[Chronique] Super ManeShips - Twilight remet de l'ordre dans le jeu !

Posté le 08/06/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Luna, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats !  


Le Jeu

Les trois autres princesses avaient décidé de donner deux points à Luna, trouvant son ship passable. Celle-ci récupéra des cartes et était assez fière d'avoir fait avancer le jeu en posant Rarity.

Twilight regarda son jeu et hésita entre deux cartes. Après mûre réflexion, elle sortit sa carte "Octavia, reine du violoncelle !", qu'elle mit avec "Chancelier Neighsay", le tout shippé avec la carte "Famille recomposée". 


Luna : Quel ship intrigant… Ces deux personnages ne vont pas du tout ensemble !? s'étonna-t-elle.

Twilight : Eh bien, je vais vous prouver le contraire ! Mon histoire se passe pendant le Grand Gala Galopant, où toutes les créatures étaient invitées !

« Le Grand Gala Galopant était un franc succès auprès des créatures non-poneys, qui appréciaient l'invitation. On pouvait voir le Seigneur Ember tentant de différencier les poneys, le prince Rutherford dégustait les préparations de Pinkie Pie en compagnie de celle-ci ! Le roi Thorax et son frère, quant à eux, apprenaient leur culture aux griffons, qui ignoraient jusqu'au mot "tradition". En résumé, chaque créature passait une merveilleuse soirée, sans problème et sans peur de l'autre. Cependant, lorsque le Chancelier Neighsay entra dans la salle, la joie et le rire s'arrêtèrent et tout le monde se tourna vers lui.

"Des créatures… dans le grand palais de Canterlot… Je vois que ces… choses ne se refusent rien !" cria-t-il en regardant de haut en bas les yacks. 

Il s'avança plein de mépris et de dédain, monta les marches afin d'entrer dans la salle de bal, et décidé d'aller prendre un verre de cidre afin de faire passer la soirée plus vite. Il s'assit, commanda sa boisson et commença machinalement à parler au poney qui buvait un verre d'eau à côté de lui, sans le regarder. 

"Vous vous rendez compte ! Des non-poneys dans ce prestigieux endroit ! Quel manque de discipline de la part de cette princesse de l'amitié ! Déjà qu'elle vient de Ponyville… Ce patelin rempli de fermiers, de poneys terrestres incultes ! Il est sûr que la Princesse Celestia s'est laissée aller, en faisant de cette piètre licorne une Alicorne ! Je vais vous dire, moi, son ancienne élève Sunset Shimmer était bien plus correcte. Non seulement elle était douée, avec de vraies ambitions, mais surtout elle avait un bien meilleur sens de la noblesse et des convenances... une vraie licorne d'élite, la crème de la crème de la société Équestre, pas une croupe-terreuse qui fréquente n'importe qui et n'importe quoi !"

Il s'arrêta et but une gorgée de cidre, soupirant en repensant à Sunset Shimmer. Il se tourna vers son auditrice, qui était toujours de dos, mais l'avait soigneusement écouté. Elle finit par descendre du tabouret où elle était assise. Neighsay s'étouffa avec une gorgée de cidre en voyant que depuis le début, il parlait à une terrestre. 

"Vous... vous n'êtes pas ? Enfin, je veux dire que vous êtes une... euh..."

La ponette le contempla avec flegme, et lui répondit avec un accent un tout petit peu trop chantant pour sonner complètement Canterlotien.

"Je crois me souvenir que le terme que vous employâtes tantôt était "poney terrestre inculte". À moins que ce ne soit "Croupe-terreuse" ? Ce second sobriquet n'est pas si fantaisiste, puisque je vis effectivement dans un "patelin" où le contact avec la glèbe est, ma foi, inévitable, mais je me permets de vous contredire au sujet du premier."

Neighsay reprit très vite sa contenance. Il ne serait pas dit qu'une provinciale lui avait rabattu le caquet, à lui !

