... Et où je ne suis jamais allée !

« Tranquillement allongée dans une chaise longue, les pieds posés sur le dos de son assistant Snips, Sunset Shimmer prenait le soleil en sirotant une boisson fraîche tout juste apportée par son autre assistant Snails. Elle pensait au parcours qu'elle avait accompli ces dernières années. Une ascension sans faute vers la gloire et la grandeur...
Après avoir quitté Équestria, elle s'était retrouvée dans ce monde étrange... Un monde où les gens marchaient sur deux jambes, où ils prenaient des poses extravagantes sans raison, où les gens bizarres semblaient s'attirer les uns les autres et ne manquaient jamais de se rencontrer, et où toutes les personnes un tant soit peu importantes étaient invariablement très musclées. D'ailleurs, c'était en voyant sa propre carrure que Sunset avait compris qu'elle serait destinée à de grandes choses...
Elle avait très vite fait son nid dans ce lycée, s'était imposée et avait soumis tous ses rivaux. Il y avait bien eu quelques moments où son autorité avait été contestée, comme son duel contre la Grande et Virile Trixie, l'incident avec le trio des Sirènes du Pilier, ou encore la fois où la timide Fluttershy s'était changée en vampire à l'aide d'un masque de pierre sorti de nulle part... Sunset s'en était toujours sortie, et les Principales Célestia et Luna, complètement dépassées, n'avaient pas fait mine de refuser lorsqu'elle avait exigée d'être nommée Principale à vie. Cela faisait maintenant plus de dix ans ans que Sunset appréciait cette vie tranquille, ces journées passées à soulever de la fonte à la salle de sport, à faire semblant de travailler et à rappeler à l'ordre un dissident occasionnel. Elle eut un sourire en frottant le menton carré qui terminait sa mâchoire solide. "Oui…" pensa-t-elle, "J'ai tout réussi. J'ai le pouvoir, la gloire, je suis populaire, imbattable, et toujours aussi parfaitement belle. Rien ne pourrait venir gâcher ce moment… Que… Qu'est-ce que c'est ?!"

Le sixième sens qui l'avait toujours avertie lorsque les ennuis approchaient s'était réveillé. Elle jeta sa boisson au loin, enleva ses lunettes de soleil d'un froncement de sourcils, et se redressa de toute sa taille pour essayer de repérer le gêneur qui n'allait pas manquer d'arriver. C'était toujours ainsi que ça se passait : une personne se présentait, un peu trop sûre d'elle et de ses capacités, prétendait pouvoir vaincre Sunset Shimmer sans efforts ; puis cette dernière finissait toujours par repérer un point faible et triompher de son adversaire, en lui expliquant comment elle avait gagné afin d'appuyer là où ça faisait mal. Elle avait même réussi à entraîner le groupe des Rainbooms pour qu'elles jouent un thème musical à chacun de ces moments critiques, et… enfin bref.

Un grand bonhomme maigre et sec approchait d'elle et de sa chaise longue. On aurait dit une version vivante d'une caricature qui aurait été faite pour n'avoir pas un seul trait harmonieux ! Une de ses jambes était visiblement plus courte que l'autre, de même pour ses bras. Son costume brun par-dessus une chemise grise était élégant, mais le pantalon trop court ne parvenait pas à cacher des chaussettes de couleurs et de matières différentes.
La main droite de l'arrivant était recouverte d'un épais gant beaucoup trop chaud pour la saison ; mais peut-être aurait-il mieux valu qu'il couvrît aussi sa main gauche, car elle était repoussante à voir : osseuse, la peau sèche et jaune et les ongles beaucoup trop longs, elle ressemblait à une serre de rapace. Quant au visage, ce n'était pas mieux : les yeux étaient de taille différente, le blanc était jaune, et de la lèvre tordue dépassait une canine beaucoup trop longue. Cependant, Sunset remarqua que l'individu avait la mâchoire carrée et les pommettes saillantes ; dans ce monde, c'étaient des signes qui ne trompaient pas et elle se méfia tout de suite. L'individu se présenta.

