[Rétrospective] Wakfu : S1 E16 - L'Éliacube

Posté le 14/05/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Fen825


Introduction 

Bonjour tout le monde ! C'est parti pour la suite de l'histoire avec Adamaï, et l'épisode 16 !


Résumé

Lorsque Yugo et son frère retournent auprès de Grougaloragran, ils découvrent les amis du petit Éliatrope dans une violente bataille contre l'immense Gardien. Celui-ci les a attaqués car, étant aveugle, il ne « voit » que l'aura de Wakfu des choses et des êtres vivants. Or, l'aura du ShuShu Rubilax est extrêmement intense et négative, elle masque celles des autres, que le dragon a donc tous pris pour des êtres malfaisants. Heureusement, et avant que les deux frères n'interviennent pour calmer les choses, Tristepin lâche son épée. Grougaloragran comprend alors que le ShuShu est piégé et possède un gardien, et se calme.

Yugo demande des réponses sur le peuple Éliatrope à Grougaloragran, mais celui-ci est si vieux que sa mémoire lui fait défaut. Il se souvient seulement du jour où une enfant de ce peuple lui a confié la garde d'un Dofus et d'un Éliacube, qui devait être remis au bébé Éliatrope qui naîtrait de l'œuf. Il sait aussi que Nox a malheureusement récupéré cet objet magique, et vient de se téléporter sur l'île. Malgré son propre état de faiblesse, Grougaloragran souhaite l'affronter. Alors que tout le monde se prépare au combat, le vieux Gardien estime qu'il n'est pas capable de protéger Yugo et Adamai, et il les envoie avec les autres (et tout un morceau de l'île) en un point éloigné du Monde des Douze.  


Analyse

1) L'enfant Éliatrope

On découvre dans le jeu Islands of Wakfu que la jeune enfant qui a donné l'œuf à Grougaloragran est Nora, la dernière des Éliatropes. Dans le jeu (Nous reparlerons de celui-ci dans la saison deux), Nora essaye de fuir avant la fin de monde, qui se passe 11 000 ans avant la série Wakfu. Cependant, avant de s'enfuir, elle va devoir récupérer l'Éliacube et le Dofus Émeraude, avant de se téléporter sur l'île de Chibi afin de remettre ces deux objets à leur gardien. 


De plus, cet épisode nous en dit un peu plus sur l'histoire de Yugo et Adamaï. On sait que Grougaloragran à perdu l'Éliacube lors du Chaos d'Ogrest, le grand Cataclysme qui a bouleversé le monde il y a un millier d'années. Ce même événement marque la fin de l'ère des Dofus, durant laquelle se passe le jeu en ligne du même nom, et le début de l'ère du Wakfu, en créant le monde tel qu'on le connaît dans la série. Donc, en conclusion, l'œuf de Yugo et Adamaï n'a éclos que depuis environ douze ans, mais les porte depuis plus d'un millier d'années.


 2) Un Iop au naturel

Lorsque Tristepin affronte Grougaloragran et dévie ses flammes, il entre dans un état second, qui fait disparaître ses pupilles. Ces yeux vides sont un clin d'œil au jeu Dofus, où les Iop ont ces mêmes yeux blancs et vides. Lors de la conception de la série, les yeux de Tristepin étaient comme dans le jeu, mais le diffuseur (France 3) a préféré le Iop avec des pupilles (enfin, des iris, si on veut être précis), pensant que le premier design pourrait effrayer les enfants. Le design de ses yeux reste toutefois différent de celui des autres personnages. Ankama a accepté.  


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ? On se retrouve dans deux semaines pour la fin des épisodes sur l'île d'Oma ! 

Commentaires