[Chronique] Super ManeShips - Cadence joue un atout !

Posté le 15/06/2021 à 17h00 par Tumbleash
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Twilight, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats !  


Le Jeu

 

Après délibération, on accorda deux points au ship de Twilight, jugé "passable". Elle reprit des cartes et se tourna vers Cadence, qui scrutait son jeu en feignant une intense concentration.
Finalement, la princesse de l'amour éclata d'un rire maléfique qui fit sursauter tout le monde, en dévoilant une carte "Changeling".

Cadence "En avant, mes enfants ! Nous nous nourrirons de tout cet amour et serons plus forts que jamais ! Aujourd'hui, Équestria, demain, le moooooooonde !"

Les autres la regardèrent interloquées, avant que Twilight n'écarquille les yeux dans un éclair de compréhension.

Twilight"Tu essayais d'imiter la reine Chrysalis, c'est ça ?!"

Cadence : "Tout juste ! Chacune son tour, après tout !"

Twilight sourit, se retint de dire que Chrysalis était beaucoup plus douée pour imiter Cadence que l'inverse, et reporta son attention sur la carte, que Cadence associait à Zephyr Breeze par la carte ship "Super Fan".

Twilight "Étonnant ! Je n'ai pas encore vu ces cartes de changelins... Qu'est-ce que c'est ?"

Cadence"Ce sont des sorte d'atouts ! Comme tu vois, ils n'ont pas de genre et donc ce type de restriction ne s'applique pas à eux. De plus, ils comptent pour les objectifs comme s'ils étaient le personnage représenté sur la carte, c'est-à-dire Rainbow Dash, pour celle-ci."

Luna : "Alors, cela fait désormais trois des amies de Twilight sur le plateau ?"

Cadence : "Tout à fait !"

Celestia : "Et il est possible de shipper un personnage avec... son double en changelin ?"

Cadence"Pourquoi pas ? Vous verrez, il sera possible de faire encore plus étrange !"

Twilight se demanda où Cadence trouvait des idées pareilles, et ne savait pas trop quoi penser de l'idée qu'elle-même, ou une de ses amies, soit mise en couple avec un changelin malfaisant qui leur ressemble... Elle décida qu'il était plus sage d'arrêter d'y réfléchir.

Twilight : "Et donc, cette histoire ?"

Cadence : "Elle commence peu après l'aventure avec Maud !"

« C'était la fin d'une après-midi très calme, et Zephyr Breeze était en train de faire un peu de ménage dans son salon de coiffure vide. Il songeait à Maud, qui ne l'avait pas recontacté ; il pensait aussi fermer plus tôt aujourd'hui, et aller prendre un bain bien mérité pour se détendre, quand la clochette de la porte d'entrée tinta.
Quelle ne fut pas sa surprise de voir, là, dans son salon à 
lui... Rainbow Dash, en chair et en plumes !
Zephyr eut un sourire plein de suffisance et s'approcha de la jument, qui attendait en inspectant un défaut imaginaire sur l'une des ses plumes.

"Eh bien, eh bien, que me vaut ce plaisir ? demanda le coiffeur. La plus vaillante des Wonderbolts aurait-elle enfin admis certains... sentiments ?"

"Je t'arrête tout de suite, répondit la pégase. Le jour où tu pourras me rattraper en vol, je t'autoriserai à me parler comme ça. Non, je suis là pour autre chose."

Elle passa devant lui en le regardant à peine, mais il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle était passée assez près pour l'effleurer de ses plumes. Cela le fit frissonner.

"On m'a dit que tu te débrouillais avec un peigne. À force de te prendre des râteaux, peut-être ? ajouta-t-elle avec un air narquois. Enfin, bref, j'ai besoin d'une nouvelle coiffure." En disant cela, elle se baissa légèrement pour s'inspecter dans le miroir le plus proche.
"Ma crinière me vient dans la figure pendant les loopings et elle manque d'aérodynamisme. Et j'ai pas envie de mettre un peu de gel et d'attendre que le vent les fixe en arrière, comme tous les autres. Je suis trop unique pour ça. Tu crois que tu pourrais m'arranger quelque chose ?"

Zephyr se sentit blessé dans son orgueil ! Il décida de ne pas se laisser faire, et fit ce qu'il savait encore faire de mieux : jouer la comédie.

"Oh, Dashie-dashie-dashie, tu es toujours aussi cruelle, insensible, et imbue de toi-même avec ça ! Quoi, non seulement tu me repousses à grands renforts de mauvaise foi, mais tu viens dans mon salon, demander de mettre mon génie capillaire à ton service... en échange de quoi ? Des insultes et des critiques ! Non, vraiment, je devrais te mettre dehors immédiatement ! ... À moins que ?"

