[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Episode 7 – Bijou on the Loose

Posté le 01/05/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

On m'a dit que certains d'entre vous n'étaient toujours pas fans de Filly Funtasia ! Comment est-ce possible ? Il y a pourtant tout ce qu'il faut ! Des tas de poneys tout mignons, un monde magique et coloré, un gros méchant pas beau... Ça ne vous suffit pas ?

Mais j'ai peut-être encore une carte en main pour finir de vous convertir. Figurez-vous que nos petites fillies adorées, elles ont aussi... des animaux de compagnie !

Le terme "fillies" est utilisé dans un but purement illustratif puisque,
rappelons-le, ce casting-là est sensiblement plus mixte et varié.

 

L'histoire du jour

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Bijou on the LooseBijou en Balade en français. Il est à retrouver ici, en italien sous-titré anglais – une série qui vous fait apprendre les langues, en plus, c'est pas beau ?

Mais qui est Bijou, vous entends-je dire ? Et bien, c'est la chouette de compagnie qui vit dans la chambre de Rose, Bella et Lynn, les trois filles de la bande. Et comme demain, c'est la parade des animaux de l'école, elles ont décidé de la faire belle pour l'occasion.

Rose (celle avec la crinière blanche) essaie de lancer sur Bijou un sort pour la faire briller, pour qu'elle soit encore plus jolie (quelle idée !). Hélas, le sort rate et Bijou explose dans une bouffée de plumes !

Elle n'est heureusement pas morte, elle est seulement devenue invisible, mais le résultat est le même : les filles n'ont plus d'animal à présenter pour la parade ! Pour réparer sa boulette, Rose décide alors de déguiser Battiwigs, la chauve-souris de Will et Cédric, en chouette, pour le présenter à la place de Bijou.

On n'y voit que du feu, hein ?

Nos héroïnes parviendront-elles quand même à retrouver Bijou et à la rendre à nouveau visible ? Et quel animal sera désigné vainqueur de la parade ? Quel suspense !

 

Le personnage du jour

Les vedettes de cet épisode sont donc Bijou et Battiwigs. En réalité, ce ne sont pas vraiment les animaux de compagnie des poneys, mais plutôt les mascottes de leurs dortoirs – dans cette école, chaque dortoir a son animal attitré, un peu comme les fantômes des maisons de Poudlard.

N'allez pas imaginer des choses ; en vrai, ils se détestent.

Mais Battiwigs devrait déjà vous être familier, car je vous en ai déjà parlé dans un résumé précédent. Il joue en effet double jeu, car il est aussi le sous-fifre de Wranglum, le grand méchant de la série (le type enfermé dans un miroir, suivez un peu !) On ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi Battiwigs s'obstine à l'aider, vu comment Wranglum le traite...

Battiwigs est d'ailleurs le seul animal de la série à savoir parler, cependant il ne parle qu'avec Wranglum. Les poneys ne comprennent-ils pas son langage, ou bien fait-il semblant ? Mystère.

 

Le mot de la fin

Animaux de compagnie mignons ? Check ! Alors, que reste-il encore que My Little Pony aurait, et pas Filly Funtasia ?

Rendez-vous dans deux semaines pour l'épisode suivant !

 

Commentaires