[Rétrospective] MLP : Saison 2, épisode 14 - Les rubans bleus

Posté le 03/06/2018 à 17h00 par Schumette
 0    

Who needs Apples de Jowybean


Introduction 

Saviez-vous qu’Applejack participe à des concours de rodéos, depuis qu'elle est jeune pouliche ? Venez découvrir l'un de ces concours avec l'épisode 14. 


Résumé 

Applejack s'entraîne pour concours de rodéo d'Equestria. De leur côté, Rainbow Dash et Derpy terminent les décorations pour la fête d'encouragement d’Applejack. Lors du discours de la maire, on apprend que notre fermière a proposé de donner l'argent gagné pour réparer la mairie, rendant tous les poneys heureux. L'heure du départ a sonné et Applejack s'en va la tête haute. Quelques jours ont passé, les amis et la famille d’Applejack préparent une fête pour le retour de la championne. Tout le monde se cache en entendant des pas se rapprocher, mais malheureusement, ce n'est que le facteur qui apporte une lettre de l'invitée d'honneur. Cette lettre explique qu’Applejack ne reviendra pas, mais qu'elle enverra bientôt l'argent. Voyant la famille Apple dévastée et étant très inquiètes, les reste des mane 6 décide d'aller rechercher leur amie et de comprendre ce qui se passe. 

Les voilà arrivées à Dodge Junction, où elles retrouvent Applejack. Elle leur présente Cherry Jubilee, qui l'a engagée pour travailler dans son ranch. Évidemment, Applejack refuse de parler plus et coupe directement la discussion avec ses amies. Une course-poursuite démarre, au terme de laquelle les trois ponettes encore en lice arrivent à rattraper Applejack qui leur explique qu'elle n'a gagné aucune médaille d’or. Elle travaille donc chez Cherry pour avoir l'argent promis à la maire. Elle n'osait pas revenir les sabots vides et surtout, en ratée pour sa famille. Après le réconfort de ses amies, Applejack décide de quand même rentrer. 


Analyse

Tout d'abord, on peut voir que même chez les poneys, les usines existent. D'ailleurs, elles possèdent le même équipement que les usines de notre monde.

Ensuite, on découvre une Applejack qui cache ses sentiments car elle n'est pas assez fière d'elle. C'est intéressant de voir ce poney sous une autre facette, alors qu'elle est toujours confiante. 

Enfin, on a pu apercevoir ce qui arrivait aux personnes ne respectant pas les Pinkie Promesses ! Un passage assez drôle et perturbant, même si c'est Pinkie Pie !


Petit bonus 

C'est le premier épisode où notre chère Derpy parle ! Et surtout, elle a une place importante au début de l'épisode, où l'on découvre son côté maladroit. On sait aussi qu'elle exaspère cette chère Rainbow Dash et qu'elle est à l'origine de la destruction de la mairie. 


Conclusion

N'oubliez pas que nos échecs nous rendent plus fort et on se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 15. En attendant je vous ponysmack !  

 

Commentaires