Rainbow Dash poussa un long soupir sonore en levant les yeux au ciel.

"D'accord, d'accord. Faisons un marché. Fais-moi la bonne coupe, et je serai toujours sympa avec toi. Mieux : si tu arrives vraiment à m'épater, mais ce sera dur, je pourrais peut-être… je ne sais pas… envisager de sortir avec toi ?"

L'esprit de Zephyr Breeze était une chose curieuse, qui avait la merveilleuse capacité de remodeler tout ce qu'il percevait pour lui donner la forme qui lui plaisait le mieux. Dans le cas présent, il interpréta "peut-être... éventuellement" comme une certitude absolue, puisqu'il eût de toute façon été absurde qu'il échoue à coiffer sa cliente à la perfection. Motivé par cette nouvelle réussite amoureuse, il invita la pégase à s'installer, lui passa sa plus belle blouse, commença par un shampooing et attrapa ses meilleurs ciseaux. Mais Rainbow Dash l'arrêta dans son premier mouvement.

"Coupe un seul de mes cheveux, et tu ne me reverras plus jamais", dit-elle sèchement. Brutalement, même. Puis, elle eut l'air de réaliser une erreur, et reprit doucement : "Excuse-moi, mais je ne peux pas te laisser les couper. Ils me sont trop précieux... Et puis, ils comptent dans l'équilibre de mon poids en vol. Si tu coupes ne serait-ce qu'une mèche, il va me falloir des semaines pour me réhabituer à une tête si légère !"

Zephyr eut la présence d'esprit de ravaler une pique concernant la masse de toute façon très modeste de la tête de Rainbow Dash, et préféra jouer la carte du professionnel.

"Voyons, tu me demandes une coupe ! On ne peut pas faire ça sans couper quelques cheveux, par définition !"

"Pourquoi ? T'es pas cap' ?"

Zephyr releva le défi. Il saisit sa mousse à coiffer la plus légère, enrichie en cumulus, son peigne en écume de cyclone, son sèche-cheveux Sirocco™ et son meilleur fer à lisser, et se mit au travail.
Puisant dans les lointains souvenirs de ses cours de vol à l'école, il bâtit une forme à la fois aérodynamique et élégante, capable de résister à l'accélération comme à la courroie des lunettes de vol. Il tâchait de garder un visage imperturbable, mais c'était la tempête sous son crâne ! Le charmeur en lui allait enfin impressionner
 Rainbow Dash ! Quant au coiffeur, il n'avait encore jamais manipulé un crin à la fois si léger et si robuste, qui semblait onduler de lui-même sous le peigne comme un courant de haute altitude. Il se rendit alors compte que c'était la première fois qu'elle le laissait la toucher sans protester. Sans même esquisser une expression, elle regardait au loin dans le miroir, paraissant somnoler... Elle était si proche de lui, et pourtant encore si lointaine ! Si abrasive avec lui, et pourtant si attirante !

Ces sentiments contradictoires se mêlèrent à ses gestes maîtrisés alors qu'il attaquait les finitions. La coiffure ne serait pas seulement pratique. Elle devrait être époustouflante, à la hauteur du poney qui l'arborerait. Zephyr Breeze avait construit une forme pour les cheveux, il s'agissait maintenant de la mettre à l'épreuve.
Il rompit légèrement l'ordre des mèches pour créer un peu de chaos et une impression de mouvement, fit remonter quelques épis effilés derrière l'oreille pour accentuer l'air rebelle et mutin, plaqua un peu de volume au niveau des tempes pour dégager ce front décidé et ces sourcils impertinents. Tiens, eux aussi étaient irisés ! Il ne l'avait jamais remarqué...
Il travailla avec acharnement, toujours en proie à ces vives émotions, pendant près d'une demi-heure. Quand il eut fini, il recula de quelques pas et se laissa choir, 
épuisé, sur un des fauteuils. »

Celestia : "Cadence, tu ne devrais pas raconter la bouche pleine !

Cadence : "Chacune son truc ! Toi, ça te donne soif de parler longtemps, moi ça me donne faim !"

Elle avala sa bouchée de rose des sables et reprit son histoire.

