[Chronique] Super ManeShips - Célestia enchaîne avec un ship improbable !

Posté le 25/05/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Cadence, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu

Cadence avait pioché dans le jeu de Luna la carte ship "Super Fan !", qu'elle mit directement dans le sien, bien qu'elle eût préféré trouver une carte personnage. Célestia annonça qu'après délibération, l'histoire de Cadence était jugée passable et méritait 2 points, ce qui permettait à la carte Trixie de rester dans le jeu. Pendant que la princesse de l'amour récupérait des cartes dans son sabot, Célestia commença à jouer. Elle regarda attentivement le plateau et plaça sa carte "Big Mac, le cheval de trait si timide !" avec "Autumn Blaze, la kirin si bavarde", le tout lié avec la carte ship "Next Génération" version Applejack. Twilight attrapa la carte, la regarda de plus près et félicita Cadence pour son imagination concernant les différents enfants de la fermière. Cadence prit un air un peu contrit.


Cadence : Je n'ai aucun mérite, en fait… J'ai demandé à quelques poneys dessinateurs de me faire une grande partie des cartes, donc c'est eux qu'il faut féliciter ! 

Twilight : Alors les cartes ne sont pas de toi ? 

Cadence : Seulement l'idée de la carte, mais pas le dessin. Enfin, pas pour toutes ! Mais ça ne change en rien le jeu…

Elle toussa pour faire comprendre qu'elle voulait passer à autre chose et arracha la carte de l'aile de Twilight, afin de la camoufler dans le jeu. Twilight haussa les épaules et regarda sa mentor. 

Twilight : Je suis curieuse d'entendre votre histoire. Big Mac est un poney si timide et muet, alors qu'Autumn Blaze est extravertie ! 

Célestia : Justement… Mon histoire commence après la découverte du peuple Kirin !

« Le célèbre cheval de trait, Big McIntosh partait en voyage chez les Kirins. Ils s'étaient récemment rattachés à Équestria, et il avait accepté de livrer là-bas une cargaison de pommes, sur ordre de sa petite sœur Applejack, qui avait bien sympathisé avec les Kirins et souhaitait qu'ils goûtent les produits leur plantation. Le voyage fut assez long, mais rassurez-vous, Big Mac prit le train pour gagner du temps ! C'était son premier jour dans la vallée et il découvrit la beauté de l'endroit. Comme il pensait être totalement seul pour la longue route qu'il lui restait, il commença à chanter, afin de se donner du courage. Big Mac ne chantait jamais, sauf dans son quartette et pour Sugar Belle. Il aimait sa tranquillité et évitait toutes les discussions longues et ennuyeuses. Cependant, il n'était pas seul sur la route et entendit une voix rejoindre sa chanson. Il s'arrêta net, complètement tétanisé par la honte d'avoir été entendu ! Une kirin sortit des buissons. Elle était pleine de vie et continua la chanson, bien qu'elle ne connaisse pas les vraies paroles – après tout, les Kirins étaient restés très longtemps retirés d'Équestria et connaissaient très peu la culture des autres créatures. Elle s'arrêta face à lui et le détailla des sabots au sommet de la tête. 

"Tu es le poney le plus musclé que j'aie jamais vu !" s'écria-t-elle en le regardant droit dans les yeux. "La dernière fois que j'en ai vu un, c'était une ponette nommée Applejack, elle était venue régler le problème des Kirins…"

Autumn Blaze commença à raconter toute l'histoire, ce qui n'enchantait pas Big Mac, qui la connaissait déjà par sa sœur. Il avait l'impression d'être face à une machine qui ne s'arrêtait jamais de faire un grincement, ou un autre bruit agaçant et commençait à sentir venir la migraine. 

"… et c'est comme ça que je suis revenue de chez les hippogriffes !" termina la Kirin.

Big Mac, qui avait réussi à l'écouter pour sa dernière phrase, ne comprenait plus rien à son histoire. Il se demanda quel rapport les hippogriffes pouvaient bien avoir avec les pommes et sa sœur.

"Tu n'es pas très bavard, reprit-elle, ce n'est pas grave, j'ai vécu des années seule, donc je sais parler pour deux ! D'ailleurs je vais t'accompagner au village, comme ça je pourrai te raconter l'histoire de mon peuple et la pièce de théâtre que j'ai écrite ! Tu savais que les Kirins aiment le théâtre ?"

Big Mac n'en pouvait plus ! Allait-elle se taire un jour ? Était-il voué à l'écouter pour le restant de sa vie ? Heureusement, le village n'était pas loin et arrivé là-bas, il fut accueilli par Rain Shine, la dirigeante de ce peuple. Il déglutit, et prit son courage à deux mains. 

"Voici les pommes que ma sœur Applejack vous envoie !"

"Ta sœur s'appelle Applejack ?! Mais j'ai connu un poney qui s'appelait comme ça ! Et mon amie l'hippogriffe aussi connaît un poney de ce nom !" hurla la Kirin. 

Elle s'approcha tout près de l'oreille de Big Mac et lui demanda, avec une douceur inattendue après tout ce vacarme sonore :

"Tous les poneys se nomment Applejack ? Est-ce que tu t'appelles Applejack aussi ?"

Big Mac soupira devant l'énergie et la naïveté de cette créature.

"C'est incroyable, cria-t-elle, bienvenue Applejack ! Je suis Autumn Blaze !"

Big Mac récupéra son chariot désormais vide, et après avoir salué la reine, repartit dans la forêt pour rejoindre la gare. Autumn Blaze se proposa pour le raccompagner et recommença à parler sans s'arrêter pendant le voyage. 

"En tout cas, si tous les garçons poneys sont comme vous, je sens que je vais venir plus souvent à Équestria" rit la Kirin. 

Cette phrase aida le cheval de trait à trouver une solution pour que cette kirin bavarde l'abandonne. Il s'arrêta, se tourna vers Autumn Blaze, qui fut très désorientée lorsqu'elle reçut un baiser de sa part. Sous le choc, elle resta assise, par terre, laissant enfin Big Mac seul avec le calme et la nature. »

Célestia s'arrêta, fière de son histoire ! Elle regarda ses adversaires, qui commencèrent à débattre des points qu'elles lui donneraient. 


Conclusion

Il est temps pour vous de décider si l'histoire de Célestia est valide, de lui donner une note, et de choisir le personnage que jouera Luna ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien : 

https://forms.gle/QqCGC7UGNwduJKnw7

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

 

 

Commentaires