[Rétrospective G2] Episode 6 - The Tea Party

Posté le 08/04/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Il est 17h, l'heure du thé ! Et ça tombe bien, car c'est précisément de ça que parle l'épisode d'aujourd'hui. Préparez les petits gâteaux, c'est l'heure de la collation !

 

Résumé

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle The Tea PartyLe Goûter en français, diffusé pour la première fois en juillet 1992. Il est à retrouver sur MLP France, mais en anglais uniquement.

Nos petites ponettes ont l'habitude de prendre le thé dans une maison abandonnée des environs, où elles peuvent manger des petits gâteaux et papoter en toute tranquillité, sans se faire casser les pieds par les garçons. D'ailleurs, leur règlement est très clair : garçons interdits !

Parce que les garçons, ça craint ! C'est sale, c'est méchant, ça crie, ça schlingue... Elles en font même une chanson !

Hélas, le lendemain, elles découvrent avec horreur que des inconnus sont en train de vider tous les meubles de leur repaire !

Starlight, la cheffe de la bande (la rose ci-dessous, rien à voir avec celle de la G4), décide qu'il faut réagir et les voilà en train de piéger la maison façon Maman, j'ai raté l'avion, au cas où les voleurs reviendraient.

Sauf que les voleurs, ce ne sont pas des voleurs, simplement la famille qui vient d'acheter la maison, et qui s'apprête à y emménager.

Pour se faire pardonner d'avoir squatté leur baraque et de l'avoir bourrée de pièges, les ponettes les aident alors à la remettre en état. En échange, cette gentille famille leur permet de continuer d'organiser leurs goûters secrets dans la cabane de jardin.

Notre petite bande s'installe donc dans son nouveau repaire secret, et elles acceptent même d'y accueillir... Logan, le fils de la famille ! Petit veinard, va, qui pourra prendre le thé tous les jours avec sept filles rien que pour lui.

 

Le fin mot de l'histoire

Ça aurait quand même été un comble que Logan ne puisse pas prendre le thé avec les ponettes qui squattaient la maison de SES parents et qui prennent le goûter dans SA cabane de jardin, non mais !

Sinon, Logan et ses parents ressemblent un peu à Rainbow Dash et son père, avec leurs crinières arc-en-ciel et leurs yeux violets, mais pour autant que je sache, il n'y a aucun lien entre eux.

 

Le détail qui tue

Avez-vous déjà vu des poneys conduire une voiture ? Maintenant, oui !

 

Conclusion

Morale de l'histoire : les garçons ne sont pas tous des brutes qui braillent et qui fouettent !

N'oubliez pas que l'intégrale de My Little Pony Tales est à retrouver sur MLP France. Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour l'épisode suivant !

Commentaires