[Chronique] Super ManeShips - Luna joue deux ships pour le prix d'un !

Posté le 27/04/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Celestia, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu

Après avoir bien réfléchi, les princesses n'acceptèrent pas le ship de Celestia, car celui-ci était bien trop malsain. La grande princesse retira sagement sa carte "Applebloom", qu'elle remit dans le tas, ainsi que sa carte ship "Narcisse". 

Alors que Luna s'apprêtait à jouer ses nouvelles cartes, sa sœur bondit et bloqua son sabot avec son aile ! 

Celestia "Stoooop ! Je dois absolument aller... euh... enfin... je vous propose une petite pause !"

Celestia se leva d'un coup et galopa vers le couloir afin de rejoindre la salle de bain. "Les verres d'eau à répétition", songea Luna qui se leva pour se dégourdir un peu les pattes, laissant Twilight aider Cadence à digérer tous les muffins qu'elle avait ingurgités sous le coup de la colère. Au bout de plusieurs minutes, Celestia réapparut soulagée, et se rassit à côté de Luna qui avait trouvé entre-temps un vieux magazine de Shining Armor. Cadence revint finalement, calmée et surtout moins ballonnée, et poussa les muffins loin d'elle. Twilight rit et se rassit à côté de sa belle-sœur, afin que le jeu reprenne. 

Luna : "Bon, reprenons ! Je joue la carte "Chrysalis, la grande reine des changelings" avec "Discord, le chaos incarné", le tout lié avec la carte "cœur brisé" !"


Twilight : "Quel ship intéressant !"

Les deux autres princesses acquiescèrent à cette remarque et attendaient impatiemment l'histoire. 

Luna : "Notre histoire commence bien avant que Discord soit transformé en pierre. 

"Chrysalis était une jeune et jolie changeling, qui s'apprêtait à succéder à sa mère, la grande Graellsia. Celle-ci était très dure avec sa fille, trop rêveuse à son goût. La jeune héritière s'en allait souvent la nuit observer les autres espèces qui vivaient dans ce monde. Cependant, son attention se tourna vers une étrange créature, qui aimait semer le chaos là où il passait. Elle l'observait pendant de nombreuses heures, transformée en petite souris afin d'être discrète. Elle aimait le voir s'amuser à jouer avec les lapins qu'il changeait de forme comme il lui plaisait.

"Une magie si forte et si amusante ne peut pas être mauvaise" dit-elle pour elle-même entre ses dents. 

Discord s'arrêta d'un coup et se tourna vers la petite souris.

"Est-ce toi que je viens d'entendre? "

Chrysalis prise en flagrant délit courut le plus vite qu'elle put, se transformant en biche afin de gagner de la vitesse. La créature la poursuivait, amusée de voir ces changement d'apparence si faciles. Il était autant intrigué que l'était la jeune changeling par sa magie du chaos. Il finit par claquer des doigts et se retrouva face à la biche, qui ne sut pas s'arrêter et le percuta. Tous deux roulèrent sur le sol. Chrysalis reprit sa forme initiale et ensemble, ils rirent de la situation. Après s'être calmés, ils se relevèrent et commencèrent les présentations. 

"Je suis Discord, esprit du chaos ! Enfin, c'est ce que m'a dit ma cousine Éris !" expliqua le jeune draconequus. 

"Je suis Chrysalis, la future reine des changelings, selon ma mère ! " répondit la jeune héritière. 

"Donc, je fraternise avec une princesse si je comprends bien !" rit Discord.

Chrysalis rougit et rit timidement avec son nouvel ami. Les deux créatures commencèrent à se raconter leur vie, et sympathisaient de plus en plus. Malheureusement, le soleil allait se lever et Chrysalis dut rentrer chez elle, ne pouvant pas être vue par les autres créatures, selon sa mère. 

"Je vous attendrai ici, princesse !" affirma le jeune Discord, en faisant une révérence. 

Chrysalis rit et se transforma en oiseau afin de retourner dans son royaume. Elle entra doucement dans la ruche et évita les sentinelles. Elle arriva finalement dans sa chambre, où se trouvait sa mère. 

"Eh bien, ma chère fille, où étais-tu cette nuit ? " demanda la Reine. 

"Oh, tu sais, je me suis baladée, sans être vue." répondit innocemment Chrysalis.

"Sans être vue ? Et qu'en est-il de ce draconequus ?" s'énerva sa mère.

Chrysalis ne répondit pas. Elle savait que sa mère avait des yeux partout et savait sûrement pour sa récente amitié avec cet être magique. La grande reine se tourna et s'approcha lentement de sa fille. 

"Je veux cet être magique dans notre camp ! Je l'ai observé pendant des heures et sa magie est exceptionnelle ! Imagine ce que nous pourrions faire en unissant nos pouvoir !" s'extasia Graellsia. 

Chrysalis comprit où sa mère voulait en venir et regrettait déjà le début de cette relation. Lorsque sa mère quitta la pièce, la jeune princesse commença à réfléchir à comment se sortir de cette situation. Discord l'intimidait et elle voulait continuer sa relation sans le blesser. Elle avait réfléchit toute la journée, et à la nuit tombée, retourna à l'endroit du rendez-vous. Discord l'attendait, et lorsqu'il la vit, il fit apparaître une énorme bouquet de fleurs noires. Chrysalis rougit et ensemble, ils commencèrent une promenade au clair de lune. Discord l'emmena vers un château en construction, au milieu de la forêt. 

