[Rétrospective] Wakfu : S1 E19 - Le royaume Sadida

Posté le 06/08/2021 à 17h00 par Schumette
 1    

Fen825


Introduction

Bonjour tout le monde ! Êtes-vous prêts à repartir à l'aventure ? C'est parti pour découvrir le royaume Sadida avec l'épisode 19 !


Résumé

Nos quatre héros (Yugo et Adamaï étant partis de leur côté) arrivent enfin au royaume Sadida. Cependant, Amalia découvre avec stupeur que son frère, le prince Armand, est monté sur le trône afin de gouverner le peuple pendant que son père, le roi Sheram Sharm, est en méditation à l'intérieur de l'arbre de vie afin de le soigner. Malheureusement, le prince ne croit pas à leur histoire de Nox et ne pense qu'à une chose : draguer Evangelyne. Cela ne manque pas de rendre Tristepin jaloux au point d'en oublier l'étiquette, et aveuglés par leur orgueil, les deux prétendants finissent par se battre avec une grande violence, ce qui déplait à la Crâ qui vole au secours de son Iop et tente de s'interposer. 

Malheureusement, cela ne sert à rien et les deux prétendants redoublent de violence, ce qui mène Tristepin à fusionner avec Rubilax. Alors qu'elle essaie de le raisonner, Evangelyne est agressée par un Tristepin qui ne se contrôle plus, la blesse et brise son arc en mille morceaux. Les larmes de la Crâ aident Tristepin à revenir à lui ; hélas, mort de honte, il préfère fuir après tout le mal qu'il a fait à sa bien-aimée…


Analyse

1) Les flèches d'Evangelyne

Dans cet épisode, Eva veut aider Tristepin, qui a fusionné avec Rubilax et ne se contrôle plus. Cependant, à la différence des autres combats, la Crâ utilise ici une flèche de glace pour immobiliser son Iop. Ces flèches ne font presque pas de dégâts, comme nous pouvons l'apprendre dans le jeu Dofus, où elles sont surtout utilisées pour enlever des points d'action. Bien que son intention soit bonne et qu'il ne risque rien (en théorie), on remarque qu'Evangelyne a quand même beaucoup de mal à se résoudre à tirer sur Tristepin. 


2) La mentalité d'Armand

Armand, le frère d'Amalia, n'est vraiment pas le personnage le plus intelligent de la série, et on finit vite par se demander s'il est normal qu'une personne comme lui soit à la tête d'un peuple. Lorsque nos héros arrivent au royaume Sadida, afin de le prévenir de l'arrivée de Nox, son premier réflexe est de reluquer Evangelyne et la draguer tranquillement, en refusant d'écouter ce que raconte sa sœur. De plus, il ne fait aucun lien entre la mauvaise nouvelle apportée par Amalia, et le fait que son père le roi Sheram Sharm ait dû entrer en méditation avec l'arbre de vie souffrant. 

Enfin, il est vrai que c'est Tristepin qui a commencé le combat, mais si Armand avait été un régent raisonnable, il n'aurait pas répliqué pour prouver sa force à Evangelyne. De plus, c'est lui qui continue d'insulter le Iop, par jalousie d'avoir un rival mieux placé que lui dans l'entourage de la jolie Crâ ; et surtout, il a sciemment poussé Tristepin à fusionner avec Rubilax, ce qui a été le point de non-retour vers la catastrophe. 

Il n'est pas sûr que le royaume Sadida continuera à vivre tranquillement, si leur dirigeant reste aussi arrogant et aveugle envers les situations de danger.


3) Les Sadidas

Bien que nous ayons déjà parlé de la création des personnages, il serait temps d'expliquer l'histoire de chaque peuple, en commençant bien sûr par les principaux intéressés de l'épisode. Donc, qui sont les Sadidas ? D'où viennent-ils ? Quelle est leur histoire ? 

Au commencement du Monde des Douze, les Dieux pensèrent que des Dofus (pour rappel, des œufs de dragon) pourraient protéger ce nouveau monde naissant. Cependant, pour créer l'un de ces œufs, un dragon doit d'abord tomber amoureux. Pour ce faire, le Dieu Osamodas confia dix de ses dragons au Dieu Sadida, qui fabriqua des poupées animées, dont le but était de séduire les dragons. Au fur et à mesure qu'il les créait, le Dieu Sadida améliorait son art et les poupées devinrent de plus en plus jolies et surtout plus proches d'une morphologie humaine. Seules six d'entre elles réussirent à avoir des Dofus, ce qui était suffisant pour protéger le monde. Il finit par rappeler toutes ses poupées, pour qu'elles vivent avec lui dans son jardin divin.


A) Lacrima

Lacrima était la neuvième poupée créée par le Dieu Sadida, et fut longtemps l'une des préférées de celui-ci. Seulement, après l'arrivée de Dathura, la dixième et dernière poupée, Lacrima se sentit délaissée par son créateur. Elle voulut lui prouver sa bonne volonté en effectuant correctement sa mission, mais n'obtint aucun Dofus et revint déprimée auprès du Dieu. Afin de la consoler, celui-ci lui avoua qu'elle n'était pas destinée à ramener un œuf, mais qu'elle avait le don de fertilité afin de porter le futur enfant de son créateur.
Hélas, un jour où le Dieu Sadida s'était absenté, le Dieu Iop s'aventura dans le jardin divin. Il rencontra d'abord Dathura, la dixième poupée, qui repoussa directement ses avances avec une grande force et obligea le Dieu à continuer son chemin. Il tomba alors sur Lacrima, qui malgré son refus, ne put s'échapper d'entre ses griffes. Lorsque le Dieu Sadida rentra, il trouva sa neuvième poupée choquée et blessée. Après avoir écouté l'explication de celle-ci, il l'emmena dans sa chambre, afin de la soigner. Le Dieu comprit très vite que Lacrima était tombée enceinte, ce qui rendait le problème encore plus grave. Lorsque le bébé naquit, le Dieu dut le diviser en neuf parties, qu'il enferma dans des masques magiques, afin de neutraliser ses pouvoirs. 


Après cet événement, Le Dieu Sadida rejeta Lacrima qui était maintenant impure à ses yeux. Suite à tous ces événements, le chagrin de la pauvre poupée se transforma en haine et en jalousie, et elle décida que sa sœur Dathura était seule responsable de ses malheurs. Pour se venger, elle l'envoya dans le monde des humains et la tua. Malheureusement, cet acte ne lui rendit pas son créateur, déchiré à l'idée d'avoir perdu Dathura. Lacrima finit par s'exiler à son tour dans le monde des humains, en volant la flûte magique de son créateur afin de ne jamais être rappelée… Son histoire n'est pas finie, mais nous reviendrons dessus bien plus tard !


Conclusion

Après cette joyeuse histoire sur le Dieu Sadida, qu'avez-vous pensé de l'épisode ? On se retrouve dans deux semaines pour la suite de l'aventure ! 

Commentaires