[Chronique] Super ManeShips - Celestia amène un ship douteux !

Posté le 20/04/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Cadence, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le jeu 

Aucune des princesses ne fut touchée par l'histoire tragique de Cadence, ce qui énerva celle-ci qui retira sa carte sous le coup de la colère. Ses adversaires furent surprises par sa crise et décidèrent d'ajouter une nouvelle règle au jeu : lorsqu'un ship obtenait zéro points, il serait retiré du plateau. Cadence jeta ses cartes à terre, tourna le dos aux autres princesses et retourna dans la cuisine attenante pour gober toute la fournée de muffins qui venait de sortir du four. 

Celestia : "Bon, c'est à moi de jouer !"

La grande alicorne leva l'aile qui tenait ses cartes et lança "Applebloom, la jeune fermière qui n'est plus une pouliche" sur le plateau. 

Luna s'étonna du personnage qui se trouvait sur la carte. 

Luna : "Applebloom ? La petite sœur d'Applejack ?"

Celestia : "Oui, mais attention, ce n'est plus la pouliche que tu as aidée avec son obsession pour les marques de beauté ! Sur la carte, il est écrit qu'elle est une jeune adulte, donc ça ira !"

Luna accepta la réponse de sa sœur et la laissa continuer son jeu. 

Celestia : "Donc, je joue la carte "Applebloom, la jeune fermière qui n'est plus une pouliche", que je lie grâce à la carte ship "Narcisse" avec... Filthy Rich !"


Twilight s'étouffa avec son foin et n'était pas du tout impatiente d'entendre l'histoire. Hélas pour elle, ne possédant aucune carte "Objection, ship malsain", elle ne pouvait pas bloquer ce couple. 

Célestia : "Mon histoire commence bien plus tard, alors qu'Applebloom était professeur à l'école de l'amitié le jour, et travaillait le soir à la ferme...

« Chaque soir, pendant son travail quotidien à la ferme de Sweet Apple Acres, Applebloom reçevait la visite de Diamond Tiara qui venait lui tenir compagnie. Elles parlaient de leur enfance, de leur vie actuelle, du changement qui s'était produit entre temps. Cependant, un soir, Diamond Tiara lui proposa de venir chez elle, pour dîner ensemble – sans la moindre arrière-pensée ! Applebloom accepta, et elles marchèrent vers la maison de la ponette fortunée. L'intérieur était incroyable et Diamond Tiara voyait les étoiles dans les yeux de son amie. 

" Le repas n'est pas encore prêt, affirma Diamond Tiara, en attendant, je pourrais te montrer ma chambre... "

Applebloom accepta et ensemble, elles montèrent les marches vers le premier étage où se trouvait la grande chambre de la ponette, et passèrent devant le bureau du père de celle-ci. La jeune fermière regarda par la porte entrouverte et découvrit Filthy Rich, qui relisait distraitement des papiers, en sirotant un verre d'un liquide ambré agrémenté de deux glaçons. Applebloom sentit soudain une grande chaleur qui montait du fond d'elle-même, sans pouvoir l'expliquer, et ne voulait pas continuer son chemin. Elle poussa doucement la porte, qui grinça légèrement et attira l'attention de l'étalon, qui tourna la tête d'un coup sec. Applebloom recula brusquement et bouscula Diamond Tiara, qui était revenue vérifier que son amie la suivait bien. 

" Je... je cherchais les... euh... les toilettes ! " bredouilla la fermière. 

Diamond Tiara lui montra la porte juste en face et lui demanda de se dépêcher car elle avait une surprise pour elle, dans sa chambre. Applebloom acquiesça et marcha prestement vers la porte de la salle de bains, enfin, l'une d'entre elles. Mais dès lors que Diamond Tiara eut quitté le couloir, Applebloom sortit discrètement de la pièce pour retourner observer par la porte. Seulement, Filthy Rich n'était plus dans son bureau, ce qui poussa la jeune jument à rentrer doucement. Elle observa la pièce, regarda par les immenses fenêtres puis entendit la porte claquer. Elle se retourna, effrayée, et vit Filthy Rich qui la regardait d'un air amusé. 

" Tes parents ne t'ont jamais appris à ne pas fouiller ?" rit l'étalon en s'avançant vers la fermière.

Il la regarda droit dans les yeux, ce qui fit rougir Applebloom, qui détourna le regard. 

" Tu as les mêmes yeux que ta mère..." affirma Filthy Rich. 

" Vous avez connu ma mère ? " s'étonna Applebloom. 

" Oh, oui... elle avait un caractère très naturel, qui m'a toujours plu..." répondit Filthy Rich. Désormais tout proche, il remonta une mèche de la jument avec son sabot. 

