[Rétrospective] Milo Murphy : S2 E18 / E19 - Chiens et antigravité / Un vrai Murphy

Posté le 23/04/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Vous êtes prêts pour rejoindre nos héros ? C'est parti pour les épisodes 18 et 19 !


Résumé

1) Chiens et antigravité

Eliott se retrouve à l'hôpital après un stupide accident et demande, à contrecœur, à Milo (le seul qui soit venu prendre de ses nouvelles) de faire à sa place son seul travail rémunéré : promeneur de chiens. Milo, déjà habitué à Diogee, accepte avec plaisir, et se retrouve avec 5 chiens à garder pour la journée. De leur côté, Cavendish et Dakota se retrouvent dans les égouts afin de nettoyer les ordures et trouvent une petite sphère très étrange. Cependant, alors qu'ils attendent les ordres de leur patron concernant cet objet, celui-ci se détraque et fait s'envoler les deux comparses. 

Heureusement, la sphère les mène au parc où se trouve Milo, qui arrive à les aider d'une manière... spectaculaire ! Malheureusement, lorsqu'ils le rapportent à leur patron, ils réalisent que l'objet a été remplacé par une balle de baseball peinte en argenté, et passent encore pour des imbéciles. 


2) Un vrai Murphy

Milo fouille dans le grenier et tombe sur une sorte de radio, que son père appelle la Boombox. Lorsque M. Murphy voit cet objet, il affirme que son fils est enfin prêt pour "le rite de passage des Murphy". Ils partent ensemble en camping avec le grand-père, afin d'exécuter ce fameux rite. Malheureusement, plusieurs Murphy dans une voiture augmentent les chances de problèmes et cela occasionne de nombreuses péripéties à nos trois acolytes. Heureusement, ils arrivent à s'en sortir et terminent leur rite tranquillement. 

Pendant le voyage des garçons, Sarah, Brigette et la grand-mère profitent d'une journée tranquille pour se détendre, loin de la loi de Murphy. Malheureusement, Doof se joint à elles... Lors d'une visite au musée, il donne vie à l'une des statues qui embroche le scientifique contre le mur (rien de violent, je vous rassure). Heureusement, nos trois héroïnes, habituées aux imprévus de la loi de Murphy, règlent la situation et finissent leur journée sans aucun autre problème. 


Analyse

1) Chiens et antigravité

a) Le vrai métier de Dakota et Cavendish

Dans le début de la saison 2, nous avons découvert les conséquences des voyages dans le temps de Dakota et Cavendish, qui ont été virés de l'organisation secrète. Cependant, ils arrivent à retrouver un boulot de "ramasseurs de détritus extraterrestres", et sont persuadés de travailler pour sauver la terre. Seulement, on se rend vite compte en avançant dans les épisodes qu'ils sont surtout éboueurs, et se sont laissé avoir par un intitulé de poste bidon.


2) Un vrai Murphy

a) Comment casser le quatrième mur !

Dans cet épisode, Doof n'est, pour une fois, pas mis en avant. Cependant, il donne un moment assez drôle où il parle des dessinateurs et de leurs idées, montrant un plan avec l'un des animateurs en train de dessiner la scène en cours, où Doof affirme qu'il y a un animateur qui dessine... bref, vous avez compris !

Dans le jargon, on appelle ça une mise en abyme, mais
parfois elle est poussée un peu plus loin que d'autres...

Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces épisodes ? On se retrouve dans deux semaines pour la suite de la série ! 

Commentaires