« Rainbow Dash prit le temps d'admirer le travail du coiffeur. Lui aussi la regardait fixement, mais pour une autre raison. Il était certes fier de son travail, qui sublimait sous une forme nouvelle la beauté farouche naturelle de la pégase, mais il se sentait surtout… privilégié. C'était lui qu'elle était venu voir. Lui, pas un autre coiffeur à Poyville, ni son amie Rarity, qui aurait pu faire le même travail – enfin, moins bien, évidemment. N'était-elle pas entrée avec déjà une idée derrière la tête ? N'avait-elle pas fait ça précisément pour l'attirer ? Il s'en laissait peu à peu convaincre, ça paraissait si évident !
Comme pour couper court à ses doutes, Rainbow Dash se leva, laissa nonchalamment retomber la blouse au sol, et s'approcha de lui.

"T'es doué. Vraiment doué. C'est impressionnant."

Elle était désormais tout près. Assis sur le fauteuil mal réglé, Zephyr était un peu plus bas qu'elle, et n'eut pas la volonté de fanfaronner comme à son habitude. Il se sentait presque intimidé !

"Tu as bien mérité ton salaire, je pense."

Et sur ce, elle l'embrassa. Zephyr sentit toute la tension accumulée s'évanouir d'un coup, la fatigue prenant le dessus, et s'abandonna en fermant les yeux, toujours pas sûr d'y croire. Était-ce vrai ? 
Lui d'ordinaire entreprenant, se laissait faire avec mollesse, alors qu'elle lui mordillait doucement les lèvres. Elle avait d'ailleurs les canines un peu pointues… Il ouvrit à demi les yeux, quand elle s'interrompit. Mais… pourquoi se sentait-il si épuisé, tout à coup ?
Rainbow Dash recula de quelques vingt centimètres en se léchant furtivement les babines. Zephyr en était désormais sûr : elle l'intimidait pour de vrai, et toute son assurance, ses roucoulades de vaniteux n'étaient qu'autant de tentatives de cacher à quel point cette jument l'intimidait...

Non.
Le
terrifiait !

En un instant, le visage de sa cliente s'était transformé, prenant des allures de cauchemar. Les yeux ne le fixaient plus tout à fait, comme déformés par un imperceptible strabisme. Son expression, hypnotique une seconde avant, avait l'air fausse. Le visage dans tout entier semblait faux, comme une contrefaçon très fidèle à laquelle manquait juste l'âme qui l'anime, créant un atroce sentiment de malaise. Et le malaise du coiffeur n'était qu'accentué par le contraste entre ce visage, adoré mais si corrompu, et la sublime chevelure qu'il lui avait offerte.
Un nuage passa devant le soleil et obscurcit la scène. Les lumières étaient éteintes, mais le jour se reflétait sur les carreaux blancs du sol, si bien que le visage de Rainbow Dash était éclairé par dessous. Et lorsqu'elle retroussa les lèvres en un sourire carnassier, Zephyr Breeze eut des sueurs froides en découvrant une rangée de dents toutes beaucoup trop pointues pour un poney !
Une langue fourchue darda entre les incisives, et Zephyr eut juste assez de force pour bondir se cacher derrière le fauteuil, tremblant sous le coup combiné de la peur et de la fatigue.

"Merci pour cet agréable moment, Zephyr Breeze. La coiffure est parfaite. Et tu as du goût. Tu t'es montré délicieux."

Sur ce, elle fit volte-face et se dirigea vers la sortie, sans même déposer d'argent sur le comptoir. Arrivée à la porte, elle se retourna de nouveau et le regarda droit dans les yeux.

"Mais pas la peine de me courir après. Ça ne marchera pas entre nous, j'en ai peur." Elle sourit de nouveau, et ses dents paraissaient presque normales.
Presque.
"Tu n'as pas les épaules !"

Sur ce, elle lui fit un clin d'œil, mais pas avec sa paupière – au lieu de ça, une membrane perpendiculaire glissa sur l'œil avec un bruit mouillé, et Zephyr acheva de s'effondrer sur le sol de son salon, le souffle court. Celle qui n'était définitivement pas Rainbow Dash s'envola en ricanant. »

Luna : "Bravo, bravo !"

Twilight : "Ça vous a plu ? Mais c'est terrifiant ! J'ai presque pitié pour le pauvre Zéphyr..."

Luna : "Justement ! Nous savons toutes ici à quel point cela peut faire peur. Si c'était vrai, ce serait horrible. C'est pour ça qu'en fiction, c'est drôle, parce que nous ne risquons rien et que personne ne souffre pour de vrai !"

Cadence "Et attendez ! Ce n'est pas fini, il y a un épilogue !"

« Rainbow Dash se posa devant une ruelle sombre, et s'y engagea à pied après s'être assurée que personne ne la suivait. Elle évita une flaque, se mira rapidement dans une vitrine poussiéreuse – décidément, elle aimait beaucoup cette coiffure – avant de prendre un tournant et se retrouver nez à nez avec... Rainbow Dash.

