[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Episode 5 – The Evil Garden

Posté le 03/04/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Et voici déjà le cinquième épisode de Filly Funtasia, cette fabuleuse série que nous vous avons dégottée en remplacement de My Little Pony. Et franchement, on ne voit qu'à peine la différence, pas vrai ?

 

L'histoire du jour

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle The Evil GardenLe Jardin Maléfique en français. Il est à retrouver ici, si l'italien sous-titré en anglais ne vous fait pas peur.

La directrice de l'école, la princesse Sparkle (celle au milieu sur l'image ; rien à voir avec la nôtre), a chargé ses élèves de remettre en état le jardin de l'école, qui a bien triste allure. Pour cela, elle leur confie des graines et un engrais magiques, en leur précisant bien qu'il ne faut mettre que TROIS gouttes d'engrais par graine (on se demande si ce sera important par la suite, tiens…).

Problème : Battiwigs, la chauve-souris parlante qui sert de sous-fifre à Wranglum, le grand méchant de la série (celui qui est enfermé dans un miroir ; je vous en ai déjà parlé dans le résumé de l'épisode 3, suivez un peu !) a tout entendu et s'empresse d'aller le raconter à son maître.

Wranglum y voit l'occasion idéale de prendre sa revanche sur les poneys et de dévaster leur belle école. Il envoie Battiwigs infecter les graines avec de la magie noire et ajouter des tonnes d'engrais magique dessus – vous vous rappelez quand j'ai dit "trois gouttes" ?

Résultat, le lendemain, au lieu des jolis arbustes attendus, les poneys découvrent une monstrueuse plante carnivore !

Comment vont-ils s'en sortir ? Arriveront-ils à se débarrasser de cette horreur ? Auront-ils enfin le joli jardin de leurs rêves ? Quel suspense !

 

Le personnage du jour

Parlons un peu de cette fameuse Princesse Sparkle. D'après le wiki de la série, elles est à la fois le « monarque suprême » du Royaume des Licornes et la directrice de l'Académie Royale de Magie (le nom de l'école où se déroule la série).

Et figurez-vous que non, elle n'est pas inspirée de notre Twilight Sparkle à nous ! Tout comme My Little Pony, Filly Funtasia est à l'origine une franchise de jouets, et le personnage de Sparkle existait déjà en jouet avant que Friendship is Magic ne soit diffusé. Se pourrait-il que ce soit plutôt My Little Pony qui ait copié Filly Funtasia ?

Comme vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte, il est assez difficile de différencier les jeunes des adultes dans cette série, tous ces poneys ayant la même taille et à peu près le même modèle de corps. Par ailleurs, absolument tout le monde dans cette série porte une couronne, difficile donc aussi de savoir qui est une princesse et qui ne l'est pas, ou même ce que « princesse » veut vraiment dire dans ce monde-là…

 

Le mot de la fin

Alors, toujours pas convaincus par la magie de Filly Funtasia ? Vous pensez toujours que ce n'est qu'une pâle copie de My Little Pony ? Et pourtant… vous êtes toujours là, à lire cet article ! Avouez-le, au fond de vous, ça commence à vous plaire, pas vrai ?

 

Commentaires