[Rétrospective G2] Épisode 14 - Roll around the Clock

Posté le 03/06/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Quoi de mieux pour égayer une journée maussade qu'un petit tour dans les années 90 avec nos poneys préférés ? Au programme aujourd'hui : histoires de cœur et patin à roulettes.

 

Résumé

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Roll around the ClockEt que ça tourne en français, diffusé pour la première fois en août 1992. Vous pouvez le retrouver sur MLP France, mais en anglais seulement.

Un grand concours de patinage va bientôt avoir lieu chez nos petits poneys. Mais attention, pas n'importe quelle sorte de patinage : du patinage en couple ! Et la concurrence s'annonce féroce, toutes nos ponettes s'étant déjà choisi un partenaire avec qui valser. Toutes, sauf Bright Eyes (en bleu clair à droite), qui ne semble pas avoir encore trouvé patin à son sabot.

Ses amies remarquent cependant qu'elle ne semble pas indifférente aux charmes de Lancer (celui avec le téléphone), mais elle est trop timide pour lui demander d'être son partenaire.

Pour lui donner confiance en elle, elles vont alors la relooker de force, tout en lui prodiguant moult conseils sur comment aborder les garçons. Les copains de Lancer (avez-vous reconnu Teddy ?) vont faire la même chose pour lui de leur côté, le tout en chanson, naturellement.

Le résultat du relooking est exactement ce à quoi vous vous attendez – mais feriez-vous mieux avec des sabots à la place des mains et sans magie ? Et bien entendu, le rendez-vous qui s'ensuit est un désastre : à force de suivre les conseils idiots de leurs amis respectifs pour avoir l'air cool, Bright Eyes et Lancer se comportent comme des crétins et finissent même par s'insulter.

Heureusement, ils se croisent de nouveau le lendemain, loin des autres et de leurs conseils débiles, et tout se passe alors beaucoup mieux. Pourquoi ne pas se laisser une nouvelle chance ? Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas participer au concours ensemble ? Et évidemment, devinez qui gagne…

 

Le fin mot de l'histoire

Ça commence à shipper sévère, cette génération ! Après Sweetheart et Teddy (à droite), aura-t-on droit à un deuxième mignon petit couple dans notre petite bande ?

Teddy et Sweetheart aussi participent ensemble au concours, bien sûr, mais pour avoir bousculé l'arbitre, ils se font éliminer dès les premières minutes, au grand mécontentement de Teddy comme vous pouvez le voir.

Et pour ceux que le patin à roulettes ferait rigoler, n'oubliez pas que les poneys de la G4 aussi en font !

Ah, toute une époque !

 

Conclusion

Où donc s'arrêteront les ships dans cette génération ? Pour le savoir, rendez-vous sur MLP France, où vous pouvez la retrouver en intégralité.

À la semaine prochaine pour l'épisode suivant !

 

Commentaires