[News] Premier visuel et synopsis du film de la génération 5 de My Little Pony

Posté le 25/02/2021 à 18h00 par Doktor
 3    

Le jour est enfin arrivé, il était annoncé, le voilà : celui des annonces sur la G5. Attention, tout n’est pas encore sorti et d’autres informations devraient arriver dans la journée. Ce qui est sûr, c’est qu’on a déjà le premier visuel de l’héroïne du film, Sunny Starscout, qui a été conçue par Imalou, célèbre artiste du fandom. Imalou a d’ailleurs annoncé qu’elle avait réalisé les designs d’autres personnages. C’est la première fois qu’on voit apparaître nos poneys en 3D et ce style semble provoquer des réactions très différentes suivant les gens interrogés. Noter aussi la présence des Mane 6 sous forme de figurines à l’arrière-plan, ce qui inscrit bien le film dans la continuité de la G4.


Pour le scénario, voici un résumé du film en français :

Spoiler!
Le monde d'Équestria a perdu sa magie. L'amitié et l'harmonie ont été remplacées par la paranoïa et la méfiance, et les poneys vivent maintenant séparés par espèces. Sunny - une jeune poney terrestre fougueuse et idéaliste - est convaincue qu'il y a encore de l'espoir pour ce monde divisé, mais ses efforts légèrement déplacés et souvent hilarants pour changer les cœurs et les esprits l'ont amenée à être mise au ban. Lorsque Sunny se lie d'amitié avec une licorne perdue nommée Izzy, qui erre innocemment dans la ville des poneys terrestres de Maretime Bay, c'en est assez pour ses habitants. Izzy et Sunny doivent se lancer dans une aventure épique qui comprendra un audacieux vol de bijoux, des théories du complot scandaleuses, des numéros musicaux élaborés et le poméranien volant le plus mignon du monde. Leurs aventures les emmèneront dans des contrées lointaines et les forceront à défier le statu quo en affrontant leurs peurs et en se faisant de nouveaux amis avec d'anciens ennemis. Le monde dont Sunny a rêvé toute sa vie pourrait enfin devenir une réalité, alors que Sunny et ses nouveaux amis se battent pour prouver que même les petits poneys peuvent faire une grande différence.


On voit avec ce scénario l'intention de vouloir placer le monde dans un contexte actuel, l’état d’Équestria reflétant les troubles de notre monde en ce début de décennie, et rejoignant la volonté d’Hasbro de vouloir faire de l’héroïne de la série une activiste.


Ce film doit sortir en fin d’année sur Netflix, COVID oblige, même si la date de sortie n’est pas encore annoncée. En plus de ces éléments qu’on connaissait déjà, on apprend que le film est réalisé par Rob Cullen, Jose Ucha et Mark Fattibene. Cecil Kramer et Peter Lewis sont quant à eux producteurs.  
 La nouvelle la plus intéressante est que la série qui doit suivre sortira elle aussi sur Netflix sera centrée sur Sunny Starscout et ses amis, et se déroulera après le film. Hasbro abandonne la diffusion sur chaîne et passe au tout-Netflix, une approche intéressante. On devrait donc moins attendre entre deux épisodes, vue l’habitude de Netflix de sortir des saisons ou demi-saisons d’un coup.


Comme dit initialement, d'autres nouvelles sortent aujourd’hui donc restez connectés. En attendant, portez-vous bien et survivez au hiatus !

Commentaires