"À qui appartient ce lieu ? " demanda Chrysalis en entrant dans l'édifice.

" À deux poneys portant ailes et corne. Je n'ai jamais vu cette race auparavant, et je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser un peu avec elles. En plus, ces deux êtres sont toujours avec ce vieux Star Swirl !" affirma Discord. 

" Star Swirl ? Ce nom ne m'est pas inconnu..." dit pensivement Chrysalis. 

"Évidemment, c'est lui qui a banni ta mère du royaume." répondit Discord.

L'intérieur était sombre et chaque mot résonnait. Discord se pencha vers Chrysalis, qui rougit de nouveau. Il approcha doucement son visage afin de laisser sur les lèvres de la changeling un doux baiser. À la fin de celui-ci, Chrysalis rougit de plus belle et savoura cet amour, comme le meilleur repas qu'elle n'avait jamais eu. Malheureusement, les mots de sa mère retentirent dans sa tête et obligèrent Chrysalis à partir brusquement, loin de Discord, afin d'éviter de le blesser. Discord resta dans le château, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Arrivée à la ruche, la jeune princesse rentra silencieusement jusqu'à sa chambre et s'y enferma. Lorsque le soleil se leva, sa mère entra sans frapper dans la pièce. 

" Ton cher ami, Discord, te donne rendez-vous au château. Tu devrais y aller." annonça-t-elle avec une idée derrière la tête. 

Chrysalis accepta la proposition et courut vers le lieu prévu, ignorant qu'il s'agissait d'un piège de sa mère qui avait compris que sa fille était trop faible pour trahir ce jeune draconequus, et refusait qu'elle se lie avec lui, par peur de courir à sa perte. 

Lorsque la jeune changeling arriva sur place, elle remarqua Discord qui attendait avec un bouquet de fleurs. Alors qu'elle allait s'avancer vers lui, elle vit l'un de ces fameux nouveaux poneys la devancer – et le draconequus n'avait pas même remarqué Chrysalis, ne voyant que cette créature. Les deux jeunes s'embrassèrent avec amour et Chrysalis sentit son cœur, qui se réchauffait doucement, se briser en deux. Elle hésita un instant à se manifester, avant de partir en courant, et rentra en pleurant à la ruche, refusant de revoir Discord et traînant au fond d'elle une grande rancœur envers les deux créatures...

Si elle s'était attardée un peu plus, ou avait rebroussé chemin, elle aurait pu voir les deux amants s'évanouir dans un nuage de flammes vertes, cédant la place à deux changelins quelque peu embarrassés. La Reine Graellsia sortit de sa cachette, et contempla la situation d'un air satisfait.

"Beau travail ! lança-t-elle à ses deux sbires, désormais ma fille devrait se tenir convenablement. Ces enfantillages lui sont passés, et plus rien ne s'oppose à l'avenir que je lui prépare !"

Sur ce, elle éclata d'un rire machiavélique en montrant les crocs, et s'envola vers sa ruche. Elle avait une pauvre petite princesse héritière à consoler, qui lui serait reconnaissante d'avoir été là pour elle..."

Twilight : "Mais quelle triste histoire !"

Cadence : "Très jolie histoire, mais excusez-moi de retenir mon enthousiasme ! "

Celestia : "Bon, il ne nous reste plus qu'à voter, alors !"

Luna retourna une carte sur le plateau.

Luna : Je possède une carte "Chaos" qui me permet de mettre sur le jeu une carte personnage tirée du tas, directement shippée avec un autre personnage. 


Luna retourna la première carte du tas, et plaça directement "Autumn Blaze, la Kirin si bavarde !" unie à la carte "Skystar, nouvelle reine des Hypogriffes" avec la carte ship "Amour interdit". Twilight attrapa la carte ship : 

Twilight : " Mais c'est moi sur cette carte ! Et pourquoi je me shipperais avec Shining Armor ?! C'est si glauque et bizarre..."

Luna récupéra sa carte et plaça son ship dans le jeu. Elle réfléchit longuement à ces deux créatures, mais aucune idée ne lui vint. 


Luna : "Je ne sais pas quoi raconter comme histoire, ce ship me prend un peu au dépourvu..."

Cadence : "Ah non ! Un ship doit avoir une histoire ! Soit tu en trouves une, soit on annule ton tour !"

Celestia "Mais voilà une excellent idée de nouvelle règle ! Vu que Luna doit trouver deux histoires pour son tour, elle a beaucoup plus de pression. Si l'histoire nous plaît bien, Luna aura des points en plus en bonus pour avoir réussi cet exploit. Sinon, ses deux ships seront retirés du plateau."

Les princesses regardèrent Celestia, et commencèrent à débattre pour décider si cette règle serait acceptée ou non dans le jeu.


Conclusion

Cette semaine, pas de nouveaux personnages dans les sondages, à vous de choisir si la nouvelle règle proposée par Celestia est acceptée dans le jeu ou non, avec ce lien : 

https://forms.gle/yWeDMnKjVy17soQ87

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

Commentaires