[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Épisode 13 – Farina the Fire Dragon

Posté le 24/07/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Hélas, il fallait bien que ce jour finisse par arriver. Nous voilà déjà au dernier épisode de Filly Funtasia ! Enfin, le dernier de la première saison, mais nous en reparlerons plus tard. Quelles extraordinaires (hum hum…) péripéties nous réserve-t-il ?

L'histoire du jour

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Farina, the Fire DragonFarina, le Dragon de Feu en français. Vous pouvez le retrouver ici, toujours en italien sous-titré anglais, histoire de ne pas changer.

Un grand danger menace Funtasia ! Le volcan voisin (il y a toujours un volcan juste à côté, voyons !) s'est réveillé et menace d'entrer en éruption.

Le meilleur endroit au monde pour construire une école…

Après un brin de recherche, nos ersatz de poneys découvrent que si le volcan s'est réveillé, c'est parce qu'un dragon femelle du nom de Farina y a élu domicile. S'ils parviennent à la calmer, le volcan se rendormira et le danger sera écarté.

Évidemment, c'est notre quintette habituel (qui d'autre, voyons !) qui est envoyé en mission. Après quelques péripéties, ils atteignent enfin le repaire de Farina.

Terrifiante, pas vrai ? Smaug a de la concurrence !

Bien entendu, Farina est tout sauf enchantée de les voir. Non seulement ces maudits équidés entrent chez elle sans même toquer et la réveillent pendant sa sieste, mais en plus elle est persuadée qu'ils veulent lui voler son trésor !

Mais notre petite bande découvre vite que le "trésor" en question, c'est tout simplement son œuf, qu'elle vient très commodément de perdre dans un éboulement. Nos héros parviendront-ils à le sauver ?

 

Le personnage du jour

On avait déjà des poneys-sirènes, il fallait bien aussi des dragons. Mais attention, toute ressemblance avec d'autres dragons vus dans Friendship is Magic serait purement fortuite…

Sinon, on apprend au fil de l'épisode que Farina était autrefois l'alliée de l'infâme Wranglum, le gros méchant de la série. Gravement blessée au cours d'une bataille, elle a été soignée par nulle autre que la grand-mère de Rose, notre héroïne principale, ce qui explique que ce soient précisément Rose et ses amis qu'on ait envoyés pour négocier avec elle. Comme c'est pratique !

 

En maintenant ?

Wranglum est toujours enfermé et pas plus près de s'échapper qu'au début de la série, Rose et sa bande continuent leurs pitreries leurs extraordinaires aventures comme si de rien n'était ; en bref, absolument rien n'a changé depuis le premier épisode. Mais après tout, pourquoi vouloir changer une série si parfaite ?

Et je vous vois déjà la larme à l'œil, tout tristes que ce soit fini, en train de faire vos adieux à ces personnages si attachants, à ce monde si riche et complexe…

Mais séchez vos larmes et réjouissez-vous, car la deuxième saison est d'ores et déjà sortie ! Treize nouveaux épisodes nous attendent, remplis d'encore plus de péripéties haletantes ! Quels plans machiavéliques le démoniaque Wranglum nous réserve-t-il ? Nos valeureux héros arriveront-ils enfin à l'arrêter, pour peu qu'il se mette un jour en mouvement ? Reverra-t-on les poneys-sirènes, et Tula l'araignée géante, et Farina le terrifiant dragon ? Et la brouette de cristaux magiques ramassés jusqu'ici servira-t-elle enfin ?

Allez, avouez, ils vous auraient manqué, hein ? Comment ça, pas du tout ? Même pas un tout petit peu ? Un tout tout tout petit peu ?

 

Le mot de la fin

Rendez-vous donc à la rentrée pour entamer dans la joie et l'excitation – si, vous verrez ! – la deuxième saison des aventures de nos poneys discount préférés. La G5 de My Little Pony n'a qu'à bien se tenir !

 

Commentaires