[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Épisode 10 – Hide and Seek

Posté le 12/06/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Alors, ils vous ont manqué ? Non ? Et bien pas grave, les revoilà quand même ! C'est parti pour un nouvel épisode de Filly Funtasia !

 

L'histoire du jour

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Hide and SeekCache-Cache en français. Et cette fois-ci, bande de petits veinards, il en existe une version en anglais, à retrouver ici ! Elle est pas belle, la vie ?

Pour ceux – et je vous comprends – qui préfèrent quand même celle en italien sous-titré anglais, vous pouvez toujours la retrouver là.

En classe de magie, notre petite bande vient d'apprendre un nouveau sort de téléportation. Pour ça, ils ont besoin de cristaux magiques (le machin bleu qui brille là, en-dessous), que leur professeur leur prête le temps de la leçon. Sauf que Will et Lynn en ont gardé un en cachette pour pouvoir tricher à cache-cache après les cours – très mature, les enfants, vraiment...

Hélas, ils se téléportent par erreur dans les sous-sols de l'école, là où se cachent le méchant Wranglum et son sous-fifre Battiwigs – vous vous souvenez ?

Le reste de la bande part à la rescousse, mais les sous-sols sont remplis de pièges et ils finissent coincés dans une toile d'araignée géante. Pire encore, Wranglum s'est emparé du cristal de téléportation de Will et Lynn, et grâce à lui, il a retrouvé son vrai corps !

Le voilà prêt à faire leur fête à ces poneys de malheur ! Nos héros arriveront-ils à s'en sortir ? Et Will et Lynn recevront-ils leur juste punition pour avoir volé un cristal et stupidement mis tout le monde en danger ? J'espère !

 

Ça avance enfin

Le fil rouge de cette série semble enfin progresser un peu avec cet épisode. Jusqu'à maintenant, les manigances de Wranglum pour retrouver son corps et ses pouvoirs ont toujours lamentablement échoué et personne à l'école n'était même au courant de son existence. Maintenant que les poneys le savent, peut-être va-t-il enfin se passer quelque chose !

Faites quelque chose, bon sang !

 

Le personnage du jour

Lors de cet épisode, nous faisons la connaissance de Tula, une araignée géante qui se ballade dans les sous-sols de l'école. C'est Wranglum lui-même qui lui a autrefois jeté un sort pour la faire grandir, afin qu'elle attrape les poneys qui s'aventureraient un peu trop près de son repaire secret – c'est d'ailleurs elle qui a tissé la toile dans laquelle s'empêtrent nos héros.

N'est-elle pas trognonne ?

Ça la déprime de rester toute seule dans ces sous-sols lugubres, alors imaginez son bonheur quand des gens lui rendent enfin visite ! Peut-être est-ce un effet secondaire de la solitude, mais elle a aussi l'étrange manie de répéter deux fois tout ce qu'elle dit. Elle et Battiwigs sont d'ailleurs les deux seuls animaux de la série à savoir parler. Mais tout finit bien pour elle, car elle finit par retrouver sa taille normale et à sortir des sous-sols, libre d'explorer le monde !

 

Le mot de la fin

On est presque au bout de la saison, plus que trois épisodes seulement ! Des choses un peu plus palpitantes vont-elles enfin se produire ? À dans deux semaines pour le découvrir !

 

 

Commentaires