"Bonjour. Je suis Discord, inspecteur du Ministère de l'éducation. On m'a rapporté des évènements bizarres survenus dans cet établissement, je suis venu enquêter. J'ai cru comprendre que vous étiez la personne responsable ?" dit-il avec une politesse teintée de dédain.

"Je n'en crois pas un mot, mais c'est moi la responsable. Qu'est-ce que tu veux ?"

 "Vous destituer. Vous n'êtes clairement pas apte à faire régner l'ordre (il grimaça en prononçant ces mots, comme s'ils lui faisaient mal), et on envisage de vous remplacer. Par moi", ajouta-t-il avec un mauvais sourire.

Sunset Shimmer ne se laissa pas démonter. Elle contracta ses puissants pectoraux, et empoigna la masse de chantier qu'elle gardait toujours à portée de main.

"Il va falloir me prouver ce que tu vaux, gringalet ! J'en ai maté des plus solides que toi !"

S'ensuivit un combat long et ardu, riche en rebondissements, qu'il serait trop long et compliqué de rapporter. »

Spike Fainéante.

Twilight n'y fit pas attention et reprit.

« Toujours était-il qu'en fin de compte, aucun des deux adversaires n'arrivait à prendre le dessus sur l'autre. Ils avaient échangé nombre de coups, changé dix fois leur stratégie, mais ils semblaient être de force égale. Sunset jeta sa masse se chantier, brisée lors du dernier échange, et prit une pose pour dire ce qu'elle avait à dire.

"TOI ! Je ne sais toujours pas qui tu es, ni d'où tu sors, mais une chose est sûre ! Jamais je n'avais rencontré mon égal avant toi ! Par contre, si nous continuons ce combat, une autre chose est sûre : nous détruirons tout le lycée ! Je ne veux pas que ça arrive ! Faisons une trêve !"

Son adversaire, dont le costume en lambeaux avait révélé qu'il était en fait beaucoup plus musclé qu'il n'y paraissait, jeta un regard autour de lui. Le décor était effectivement bien abîmé. Ce désordre… ce désordre lui plaisait ! Et tout ce chaos semblait tourner autour d'un épicentre qui n'était autre que la colosse en short qui lui faisait face. Il sourit et s'approcha.

"Très bien. Je pourrai toujours trouver un moyen de te trahir plus tard… désolé, je suis comme ça !"

Sunset s'approcha aussi à grands pas avec le même sourire.

"Moi de même ! Je n'en attendais pas moins d'un type comme toi !"

Ils arrivèrent au même niveau et se toisèrent. Leurs regards étaient intense. Quant au groupe des Rainbooms, un peu plus loin parmi les décombres, elles ne savaient pas trop quel thème jouer, puisque leur Directrice n'avait pas gagné. Dans le doute, elles improvisèrent une valse.
C'était visiblement le signal qu'attendaient les deux protagonistes, car ils s'empoignèrent avec vigueur, et se mirent à danser ! Danser, danser encore, deux masses de muscles gracieuses dans un décor désolé.

"Je sens que ce partenariat va beaucoup me plaire. Quelles merveilleuses occasions de semer le chaos nous aurons, en nous unissant !" dit Discord.

"Tout à fait. Quoi qu'il arrive, nous serons impossibles à arrêter !" répondit Sunset Shimmer.

Et sur ce, ils s'embrassèrent avec fougue. Générique ! »

Shining Armor : "Générique" ?

Twilight Sparkle : Je ne sais pas, ça m'est venu comme ça... J'imaginais ça comme une histoire à suivre !

Spike : Je crois que je l'aurais racontée mieux que toi...

Twilight : Eh bien, c'est ce que tu feras la prochaine fois ! Je choisirai une carte et tu raconteras, puisque tu es si malin !

Celestia : Je n'ai pas très bien compris toute cette histoire, mais je crois que nous avons déjà trouvé une nouvelle règle ! Qu'en pensez-vous ?

Les autres commencèrent à débattre pour juger la bizarre aventure racontée par Twilight.


Conclusion

 

Il est temps pour vous de donner une note à l'histoire de Twilight, ainsi que de choisir le prochain personnage à ajouter au jeu, et avec qui le shipper, grâce à ce lien.

À très bientôt pour la suite de la partie !

Commentaires