"Ah, enfin ! Tu as pris ton temps ! Alors, comment ça s'est pass..."

Rainbow Dash n°2 s'interrompit et laissa échapper un sifflement devant le brushing de Rainbow Dash n°1, qui prit une pose pour la mettre en valeur.

"N'est-ce pas ? Il est vraiment doué, ton coiffeur. Agaçant, mais doué."

"C'est pas mon coiffeur..." ronchonna Rainbow Dash n° 2. "Alors ?"

"Avant toute chose, mon paiement" dit Rainbow Dash n° 1 en tendant un sabot.

Sa jumelle en face d'elle acquiesça, et lui tendit un sac de tissu qui laissait échapper un bruit de métal. Elle demanda :

"Tu veux prendre le temps de les compter ?"

"Pas la peine." À ces mots, Rainbow Dash n° 1 s'embrasa d'une lumière verte, et reprit son apparence sinistre de changelin couvert de chitine sombre. L'insectoïde passa la cordelette du sac autour de son cou, le cala sur son dos, et se tourna vers Rainbow Dash (la seule et l'unique) pour ajouter avec un sourire : "Même s'il en manquait quelques-uns, j'ai eu droit à un repas gratuit ! Ça compense !"

"Tu ne l'as pas brutalisé, quand même ? demanda Rainbow Dash avec un soupçon d'inquiétude. Attention, Arthrope, sa famille et sa sœur, mon amie, tiennent à cet imbécile ! Je voulais qu'il me laisse tranquille, pas qu'il finisse à l'hôpital, traumatisé et vidé de son énergie !"

"Calme-toi, répondit Arthrope, il s'en tirera avec une grosse migraine et des souvenirs d'un cauchemar éveillé, avec toi dedans. Probablement. Dans le pire des cas il s'enfuira en hurlant s'il te croise, mais je n'y crois pas trop, je pense qu'il se contentera de t'éviter. Je lui ai flanqué une sacrée frousse, il est tombé dans les pommes, mais il y survivra sans problème."

Rainbow Dash eut un soupir soulagé, mais s'étrangla quand Arthrope reprit avec un nouveau sourire :

"Tu pourras toujours aller le consoler, le pauvre petit !"

"Arrête tes bêtises ! Tu as fait du bon travail, maintenant va-t-en avec ton argent."

"Il n'y a plus de respect pour le personnel" marmonna Arthrope en tournant les talons. Le changelin se concentra, et se transforma de nouveau, prenant l'apparence du pégase le plus banal qu'on puisse imaginer. Mais plutôt que de s'envoler, Arthrope se tourna de nouveau vers son interlocutrice et ajouta :
"Mais pour être honnête, et en tant que double-face de profession je ne dis pas ça avec légèreté… Je crois qu'il t'aime. Pour de vrai. Sous le goût écrasant de son égo et de son autosuffisance, j'ai goûté un amour sincère, nourrissant et savoureux. Je ne m'y trompe pas."

"Arrête, grogna Rainbow Dash avec un discret rose aux joues, tu ne me feras pas culpabiliser."

"Comme tu veux, répondit Arthrope en haussant les épaules. Dans le pire des cas, si tu veux te faire pardonner, tu n'as qu'à lui demander de te refaire ta superbe coupe !" Arthrope s'envola alors, non sans reproduire dans une flambée émeraude la magnifique crinière arborée quelques minutes auparavant, quoi que d'une seule couleur, cette fois-ci.

"Et tu n'oublieras pas de le payer, la prochaine fois !" cria la créature moqueuse en s'éloignant.

"La sale bête", songea Rainbow Dash. " C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir une coupe aussi géniale…" »

Cadence : "Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?"

Luna semblait très satisfaite, Celestia plus mitigée. Quant à Twilight, elle objecta qu'elle trouvait cette histoire longue, alambiquée, un peu dérangeante, et qu'en plus ce n'était pas vraiment un ship. Après tout, Zephyr Breez et le changelin ne finissaient pas ensemble, et la relation n'avait même jamais commencé, puisqu'elle était factice depuis le début ! Cadence prit un air vexé.

Cadence : "Oui, mais il n'y a pas de raison que vous soyez les seules à tordre les règles ! Et en plus, ce n'est pas une carte personnage, mais un changelin. Autrement dit un joker ! Donc ce n'est pas pareil. Je m'en tiendrai là."

Cadence se tut et les autres commencèrent à délibérer.


Conclusion

Il est temps pour vous de décider si l'histoire de Cadence est valide, de lui donner une note, et de choisir le personnage que jouera Celestia ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien :

https://forms.gle/ZiYvr5HBiBybR22z5 

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

Commentaires