[Rétrospective] MLP: Saison 2, épisode 13 - Alerte, bébés poneys !

Posté le 27/05/2018 à 17h00 par Schumette
 0    

Cotton Candy hair de johnjoseco


Introduction

Vous aimez les naissances ? Pinkie les adore aussi, surtout si elle peut garder les bébés comme vous allez le découvrir dans l'épisode 13. 


Histoire 

Le mane 6 attendent avec impatience le bébé de Monsieur et Madame Cake. On leur présente alors le poulain « Pound Cake » et la pouliche « Pumpkin Cake ». Bien sûr, Rainbow Dash prévient le jeune père qu'il ne saura plus où donner de la tête quand Pound Cake saura utiliser ses ailes. Twilight et Rarity continuent, en expliquant que les bébés licornes ont des poussées magiques par intermittences. 

Un mois est déjà passé et monsieur et madame Cake se souviennent qu'ils doivent livrer une grosse commande et que rien n'est prêt. Ils partent à la recherche d'une babysitter en vitesse, mais ne trouvent personne de disponible. Finalement, ils demandent à Pinkie qui accepte sans hésiter. Les parents sont extrêmement stressés, car ils n'ont pas vraiment confiance en la responsabilité de Pinkie. Seulement, les bébés n'apprécient pas vraiment l'absence de leurs parents et commencent à pleurer. Pinkie tente de les calmer, mais rien n'y fait. Alors qu'elle pense avoir tout sous contrôle, elle découvre que les bébés ont disparu. Malheureusement pour notre héroïne, Pound sait comment utiliser ses ailes et Pumkpin arrive à utiliser sa magie. C'en est trop pour la pauvre Pinkie qui craque et verse toutes les larmes de son corps. Les jumeaux culpabilisent et rendent le sourire eux aussi, à leur pauvre nounou. Ils décident enfin à l'écouter et à être sage. 


Analyse

Tout d'abord, il est étonnant d'apprendre que madame Cake était enceinte. De plus, on apprend aussi qu'elle s'appelle Cup Cake. Cet épisode amène un grand humour concernant les noms de la famille Cake : Carrot Cake, Cup Cake, Pound Cake et Pumkpin Cake. 

 Ensuite, on peut découvrir que la série n'est pas tombé dans le cliché « les pégases font des poulains volants, les licornes des magiciennes et les terrestres des... des fermiers ». Deux poneys terrestres peuvent très bien avoir une licorne et un pégase, grâce à leur patrimoine génétique. 

 Enfin, dans cet épisode, on suit une Pinkie Pie au caractère assez différent du début de la saison. Elle n'accepte pas tout de suite ses responsabilités, mais refuse de voir la vérité en face. Cependant, elle finit par y arriver et est même la plus appréciée de la famille. 


Petits Bonus

Évidemment, il n'y a pas de Derpy chez les Cakes (cela serait bizarre aussi non). Par contre, à la maternité, on peut remarquer une pouliche qui ressemble étrangement à notre couturière préférée. Des choses à avouer Rarity ?


Conclusion

Si il y a des baby-sitters qui lisent cet article, j'espère que vous avez accepté vos responsabilités plus vite que notre chère Pinkie. On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 14, en attendant, je vous ponysmack !

Commentaires