[Rétrospective] Wakfu : S1 E17 - Grougaloragran l’éternel

Posté le 28/05/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Quarter-Virus


Introduction

Bonjour tout le monde ! C'est parti pour le combat final entre Nox et Grougaloragran, avec l'épisode 17 !


Résumé

Le combat entre Nox et Grougaloragran commence, et c'est très vite ce dernier qui prend le dessus. Nox se sert de l'Éliacube pour accroître drastiquement sa puissance, obligeant Grougaloragran à repasser sous sa forme de dragon. De nouveau en infériorité, Nox réutilise l'Éliacube, cette fois pour manipuler le temps et bloquer Grougaloragran. Après avoir amené le dragon à sa forteresse-horloge, Nox s'excuse pour ses actions, et essaie de voler son Wakfu. Heureusement, le prisonnier arrive à dégager une magie d'une extrême puissance, qui brise l'horloge et interrompt le plan de Nox. Hélas, le choc est tel qu'il coûte la vie à Grougaloragran, dont le Wakfu s'échappe pour retourner dans son œuf. 

De son côté, Adamaï ressent la mort de son maître et voit apparaître sur Az une plume bleue, renfermant l'ultime message de Grougaloragran, qui leur explique que Nox est toujours dans la nature et qu'il va se rendre au royaume Sadida afin de voler le Wakfu se trouvant dans l'Arbre de Vie. Amalia souhaite sauver son peuple, alors que Yugo et Adamaï partent à la recherche du Dofus où Grougaloragran s'est réincarné. 


Analyse

1) Une partie des motivations de Nox

Pour l'instant, nous savons que Nox possède un Éliacube qui lui donne une grande force et surtout, lui permet en théorie de voyager dans le temps. Cependant, lors de son sort d'arrêt du temps, il explique à Grougaloragran que cela nécessite une énorme quantité de Wakfu, même pour une courte durée d'utilisation. Il a donc besoin d'encore beaucoup plus d'énergie, afin de retourner dans le passé pour "réparer [ses] erreurs", et c'est pourquoi il veut aspirer le Wakfu colossal du vieux dragon. Mais quelles sont ces fameuses erreurs, qui ont plongé Nox dans une telle culpabilité qu'il se sent obligé de s'excuser pour sa violence et ses actes ? Eh bien, vous le découvrirez lorsque nous avancerons un peu dans la série, mais surtout, lorsque nous aborderons l'OAV spéciale sur Noximilien ! 


2) Tant de violence !

Avec ces trois épisodes (Adamaï, l'Éliacube et Grougaloragran l’éternel), la série commence à prendre une toute autre tournure, un peu plus sombre et sérieuse. Évidemment, la violence reste toujours tous publics, mais l'animation est quand même spectaculaire. Surtout, cet épisode marque un grand changement dans le ton de la série (comme dit plus haut), car certes l'humour est toujours présent, mais moins cartoonesque et loufoque qu'aux débuts de la série. Et surtout, nous verrons plus tard que certains thèmes restent assez forts pour une série tous publics ! 


Personnage et Doublage

 

1) Grougaloragran

Vous l'avez peut-être reconnu dès le premier épisode à son inimitable ton chaleureux, et il est impossible que vous ne l'ayez pas entendu ailleurs… Grougaloragran est doublé par Benoît Allemane, un comédien très actif dans le doublage qui est notamment la voix française régulière de Morgan Freeman, de Neil deGrasse Tyson ainsi que… du Père Noël !

On peut également l'entendre prêter sa voix à nombre de personnages de jeux vidéos et d'animation, tels que :

  • Zeus dans Hercule (celui de Disney)
  • Le grand-père de Petit Pied dans Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
  • Le Général dans Le Château dans le ciel
  • Terrador dans la série des Spyro
  • Vitruvius dans La Grande Aventure LEGO
  • Alex Louis Armstrong dans Fullmetal Alchemist
  • Baloo dans Super Baloo/Looping

En bref, une voix solennelle et mémorable pour un personnage tout aussi inoubliable !


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce combat ? On se retrouve dans deux semaines, direction le royaume Sadida !

 

Commentaires