[Chronique] Super ManeShips - Celestia démarre son deuxième tour !

Posté le 16/03/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Silfoe


Introduction

Vous avez voté pour évaluer le ship de Cadence, ainsi que pour élire le prochain personnage à ajouter au jeu et avec qui le shipper. Il est temps pour vous de découvrir les résultats ! 


Le Jeu

Cadence attendit la réponse de ses adversaires, et fut très étonnée d'obtenir 2 points, car ses rivales trouvaient son couple passable. Elles se tournèrent ensuite vers Celestia, pour découvrir sa nouvelle carte. Celle-ci prit un long moment pour réfléchir, puis posa une grande question à Twilight.

CelestiaDis-moi, Twilight, Ponyville a récemment changé de maire, non ?

Twilight SparkleC'est vrai ! Mayor Mare a finalement pris sa retraite. Ça a éveillé des volontés de gouverner chez de nombreux habitants, d'ailleurs !

Celestia : Je m'en doutais, et tu me fournis une transition parfaite !

Elle posa la carte de Ship "Réunion de famille" à côté de la carte de Starline, et ajouta ensuite le personnage "Filthy Rich - le célèbre poney fortuné" accolé à cette carte de ship.


Celestia : Cette histoire se passe à peu près au même moment !

"D'un bout à l'autre de la large estrade surmontée de trois petits pupitres, les quolibets fusaient depuis près de dix minutes. Le départ à la retraite définitif de la mairesse de Ponyville avait laissé un vide. Après le premier tour des votes, il ne restait plus que deux candidats ; au bout de deux semaines, les finalistes n'arrivaient ni l'un ni l'autre à obtenir la majorité. Il restait donc deux poneys en course  : Starline, c'est-à-dire Starlight Glimmer depuis qu'elle s'était laissé pousser la moustache pour entrer en politique, et Filthy Rich, le célèbre poney fortuné. Depuis un bon moment, le débat n'en était plus un, et la pauvre ponette journaliste chargée de l'animer avait renoncé à intervenir, et attendait que le sablier finisse de s'écouler.

"Vous n'êtes intéressé que par vos profits, et vous laisserez les plus pauvres dans la misère ! clamait Starline tout en rajustant son béret frappé d'une étoile.
- Vous voulez priver les travailleurs, les entrepreneurs, de la récompense légitime de leur travail, pour entretenir des assistés qui persisteront dans leur paresse ! répliqua Filthy Rich avant de desserrer nerveusement sa cravate.
- Les "travailleurs" ?! répliqua Starline, laissez-moi rire ! Vous autres du patronat, vous ne faites qu'aliéner le travail des autres, des pauvres, pour en tirer de la valeur ajoutée, étouffer les petits commerces et les artisans avant de les racheter à vil prix quand ils font faillite !
- Il n'y a pas de honte à mettre de côté les improductifs, si cela peut leur apprendre à faire des efforts. Vous direz ce que vous voudrez, mais au moins la compétitivité et la concurrence incitent à travailler, pour ne garder que les plus productifs ! Et puis quoi encore, on paierait les poneys à ne rien faire, ou à se faire porter malades ?
- Oh, parce que vous faites partie de ceux qui se brisent le dos à travailler aux champs, pour produire les fruits et légumes que vous leur rachetez au rabais, pour les revendre un peu plus cher dans vos magasins ? Vous cessez peut-être de gagner de l'argent sans bouger votre croupe, quand vous prenez vos congés à Las Pegasus ?
- J'ai toujours des responsabilités et des affaires à gérer, ce que visiblement vous n'avez jamais eu besoin de faire, c'est pourquoi vous pensez comme une médiocre !
- Voleur ! Bourgeois !
- Voleuse vous-même, espèce de Sabolchevique !"
Les échanges de noms d'oiseaux continuèrent jusqu'à ce qu'enfin le temps du débat s'achève. Il fallut néanmoins que deux grands et vigoureux poneys du public poussent jusqu'au vestiaire les deux candidats, qui continuaient à s'injurier comme si de rien n'était.

Célestia but une gorgée d'eau, car elle avait haussé le ton, ce qui lui avait donné soif.