"J'aime ce qui est... naturel..." avoua-t-il en s'avançant encore un peu, tout doucement, vers Applebloom qui ferma les yeux. 

Un long baiser s'ensuivit entre les deux poneys, qui ne pensèrent à rien d'autre, même pas au problème d'âge ou au mariage de Filthy Rich. Cependant, le moment fut interrompu d'un coup, par Diamond Tiara qui venait d'ouvrir la porte, surprenant le couple. Les larmes montèrent aux yeux de la jeune héritière qui courut jusque dans sa chambre. Applebloom voulut la rattraper, mais fut retenue par Filthy Rich, toujours sous le charme, qui referma la porte du bureau. »

Twilight : "Stop !"

Quelques années plus tôt, elle aurait hésité avant d'interrompre ainsi Célestia. Mais l'eau avait coulé sous les ponts.

Twilight"Ça suffit ! Qu'est-ce qui te... qui vous passe par la tête ?" (Les réflexes avaient la vie dure.) "D'accord, elle est adulte, et après ? Cette histoire est malsaine de bout en bout !"

Twilight se rendit compte qu'elle s'était relevée en criant. Et depuis son couronnement, sa morphologie évoluait, elle était de plus en plus grande. Elle toisait désormais les princesses, assises, de plus haut qu'elle ne l'aurait imaginé.
Célestia leva un sabot apaisant.

Celestia : "C'est parce qu'elle n'est pas terminée."

« "Laissez-moi passer s'il-vous-plaît, monsieur Rich. Je dois aller voir si elle va bien." demanda Applebloom, dont l'euphorie était retombée d'un coup, et qui se sentait même un peu mal.

"Bien sûr, qu'elle va bien... Écoute, c'est une grande fille, maintenant. Elle s'en remettra. Allez, continuons cette... petite entrevue."

Disant cela, il repassa un sabot autour de cou de la fermière. Applebloom repoussa son geste. 

"Je ne suis plus d'humeur, monsieur Rich. Et puis, vous êtes marié. C'était une bêtise. Ouvrez cette porte."

Filthy Rich, qui n'en était pas à son premier écart vis-à-vis des liens du mariage, et qui soupçonnait que son épouse le lui rendait bien, ne se laissa pas démonter. Il prit à nouveau Applebloom par les épaules, plus fermement. Son ton se fit dur et paternaliste.

"Jeune fille, il faudrait savoir un peu ce que tu veux ! Je croyais que les Apple étaient connus pour leur volonté et leur honnêteté ! Leur "naturel", comme je disais ! Et leur respect de leurs aînés, de la parole donnée ! Mais il semble qu'avec toi, ce soit un coup "oui", un coup "non" !"

"Tu crois ? Eh bien, en voilà un troisième, de coup ! Je te laisse le soin de l'apprécier !"

Et sur ce, elle pivota souplement sur ses jambes avant, et envoya une ruade dans le torse de Filthy Rich.
Pas bien fort : il était âgé, il ne s'agissait pas de lui casser une jambe, mais il fut tout de même projeté en arrière. Il percuta un porte-manteaux dans le coin de la pièce, et une coûteuse cape en laine brodée chuta, lui recouvrant la tête. Le souffle coupé autant par le coup que par la surprise, il parvint à articuler :

"Je... je suis désolé, je... Je ne sais pas ce qui m'a pris ?"

"Moi non plus, en tout cas tout à l'heure... Mais ça n'arrivera plus !"

Une nouvelle fois, elle transféra son poids vers l'avant, banda ses muscles exercés. Plus besoin de retenir sa force, cette fois-ci...
Une inspiration, lever les jambes et l'arrière-train. Équilibre
Légère torsion des hanches. Expiration, détente.
Le geste, enseigné par sa grande sœur, maintes fois répété, secouait les pommiers du sol à la cime sans arracher l'écorce ni abîmer les sabots.
La porte, lourde et épaisse, en chêne massif... n'avait aucune chance.
Les gonds sautèrent dans une direction, le panneau de bois vola dans l'autre, dans le couloir, arraché du chambranle comme par un ouragan très localisé. Sans un regard en arrière, Applebloom quitta le bureau et galopa en direction de la chambre de Diamond Tiara. 
»

Celestia, comme au tour précédent, s'interrompit pour boire un peu d'eau – décidément, elle était inspirée ce soir – et jauger rapidement son public. Twilight s'était rassise, elle se calmait et attendait la suite. Cadence, revenue de la cuisine avec un seau en carton plein de pop-corn, engloutissait celui-ci comme elle l'aurait fait devant un film d'action. Luna affichait son expression favorite : un masque neutre et indéchiffrable, qui néanmoins trahissait, aux yeux exercés de sa sœur, l'envie de connaître la suite. L'ex-princesse solaire s'exécuta.

