[Rétrospective G2] Épisode 15 - Princess Problems

Posté le 10/06/2021 à 17h00 par Acylius
 1    

Salut à tous !

La G2 a beau n'avoir ni pégases, ni licornes, ni magie, il y a quand même une chose qu'on retrouve dans toutes les générations de My Little Pony : des princesses !

 

Résumé

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Princess ProblemsProblèmes de Princesse en français, diffusé pour la première fois en août 1992. Vous pouvez le retrouver sur MLP France, mais en anglais seulement.

C'est l'effervescence en ville : le roi et la reine de l'Île de Pony (quel nom original) sont en visite. Ils arpentent le pays à la recherche de leur fille disparue, perdue lors d'un naufrage quand elle était bébé. La description est on ne peut plus précise : née le 16 mars (on y reviendra), yeux jaunes, crinière rose et une tache de naissance sous le sabot avant droit.

Et le croirez-vous ? Patch, qui est justement orpheline, correspond en tous points à la description !

Ses amies la convainquent d'aller voir le roi et la reine tant qu'ils sont en ville, mais pas avant de s'être habillée et coiffée pour l'occasion, bien sûr ; et en chanson, naturellement.

Mais en réalité, Patch n'est pas si enthousiaste que ça. Si elle est vraiment la princesse disparue, cela signifie qu'elle devra quitter ses parents adoptifs pour aller vivre avec le roi et la reine…

Elle suit cependant ses amies jusqu'au château, où des dizaines d'autres candidates princesses font la file pour être auditionnées, un peu comme dans le dessin animé Anastasia. La méthode d'authentification est d'ailleurs un brin sommaire : le roi et la reine font juste essayer un diadème aux prétendantes pour voir si ça leur va !

Alors, Patch est-elle réellement la princesse disparue, ou ses amies se sont-elles emballées pour rien ? Suspense !

 

Le fin mot de l'histoire

Inutile de préciser que cette royauté-là n'a pas grand chose à voir avec celle de la G4 – ni celle de la G1, d'ailleurs – si ce n'est que la crinière du roi scintille comme celle de Célestia. Serait-elle sa lointaine descendante ?

Aucune idée non plus d'où peut bien se trouver cette fameuse Île de Pony, ni même si elle fait partie du même pays que celui où vivent nos héroïnes. À moins qu'il ne s'agisse de monarques en exil ?

Par ailleurs, ils précisent que leur fille est née un 16 mars, mais comment diable une orpheline de parents inconnus retrouvée seule après un naufrage quand elle était bébé pourrait-elle bien connaître sa date de naissance ?!

 

Le détail qui tue

Il y a beau y avoir des voitures dans la G2, le carrosse du roi et de la reine est quand même tiré par des chev– attendez, QUOI ?!?!

 

Conclusion

Et vous, qui sait si une princesse perdue ne sommeille pas secrètement en vous ? On a bien le droit de rêver, après tout.

N'oubliez pas que l'intégralité de la G2 est à retrouver sur MLP France. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode suivant !

Commentaires