[Rétrospective G2] Episode 2 - Too Sick to Notice

Posté le 25/02/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Marre d'attendre la G5 de notre série préférée ? Et si, pour patienter, nous jetions un œil à l'une des générations précédentes ? Après le premier épisode de la G2 il y a deux semaines, au tour du deuxième !

Je rappelle, comme je l'avais déjà précisé dans l'article précédent, que cette G2 n'est pas à proprement parler une véritable "deuxième génération", puisqu'elle est issue de la même génération de jouets que la première série animée My Little Pony, comme illustré sur cette ligne du temps. Le vrai nom de cette pseudo-G2 est My Little Pony Tales. Le nom "G2" est un abus de langage, mais comme c'est ainsi que tout le monde l'appelle, c'est ce nom-là que nous allons utiliser dans ces articles.

 

Résumé

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Too Sick to NoticeTrop malade pour le remarquer en français. Il est à découvrir sur MLP France, mais en anglais uniquement.

Pas de chance pour la petite Bon Bon (celle avec la crinière violette ; rien à voir avec celle de la G4) : son petit frère vient de tomber malade. Rien de bien grave, juste une grippe, mais toute la famille est tout de même mise à contribution pour prendre soin de lui et veiller à ce qu'il se rétablisse.

Résultat pour Bon Bon : entre les biberons à préparer, les couches à changer et le linge à laver, plus personne ne s'intéresse à elle ! Son père avait promis de l'emmener au cinéma, mais il n'a plus le temps, et même son frangin est trop occupé pour jouer avec elle.

Jalouse qu'il n'y en ait plus que pour son petit frère, elle décide alors de faire semblant d'être malade, histoire qu'on s'occupe aussi d'elle !

Elle va cependant découvrir qu'être malade, ça veut aussi dire fini les sorties, rester au lit toute la journée et devoir prendre des médicaments qui n'ont pas bon goût !

Et quand elle voit la charge de travail supplémentaire que sa fausse maladie impose au reste de la famille, elle finit par avouer, couverte de honte, qu'elle faisait semblant...

Ses parents ne sont bien sûr pas très contents qu'elle leur ait menti, mais il n'ont pas beaucoup le temps de la gronder, car le bébé a refilé sa grippe à tout ceux qui s'étaient occupés de lui. Pour se faire pardonner, Bon Bon va alors prendre soin de tout le monde en même temps. Fin !

 

Le fin mot de l'histoire

Morale de l'histoire : ne faites pas semblant d'être malades, les enfants ! Ça finit toujours par se voir, et le jour où vous le serez vraiment, on ne vous croira plus.

Je soupçonne cependant que les parents de Bon Bon savaient que leur fille faisait semblant, vue l'insistance avec laquelle ils soulignent, à chaque fois qu'une amie de Bon Bon téléphone pour l'inviter à un concert ou au ciné, qu'elle est malade et qu'elle ne peut pas venir.

 

Le détail qui tue

Quand je parle du "petit" frère de Bon Bon, c'est au propre comme au figuré. Regardez un peu la taille qu'il fait ! Et d'ailleurs, ce bébé... il n'a pas de nom ! Même ses parents l'appellent "Bébé" ou "Bébé Poney" ! C'est quoi, cette famille ?!

 

Conclusion

La prochaine fois que votre minuscule frère sera malade, aidez plutôt vos parents à s'en occuper, au lieu de leur faire perdre leur temps !

N'oubliez pas que l'intégralité de la G2 est à retrouver sur MLP France. À dans deux semaines, pour l'épisode suivant !

 

Commentaires