[Rétrospective] Wakfu : S1 E14 - L'île de Moon

Posté le 02/04/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Moon par Fen825


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction la fameuse "île de Moon" avec l'épisode 14


Résumé

Un Salbatros vient se poser sur le bateau de nos héros, ce qui selon Ruel, est censé porter bonheur – ou malheur, si on commet la bêtise de le chasser, ce que Tristepin s'empresse de faire. Une tempête leur tombe dessus, et le navire s'échoue, très endommagé, sur l'île de Moon. À peine descendus, les voilà kidnappés par une tribu de Sadidas, appelés les Kannibouls, qui cherchaient des offrandes pour leur dieu "Moon". Heureusement, Amalia est sauvée par le petit singe du même nom, qui l'amène auprès de Botan Ficus, l'ancien chef des Kannibouls qui a été exilé par un usurpateur. Il propose à Amalia un plan pour sauver ses amis. 

Sous les conseils de l'ancien, Amalia et Moon attaquent l'imposteur et sauvent le reste du groupe qui allait finir en soupe. De plus, la princesse ramène la vérité et réhabilite Botan Ficus auprès du peuple, qui ne met pas sa parole en doute, voyant le singe Moon sur son épaule. Après avoir battu l'usurpateur, la paix revient sur l'île et le bateau de nos héros est vite réparé. 


Analyse 

1) L'île de Moon

L'île de Moon a déjà été évoquée dans le triple épisode du Boufbowl, car le ballon de Kriss-la-Krass avait atterri là-bas. Cependant, tout n'a pas encore été expliqué au sujet de cette île ! Elle porte ce nom à cause de son apparence, un croissant de lune. Le fameux dieu "Moon" n'est autre qu'un petit singe avec un marteau, comme il était prévu dans le jeu L'île de Moon, qui n'a finalement jamais vu le jour. Botan Ficus explique, durant l'épisode, que Moon survit depuis des siècles grâce à son marteau qui lui offre la longévité, ainsi qu'une force surhumaine. Ou sursimiesque, dans son cas.


2) Un punition assez inhumaine 

Lorsque Moon punit Saul, le traître qui a pris par la ruse la place de chef des Kannibouls, il l'isole sur le haut d'un immense totem qu'il fait grandir jusqu'à la stratosphère, empêchant le méchant de redescendre. Ce qui veut dire aussi que Saul va mourir de faim et de soif là-haut, et donc souffrir une lente agonie. Et même s'il tente de descendre, il ne fera que tomber d'une hauteur inimaginable et finira en "sauce tomate". Cette punition est-elle méritée pour ses méfaits ? À l'inverse, peut-on vraiment dire que la punition est inhumaine, étant donné qu'elle est infligée par un singe ? 


3) Vous avez dit référence ? 

Qui dit singe, dit évidemment référence à l'iconique film "King Kong", où une jeune femme est donnée en sacrifice à un gorille. D'ailleurs, la présentation de Moon est tournée de manière à le faire paraître énorme et imposant.


Conclusion

Et vous, que pensez-vous du dieu Moon ? On se retrouve dans deux semaines pour l'arrivée d'un personnage très important ! 

Commentaires