[Rétrospective] Milo Murphy : S2 E14 / E15 - L'ombre de Milo / Analyse extraterrestre

Posté le 27/03/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Il est temps de retrouver nos héros pour deux nouveaux épisodes ! 


Résumé 

1) L'ombre de Milo

Heinz Doofenshmirtz décide de suivre Milo Murphy partout, afin d'apprendre à gérer sa propre malchance comme Milo gère la loi de Murphy. La journée passe, et Heinz est contrarié de n'avoir rien appris ! 

De son côté, Cavendish rejoint le KOOKS, qui est une secte croyant aux extraterrestres, afin d'élucider le mystère des êtres venus d'une autre planète. Seulement, il révèle qu'il est au courant de ce que le gouvernement leur cache et finit par attirer les Octaliens, qui viennent chercher Cavendish car il en sait beaucoup trop. Cependant, il est sauvé par une invention de Heinz qui renvoie les extraterrestres chez eux. 


2) Analyse extraterrestre

La commandante extraterrestre envoie deux soldats, Loab et Khone, dans la maison de Milo, afin d'y prélever un échantillon d'ADN. Malheureusement pour eux, Milo est malade et c'est Diogee qui veille sur lui ; Diogee qui, lorsqu'il aperçoit les petits extraterrestres, les poursuit jusqu'à la fenêtre par laquelle ils s'échappent. Lorsqu'ils reviennent au vaisseau, c'est un échantillon de Diogee qu'ils ont prélevé, et la commandante en colère part chercher elle-même un mouchoir usagé afin d'obtenir de l'ADN correct. Cela leur permet de mesurer l'incroyable quantité d'ions à probabilité négative de Milo, et sur ce, elle décide de l'enlever.


Analyse 

1) L'ombre de Milo

a) La loi de Heinz

Dans cet épisode, Heinz révèle qu'il subit lui aussi un loi, qui attire à lui différents événements à chaque pas qu'il fait. Contrairement à Milo, la loi de Heinz n'affecte pas les autres, seulement lui : elle fait échouer ses plans et peut lui occasionner des blessures.

Donc, Heinz a sa propre loi... Va-t-il faire comme Starlight Glimmer, et prendre lui aussi la place du héros dans la plupart des épisodes, voire même changer le générique et le titre de la série ?


b) Un épisode qui ne respire pas 

Cet épisode est assez...épuisant. Entre les gags de la loi de Murphy, les gags de la loi de Heinz et les gags de Cavendish, le visuel ne se repose jamais et finit par donner mal à la tête aux spectateurs, tellement il est bruyant et sans moments de respiration.  

 


c) Un jeu de mot caché

L'acronyme "KOOKS", le nom de cette secte fascinée par les extraterrestre, est un jeu de mots. En anglais moderne, le mot d'argot "kook" désigne une sorte de gens jugés déraisonnables - une manière polie de dire qu'ils sont complètement cinglés au-delà du récupérable. Quelques éléments typiques de ces "kooks" seraient par exemple de croire à toutes sortes de complots du gouvernement ou de sociétés secrètes, d'être complètement paranoïaques car persuadés de détenir une vérité secrète (généralement absurde) pour laquelle on voudrait les faire taire, mais qu'ils sont prêts à révéler à de parfaits inconnus, et à leur tenir la jambe pendant des heures...


 2) Analyse extraterrestre

a) La loi de Murphy et les maladies

Milo est malade et reste donc au lit pendant tout l'épisode. Toutefois, sa mère révèle à Melissa et Zack que lorsqu'un Murphy est malade, sa loi est diminuée et n'agit presque plus. 

Cette révélation fait un peu penser aux aventures de Benoît Brisefer, un petit garçon doté d'une force incroyable, mais qui perd temporairement son pouvoir chaque fois qu'il attrape un rhume, devenant alors un enfant tout à fait normal. 


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces épisodes ? On se retrouve dans deux semaines pour la suite de la série !

Commentaires