[Chronique] Super ManeShips - Luna impose son ship !

Posté le 01/06/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Célestia, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu 

L'histoire de Célestia reçut deux points, ayant été jugée passable. Cependant, elle avait aussi gagné un point bonus, grâce à la carte "Autumn Blaze". 

C'était au tour de Luna, et celle-ci avait parfaitement préparé son jeu, plusieurs coups à l'avance ! Elle sortit sa carte "Rarity, Drama Queen", et la shippa avec "La grande et puissante Trixie", à l'aide de la carte ship "Love Song". 


Cadence : Chouette, un deuxième personnage de ton groupe ! On avance dans le jeu !

Les trois autres princesses la regardèrent interloquées. Pour elles, le jeu avançait déjà très bien…

Cadence : Mais souvenez-vous, commença-t-elle à leur réexpliquer, au début de la partie, quand je vous ai énoncé les règles, j'ai dit que le jeu prenait fin lorsque tout le groupe des amies de Twilight serait sorti et posé sur le plateau ! Pour le moment nous n'en avons que deux ! 

Les trois adversaires finirent par se rappeler cette règle et furent fort aise que Rarity soit placée dans le jeu ! 

Twilight : Et donc, votre histoire ? demanda-t-elle à Luna. 

Luna : Alors, mon histoire commence après le premier passage de Trixie à Ponyville !

« Trixie venait de teindre de force les cheveux de la pauvre Rarity en vert, ce qui la bouleversa et l'obligea à s'enfermer dans sa boutique. Après avoir humilié tous les autres poneys, et n'ayant pas encore rencontré Twilight, Trixie se sentait puissante et sans limite. Pour marquer l'événement, elle se rendit chez Rarity, afin que celle-ci lui fabrique une nouvelle cape, à la hauteur de son talent ! Snips et Snails lui ouvrirent la porte de la boutique, où se cachait Rarity, qui tentait de récupérer les couleurs habituelles de sa crinière qui lui manquaient tant. Trixie rit en voyant combien cette licorne était ridicule lorsqu'elle perdait ses moyens, et l'observa avec plaisir. Rarity craqua, se coucha sur son canapé et attrapa son pot de glace à la fraise. La licorne puissante en profita pour tirer de sous son chapeau un petit appareil photographique (camouflé en peluche de lapin, très utile pour détourner l'attention pendant un tour), et prendre une photo de ce moment afin de la garder comme souvenir. Cependant, le flash attira l'attention de Rarity, qui jeta son pot de glace sur celle qui avait le culot de venir la narguer après lui avoir enlevé son atout naturel ! 

"Comment oses-tu venir ici ?!" s'énerva la licorne blanche.

"La grande et puissante Trixie veut une nouvelle cape pour montrer sa splendeur au monde !" répondit la magicienne, qui avait évité le pot de glace de justesse ! 

Rarity sécha ses larmes et accepta de lui confectionner une tenue, mais avec une idée derrière la tête. 

"Alors faisons un marché. Je te coudrai une tenue exceptionnelle, et en échange, tu me rendras ma couleur naturelle !" expliqua-t-elle.

Trixie acquiesça et regarda la couturière se mettre à l'œuvre. Les mouvements de tissus étaient hypnotisants et Rarity, bien que la couleur verte ne lui allât absolument pas, rayonnait pendant toute la confection de la tenue. Son élégance et la noblesse maîtrisée de sa posture et de ses gestes n'échappèrent pas à l'œil de Trixie, exercée à repérer les petits "trucs" qui faisaient illusion chez les autres poneys. Inconsciemment, elle eut un très discret élan de sympathie pour cette licorne qui savait si bien, elle aussi, faire voir à son monde uniquement ce qu'elle souhaitait lui montrer.
Après un long moment qui parut comme hors du temps, la cape fut enfin terminée. Trixie l'essaya et s'admira de longues minutes devant le miroir. 

"La grande et puissante Trixie approuve cette tenue et honore le contrat !" dit-elle en rendant sa couleur naturelle à la crinière de Rarity. 

La couturière était si heureuse de retrouver son charme naturel, qu'elle bouscula Trixie pour s'admirer à son tour dans le miroir triptyque.

"Je suis si heureuse que je pourrais" commença Rarity, en se tournant vers Trixie, qui la regardait perplexe. 

La licorne blanche embrassa soudainement celle qui venait de lui rendre sa joie de vivre, afin de la remercier !

"Oh Darling… expliqua-t-elle ensuite, cette aventure vient de me donner de l'inspiration ! Je ne peux te garder dans la boutique !" 

Elle la poussa vers l'extérieur, et ferma la porte à clé. Trixie, qui était toujours sous le choc de cet événement, se surprit à admettre que Rarity, qui savait déjà se montrer séduisante malgré la crinière verdâtre, l'était infiniment plus avec ses couleurs et sa coupe naturelles »

Twilight : Je me souviens de cet incident, Rarity était si énervée d'avoir eu sa crinière transformée en vert à la place de l'indigo… Mais comment êtes-vous au courant de cet événement ? 

Luna : Eh bien, un jour, ma sœur m'a fait lire l'une de tes lettres, parlant d'une licorne douée, mais qui refusait d'utiliser sa magie pour le bien. Donc, j'ai décidé de la prendre sous mon aile après l'incident de l'amulette Alicorne, afin de l'aider à revenir sur le droit chemin ! Et bien évidemment, afin de mieux la connaître, j'ai discuté de nombreuses heures avec elle, à propos de ses erreurs et ses choix. 

Twilight : J'ignorais que Trixie avait été une protégée de princesse aussi ! releva-t-elle avec étonnement. Mais elle n'a jamais mentionné ce détail ? Pourtant, Trixie adore se vanter !

Luna : Elle m'a promis de garder cette relation secrète et sait qu'elle est toujours la bienvenue, la nuit au château, pour discuter. 

Twilight sourit après cette révélation sur son ancienne ennemie, et commença à regarder ses cartes, afin de jouer son tour. 


Conclusion

Il est temps pour vous de décider si l'histoire de Luna est valide, de lui donner une note, et de choisir le personnage que jouera Twilight ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien : 

https://forms.gle/2KthnFvW1We5V3b97

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

Commentaires