« Applebloom ne connaissait pas l'emplacement exact de la chambre de Diamond Tiara. Elle en avait changé plusieurs fois, en grandissant, ou sur un caprice, et la demeure était immense. Mais il n'était guère difficile de suivre le bruit des sanglots.
La ponette s'arrêta devant une large porte de style rococo, et frappa quatre coups légers.

"Va-t-en !" lui répondit Diamond Tiara entre deux reniflements.

"Écoute, je n'ai pas fait exprès..."

"Ah, vraiment ? Pourtant, tu en avais bien l'air !"

Applebloom se mordit la lèvre en réalisant la bêtise qui était sortie de se bouche. Elle attendit la fin d'une nouvelle série de sanglots pour reprendre.

"Tu as raison... Je ne sais pas ce qui m'a prise, je comprends que ce soit choquant, et j'aurais dû faire plus attention. Je te demande pardon. Je... je peux entrer ?"

Aucune réponse. Applebloom estima que ça ne voulait pas dire non, se maudit intérieurement quand elle réalisa les implications de cette pensée, mais entra tout de même.
La pièce était vaste, haute de plafond, et remplie d'un mobilier qui serait bien trop long à décrire en un seul tour. 
»

Célestia adressa un clin d'œil à Luna, qui exprima sa gratitude d'un hochement de tête.

« Vautrée sur un lit à baldaquin contre le mur gauche de la pièce, Diamond Tiara était très occupée à détremper de larmes son oreiller, un coussin brodé d'Arabie Sellouite. L'eau salée ruinerait probablement la taie en cachemire, mais Applebloom n'était pas venue parler chiffons. Elle s'avança jusqu'au bord du lit, mais jugea préférable de s'arrêter là et de s'asseoir.

"Je suis désolée", avança-t-elle après un moment.

Une vocalise de sanglots pour seule réponse. Applebloom avait de moins en moins envie de rester, mais elle ne se sentait pas capable d'abandonner ainsi une amie qu'elle avait visiblement blessée. Tout d'un coup, elle se souvint de quelque chose.

"Tu avais dit que... tu avais une surprise à me montrer ?" tenta-t-elle avec un sourire mal assuré.

Cette fois, Diamond Tiara opta pour une réponse non-verbale beaucoup plus claire, en lui envoyant son oreiller à la figure. Applebloom n'eut pas mal, mais en écartant le coussin, elle découvrit Diamond Tiara debout sur le lit, la toisant avec colère.

"Décidément, tu resteras toujours une paysanne mal dégrossie ! Une roturière ! Une rustre ! Et une goujate !"

Ce fut au tour d'Applebloom de garder le silence. Diamond Tiara se radoucit un peu, avec une note d'épuisement.

"Tu n'as pas encore compris ?" Elle se laissa retomber sur le matelas et regarda dans le vide. "Tu es mon amie, mais... Ce que tu peux être longue à la détente, parfois."

"Tu veux bien m'expliquer ?"

"À ton avis, pourquoi t'ai-je invitée à dîner ?"

Applebloom se tut, mais les liens se faisaient dans sa tête. Une nouvelle fois, elle se traita mentalement d'idiote.

"Ça fait longtemps qu'on se connaît, et ça n'a pas toujours été facile entre nous, mais... depuis quelques temps, j'ai des sentiments pour toi, Applebloom, Mais j'avais peur, je voulais pouvoir te l'annoncer dans un endroit où je me sente à l'aise..." Son visage se crispa soudain. "Et avant même d'avoir eu ma chance, je te trouve en train d'embrasser mon propre père !!!"
Elle se remit à pleurer avec violence.
"Non seulement on dit de moi, encore aujourd'hui, que je n'ai rien, rien du tout, qui ne vienne pas de lui... Mais en plus, quand je fais moi-même des efforts, quand je cherche quelque chose que je ne doive qu'à moi, alors il faut qu'il me l'enlève ! Et que tu me le refuses !!!"

Les pleurs reprirent, mais cette fois Diamond Tiara n'était plus seule : en hasardant un regard, elle vit qu'Applebloom aussi pleurait. Elles se regardèrent un moment. "Ses yeux n'ont pas changé," pensa distraitement l'héritière. "Elle a beau être adulte, elle a toujours ces mêmes grands yeux ronds, ce même regard de chiot... Pas idiot, ni méchant, juste très naïf."

« Un regard de chiot qui ne songe même pas à mentir », aurait-elle pu ajouter, quand Applebloom reprit la parole.

