[Rétrospective] Wakfu : S1 E19 - La confrérie du Tofu

Posté le 11/06/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Couverture du tome 2 du manga


Introduction

Bonjour tout le monde ! Il est temps de reprendre la route vers le royaume Sadida avec l'épisode 18 !


Résumé

Nos héros doivent se séparer en deux groupes : Yugo et Adamaï iront récupérer le Dofus de Grougaloragran, pendant que les autres se rendront d'urgence au royaume Sadida afin de les prévenir de la menace que représente Nox, qui vise désormais l'Arbre de Vie. Mais avant de partir, ils profitent d'une soirée pour sceller leur amitié, et trouver un nom à leur groupe ! Après quelques recherches, ils finissent par choisir "la Confrérie du Tofu". Le jeune dragon prend des plumes d'Az et les enchante, puis en offre une à chaque membre de la confrérie, afin qu'ils puissent avertir Yugo lorsque Nox arrivera au royaume Sadida. 

Malheureusement, en cours de route, nos héros sont attaqués par des Roublards, dont le chef souhaite enlever Evangelyne, heureusement sauvée par Tristepin qui laisse son amour pour la Crâ prendre le dessus. Nos héros finissent par gagner le combat, et atteignent enfin le portail Zaap qui les mènera directement aux portes du royaume Sadida. 


Analyse

1) Le début d'une romance

Depuis leur première rencontre, on sait que Tristepin est tombé sous le charme de la belle Evangelyne. Seulement, cet épisode concrétise cette relation, montrant que la Crâ éprouve aussi des sentiments pour le Iop, et en est même totalement troublée. D'ailleurs, c'est à partir de cette aventure qu'Evangelyne défend Tristepin comme étant "son Iop" ! Le début d'une belle romance, qui est partie pour durer, comme les fans de la série le savent bien…

LOVE par Fen825


2) Les différents noms de groupe

Lors du baptême du groupe, des noms de toutes sortes sont proposés : "La confrérie de PinPin" suggéré par le Iop, "La compagnie des fleurs" par Amalia, "Rubi et les abrutis" annoncé par Rubilax et bien sûr, "La confrérie du Tofu". Cependant, le nom proposé par Evangelyne a dû faire réagir les fans d'une certaine saga bien connue, car elle propose "La communauté de l'anneau", tout simplement parce qu'il sont assis en rond autour du feu. Seulement, Ruel lui fait reconnaître que ce nom est un peu trop évident, et ajoute qu'il est sûrement déjà pris !


3) L'humour assez adulte

Lorsqu'Evangelyne est capturée par le chef des Roublards, celui-ci lui dit qu'« il est des assauts qui ne se donnent que dans l’intimité… », tout en embrassant les fesses de la Crâ. C'est bien entendu une métaphore pour parler d'une relation probablement non consentie. Comment cette scène a-t-elle réussi à passer la censure ? Peut-être a-t-elle fait rire aux éclats les censeurs, au point qu'ils ont oublié de l'enlever ? En tout cas, heureusement qu'ils l'ont laissée, sinon nous aurions perdu cette scène mythique !


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ? On se retrouve dans deux semaines pour la suite des aventures !

Commentaires