Rétrospective : Fu Furieux

Posté le 10/07/2021 à 10h00 par Ash
 0    

L'épisode

 

Marinette va rendre visite à Maître Fu qui est en fait désormais M. Fu. Les Kwamis souhaitent également se joindre à elle pour le voir. Évidemment, elle refuse, ce serait bien trop dangereux de tous les emmener, mais elle cède à leur « technique secrète kwamique des yeux de petit chat » que je trouve tout à fait effrayante.



Tout ce petit monde caché dans le sac, Marinette se dirige vers le Startrain en provenance de Londres dans le but de retrouver Fu et Marianne. Ils se posent ensuite sur les quais de Seine.


À son retour, elle trouve « le Gardien Céleste de la Miracle Box », Su-Han, qui lui liste toutes les infractions au code des gardiens qu'elle a commises. Il veut ainsi lui démontrer qu’elle n’est pas une vraie gardienne, puis lui demande de le mener à Chat Noir. Pendant sa transformation en Ladybug, on peut voir qu’elle a un air triste, si on observe bien. Le gardien demande ensuite à nos deux héros de lui remettre leur Miraculous, et de renoncer à la Miracle Box. Le combat éclate entre Su-Han et Chat Noir, qui refuse de perdre sa Lady, ce qui l’incite à prendre part au combat et à s’opposer au gardien. Ladybug récupère la boîte, le bâton du gardien qui permet de la tracer, et s’enfuit.


Su-Han se dirige donc vers M. Fu pour lui voler sa canne, qui est également un bâton traceur, afin de retrouver Ladybug. Pris de colère, il se fait akumatiser et retrouve Su-Han qui avait lui-même suivi Ladybug.
Un combat a lieu entre nos deux héros et Fu Furieux, qui est vraiment très puissant. Finalité du combat : le vilain est vaincu avec l’aide de Marianne. Su-Han change d’avis et laisse la boîte à Marinette en lui précisant qu’il la reprendra à la moindre erreur.

Miraculous - Les aventures de Ladybug et Chat Noir - Fu Furieux - Premières  minutes - Miraculous | TF1

 

Je vais commencer en expliquant pourquoi cet épisode est une des solutions au problème évoqué dans la précédente rétrospective. En effet, « Fu Furieux » commence dans une certaine situation A, suit son scripte de l’épisode, et revient en l'initiale situation A. C'est-à-dire qu’il était fait à 100% pour être diffusé à n'importe quel moment dans la saison 4. Il est simplement là pour éviter que l’on passe de l’épisode 4 au 7. C’est exactement comme les Miraculous World, créés pour pallier la demande. Ce qui a fait totalement le contraire, cela a créé encore plus de demande, c’est la raison même de la sortie précoce de la saison 4.
Les épisodes ne reprendrons qu’en septembre, à la date d’origine, ceux qui ne sont pas encore sortis sont ceux de SAMG qui seront de bien meilleure qualité.

En ce qui concerne l’épisode en lui-même, je ne l’ai pas trop apprécié, entre facilité scénaristique et mauvaise animation, Miraculous nous aura mieux servi. J’insiste sur le fait que l’on n'a pratiquement rien appris dans cet épisode, sauf le fait que Marinette est encore plus soumise à la pression.

Commentaires