Une fois enfermés sous le petit chapiteau à l'arrière de l'estrade, sous une lumière moins forte, ils revinrent un peu plus à eux.
" Pourquoi avoir interrompu le débat ? demanda Filthy Rich.
- Je n'en avais pas fini avec ce suppôt des riches ! ajouta Starline.
- Le débat est fini ! rétorqua la journaliste, vous entendez ? FINI ! Vous avez passé plus d'une heure et demi à vous insulter, et désormais c'est terminé. Maintenant, changez-vous, rentrez chez vous, et laissez les Ponyvillois choisir par les urnes."
Les deux adversaires échangèrent un regard plein de mépris, puis comprirent quelque chose en même temps, en écarquillant les yeux.
"Et, je suis censé me changer dans la même pièce que cette folle furieuse terroriste, peut-être ? s'offusqua le poney d'affaires.
- Ha ! Je reconnais bien la pudibonderie typique de votre classe ! railla Starline en lissant sa moustache qui s'était quelque peu ébouriffée avec la chaleur du débat ; ceci dit, reprit-elle, je ne souhaite pas non plus rester dans la même pièce que cet oppresseur !"
L'animatrice du débat ne se laissa pas démonter, et lâcha avec morgue : "Il n'y a qu'un seul vestiaire, et je ne peux pas en faire apparaître un autre." Elle tapota son front dénué de corne pour appuyer son argument. "Alors, soit vous vous changez sans faire d'histoires, comme des poneys civilisés, et vous partez gentiment chacun de votre côté..." Son ton faussement doucereux changea d'un coup. "Soit je vous fiche dehors à coups de sabot dans l'arrière-train, et vous vous changerez à l'extérieur, à la vue de tous, pour que je sois enfin débarrassée de vous ! Ou mieux, encore, vous vous embrassez enfin, devant tout le monde, et là aussi, j'aurai la paix !!!"
Sur ce, la journaliste fit fouetter sa queue en l'air avec rage et sortit de sous la tente en y laissant les politiciens médusés. C'est Starline qui finit par briser le silence.
"Peuh ! Quel amateurisme ! Une seule tente pour deux partis ? Je suis pour partager les moyens de production, mais là, c'est un peu trop. Si j'étais maire, j'aurais mis de côté quelques subventions publiques, pour que chacun ait un espace à soi !
- Vous auriez gaspillé l'argent des impôts, oui ! cracha Fithy Rich. Moi, j'aurais payé, de ma poche s'il le faut, une société privée pour le faire ! Eux au moins, auraient fait la même chose, mais en travaillant deux fois plus dur pour être sûr de rester dans la course...
- J'ignorais que vous vous souciiez des impôts ! Ou que vous étiez capable de "payer de votre poche" !
- Sorcière !
- Exploiteur !"
Ils gardèrent le silence encore un moment.
"Et puis, reprit Filthy Rich en déboutonnant sa veste, quelle idée de dire que nous pourrions nous "embrasser en public" ? Je suis un étalon marié, et je n'aurais d'ailleurs que faire d'une hystérique telle que vous !
- Tout à fait d'accord ! Trahir ma cause pour frayer avec les capitalistes cyniques ? Et puis quoi, encore !?"
Starline s'interrompit au milieu du coup de peigne qu'elle donnait à sa moustache.

Célestia but une nouvelle gorgée d'eau. Elle s'était peut-être laissé emporter par l'improvisation, et commençait elle-même à trouver son histoire un peu trop longue.

"Je ne suis pas sûr d'avoir bien entendu... vous avez bien prononcé les mots...
- "Tout à fait d'accord" ?"
Le silence se prolongea pendant que les deux adversaires politiques se regardaient. Intensément.
Peut-être était-ce la tension accumulée pendant le débat. Peut-être était-ce la fatigue, ou la chaleur.
Ou la soif.
Toujours était-il que 
les yeux du capitaliste endurci faisaient des allers-retours entre ceux de la révolutionnaire et sa moustache soyeuse, tandis que Starline ne pouvait s'empêcher de laisser son regard s'attarder sur le poitrail et le cou à la fois musclés et délicats de Filthy Rich, découverts par sa chemise à moitié ouverte.
Sans faire attention, ils firent un pas l'un vers l'autre, puis une deuxième.
"C'est ridicule...
- Grotesque...
- Inacceptable...
- Scandaleux...
- Vous êtes vieux, riche, étroit d'esprit et rétrograde...
- Vous êtes naïve, ignorante, intégriste et bornée...
- Vous n'avez jamais donné de vous, sans attendre d'y gagner quelque chose, je parie...
- Et je suis sûr que vous ne chercheriez pas à faire vous-même ce que vous pourriez confisquer à quelqu'un d'autre..."
Ils étaient désormais assez près pour sentir le souffle de l'autre sur leur museau. Starline fit mine de remettre un coup de peigne à sa moustache. Filthy Rich défit distraitement un nouveau bouton de sa chemise.
Sans se quitter du regard.
"Ponyville va bientôt revoter pour un quatrième tour...
- Rien ne dit qu'ils vont réussir à se décider...
- Cela ne peut pas durer.
- Envisageriez-vous... de partager le pouvoir ?
- Et pourquoi pas ? Nous pourrions finir par trouver...
- ... un terrain d'entente..."
Un sabot passé lentement autour d'un cou. Des visages encore plus proches.
"Après tout... Il serait préférable que je garde un œil sur vous, et votre gestion du budget...
- Il faut quelqu'un qui ait à cœur d'aider tous les citoyens, pour mettre à l'œuvre votre fortune outrageante...
- Il faut quelqu'un de raisonnable, qui connaisse la valeur de l'argent et des richesses...
- Non, quelqu'un de lucide, qui mesure la réalité du travail et des travailleurs...
- Idéologue...
- Parasite..."

L'animatrice du débat acheva de compter jusqu'à 999, avant de s'agacer pour de bon. "Ils prennent un peu trop leur temps !" fulminait-elle intérieurement en passant le seuil de la tente. Presque aussitôt elle s'arrêta net, rougit, ressortit. Repassa brièvement la tête entre les pans de toile pour s'assurer qu'elle n'avait pas halluciné ce baiser langoureux, ces délicates caresses du sabot sur une moustache déjà beaucoup plus lisse, cette corne qui décoiffait doucement un mulet gominé. Puis elle s'éclipsa discrètement. Après tout, ce n'étaient pas ses affaires, et puis elle l'avait dit elle-même : désormais, elle serait un peu plus tranquille."

Célestia se resservit un verre d'eau, qu'elle vida d'une traite. Puis elle lança un regard à la cantonade, attendant d'entendre les réactions de son public. Cadence resta la bouche ouverte, laissant apparaître le nème muffin qu'elle mangeait durant la partie, et toutes les trois fût très surprises de constater à quel point ce ship avait inspiré la grande princesse ! 


Conclusion

Il est temps pour vous de donner une note à l'histoire de Celestia, et de choisir le personnage que jouera Luna ainsi que celui avec qui le shipper, grâce à ce lien : 

https://forms.gle/NHWK6yVRp23KKjhc8

À la prochaine fois, pour la suite de la partie !

Commentaires