"Oui, bon, vous savez bien parler. Et alors ? Il n'y a pas que le vocabulaire qui fasse la culture, c'est une question de savoir-vivre et de savoir-être ! Et je me permets d'ajouter, continua-t-il avec une note de perfidie, qu'être invitée au Gala n'est plus un gage de faire partie de la bonne société, depuis qu'on y laisse entrer des barbares et des bêtes brutes."

"Je ne suis pas sur la liste des invités."

"Plaît-il ?" 

L'idée d'avoir affaire à une intruse qu'il pourrait faire légitimement expulser n'avait pas même eu le temps de se former dans le cerveau de Neighsay, que son interlocutrice attrapait un volumineux instrument, rangé dans son étui au pied du tabouret et que le chancelier n'avait pas remarqué.

"Vous... vous faites partie de l'orchestre ?!"

"À question stupide, réponse évidente", aurait pu rétorquer Octavia, mais elle n'ouvrit pas la bouche pour le dire. Elle ferma plutôt les yeux, posa son archet sur les cordes, et commença à jouer.
Très vite, les notes volèrent dans la salle et les conversations s'arrêtèrent, car ce que la musique racontait sans mots était bien plus fascinant.
Neighsay, aux premières loges, était abasourdi. Il contemplait ce poney aux mouvements fluides, aux gestes si précis, qui enchaînait les notes à une vitesse surprenante sans magie, rien qu'avec ses sabots ! Ce n'était pas possible, il fallait qu'il y ait tricherie, que l'instrument joue tout seul... Ou alors...
En voyant dépasser, sous la tenue de soirée de la musicienne, sa marque de beauté qui scintillait, rayonnante de cette passion pour la musique, Neighsay comprit qu'elle ne faisait tout simplement plus qu'un avec son instrument. Ses sens étaient submergés : sa vue, son ouïe, même son toucher, car il sentait son corps vibrer avec les notes basses et la musique avait une texture, presque... un goût ?! Il était sur le point de pleurer.

Silence.
Octavia avait cessé de jouer.

"Pensez-vous toujours, chancelier, que les poneys terrestres ne soient que des "croupes-terreuses" sans culture ?"

Neighsay avait du mal à réfléchir, et ses habitudes reprirent le dessus. Il regretta ses paroles dès qu'elles furent malgré lui sorties de sa bouche.

"Vous, ce n'est pas pareil... Vous êtes manifestement un remarquable spécimen de votre..."

Un coup d'archet sur le museau le fit taire pour de bon. Il se recroquevilla, glissa piteusement de son tabouret, et recula alors que la violoncelliste avançait sur lui, menaçante. Elle l'accula au mur, et lâcha le coup de grâce... sous la forme d'un rapide baiser, posé furtivement sur le museau irrité de la licorne, à l'endroit rougi par le coup d'archet. Il la regarda sans comprendre, et elle eut un regard de pitié légèrement mêlé de tendresse.

"J'ai été comme vous, vous savez. Snob. Bigote. Bornée. J'en suis revenue ! Vous n'êtes pas un mauvais cheval, chancelier, je le pense sincèrement. Vous avez seulement beaucoup, beaucoup à apprendre, et ce n'est pas un tour de passe-passe de licorne qui accélèrera les choses. Mais vous apprendrez, comme j'ai appris le violoncelle : à force de temps, de persévérance et de patience. Je suis sûre que vous y parviendrez…"

Sur ce, elle ramassa instrument, étui et archet, et retourna vers l'estrade pour rejoindre l'orchestre, laissant Neighsay médusé. Il ne put que la regarder s'éloigner. »

Cadence : Je ne suis pas certaine qu'on puisse considérer ça comme un ship… s'interrogea la princesse.

Twilight : Il n'a jamais été précisé qu'il fallait que ce soit une relation durable entre les personnages ! répondit la jeune alicorne.

Cadence râla un peu et commença à regarder ses cartes…


Conclusion

Il est temps pour vous de décider si l'histoire de Twilight est valide, de lui donner une note, et de choisir le personnage que jouera Cadence ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien : 

https://forms.gle/U29hkkemXutQLsj66

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

Commentaires