" Je te demande pardon, Diamond Tiara. Pardon d'avoir été aveugle, pardon de m'être laissée bêtement séduire, comme ça, pardon de t'avoir menti... Et pardon de t'avoir blessée." Après une courte réflexion : "Et, d'avance, pardon pour le coup de sabots que j'ai flanqué à ton père."

Cette fois, c'est Diamond Tiara qui ouvrit de grands yeux ronds. "De quoi ?"

"Tout ce que t'as besoin de savoir, pour l'instant, c'est qu'il ne me fait plus d'effet du tout. Il... s'est mal comporté, peut-être qu'il s'en rendait pas compte, mais je ne veux plus revivre ça."

Elle frissona. Le silence se fit à nouveau, avant d'être rompu par Diamond Tiara.

"Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Toi... et moi ?"

"On laisse reposer". Diamond Tiara se redressa un peu alors qu'Applebloom continuait. "On attend un peu, et quand l'émotion sera retombée, on en reparlera. Je ne veux pas te blesser encore en racontant n'importe quoi."

Diamond Tiara acquiesca, et se leva pour aller chercher son mouchoir et sécher ses larmes. Elle le proposa ensuite à Applebloom, pour s'apercevoir que la fermière s'était déjà essuyé le visage du revers de son sabot.

"L'ambiance risque d'être plombée, au dîner" remarqua l'héritière.

Applebloom frissonna à l'idée de passer un dîner en compagnie de Filthy Rich, tout désolé qu'il pût se montrer. Et encore plus sous les yeux de Diamond Tiara... Ou de Mme Rich, qui ne manquerait pas de s'enquérir au sujet de la porte détruite, et des possibles contusions de son mari.

"Allons chez toi." 

Applebloom resta perplexe. "Pardon ?"

"Allons chez toi", répéta Diamond Tiara. "On aurait pu éviter tout ça si je t'avais tout avoué là-bas, à la ferme. Tout aurait été beaucoup plus simple. Je n'ai pas envie de passer la soirée avec mes parents. Allons chez toi : les Apple ne sont pas du genre à créer des problèmes là où il n'y en a pas."

Applebloom sourit, mais demanda néanmoins : "Tes parents ne vont pas s'inquiéter ?"

"Nous ne sommes plus des enfants, que je sache. Je suis une adulte, je vais dîner où et quand il me plaît." Elle ajouta avec un sourire en coin. "Et puis, tu crois que je n'ai jamais fait le mur, quand j'étais petite ?"

Applebloom répondit à son sourire, et ensemble elles quittèrent le manoir familial, pour prendre la direction de la ferme. Elles évitèrent le couloir qui menait au bureau, aussi Diamond Tiara n'eut pas à constater la méthode originale d'Applebloom pour ouvrir les portes, et la fermière put éviter la tentation de jeter un œil dans le bureau. Elles gagnèrent ensemble Sweet Apple Acres, et passèrent une agréable soirée, attendant de pouvoir aborder les choses sérieuses.

Celestia s'arrêta, but une grand verre d'eau, et lança un regard à la cantonnade. Elle s'attarda sur Twilight.

Celestia : "Je crois que c'est mon tour d'écrire des lettres à la Princesse", dit-elle avec un regard affectueux. "Même si ce n'est que de la fiction, quelles leçons pouvons-nous apprendre d'une histoire comme celle-ci ?"

Twilight répondit avec enthousiasme :

Twilight : "Que céder sous la pression n'est pas du consentement, et ne doit jamais être considéré comme tel !"

Luna "Et que ce n'est pas parce que l'on n'a pas dit "non", une fois, que cela veut dire "oui", pour cette fois comme pour les suivantes." renchérit Luna.

Cadence"Et surtout, que Célestia est une tricheuse !!!"

Un silence pesant se fit. Les autres demandèrent, du regard, une explication à Cadence.

Cadence : "Avec tes cartes, tu as shippé Applebloom avec Filthy Rich, et personne d'autre. Et pourtant, la fin de ton histoire ne les met pas ensemble, et part même dans une autre direction, avec un personnage qui n'est même pas sur le plateau ! Ce n'est pas valable !"

Les autres se regardèrent. Il ne faisait aucun doute que Cadence leur en voulait toujours de lui avoir fait retirer sa carte, et que la rancune alimentait sa mauvaise foi. Malgré tout, elle n'avait pas tort... pour pleine d'enseignements que fût cette histoire, elle prenait plusieurs libertés avec les règles.
Que faire ?


Conclusion

 

Il est temps pour vous de décider si l'histoire de Célestia est valide, de lui donner une note, et de choisir le personnage que jouera Luna ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien : 

https://forms.gle/RbQnQfckBFAA7JRb9

À la semaine prochaine pour la suite de la partie !

Commentaires