[Chronique] Super ManeShips - Début de partie !

Posté le 02/02/2021 à 17h00 par Schumette
 1    

silfoe


Introduction

Les chroniques "Super ManeShips" sont des articles parlant des ships divers, que l'on peut trouver dans la communauté. Afin de rendre cela plus intéressant, le contenu de l'article est tourné sous forme d'histoire racontant une partie de cartes de Super ManeShips entre les quatre princesses. Le jeu est inspiré de "Twilight Sparkle's Secret Shipfic Folder", mais les règles sont un peu changées pour coller au contenu écrit. Les ships et personnages sont tirés au hasard, mais c'est vous, chers lecteurs, qui à la fin de chaque article pourrez voter pour la prochaine carte qui sera mise dans le jeu. 


Le jeu

Le soir venait de tomber et les trois princesses entrèrent dans le château de Cadance, au cœur de l'Empire de Crystal. Celle-ci avait envoyé son mari et sa fille au loin, afin de profiter tranquillement de leur soirée entre filles. Les princesses passèrent la porte du salon et trouvèrent Cadance en train de créer les dernières cartes de son jeu. Cadance adorait les fanfictions et tout particulièrement les ships, et voulait transmettre son amour pour cet art à ses amies. 

Cadance"Asseyez-vous, et laissez-moi vous expliquer les règles de mon fabuleux jeu ! Je vous présente le Super ManeShips, le meilleur jeu de cartes de tout Équestria !"

Les trois autres princesses échangèrent un regard étonné et pas franchement rassuré. 

Cadance"J'ai créé trois sortes de cartes : les cartes mauves sont les personnages, les cartes roses sont les ships, et enfin les cartes bleues représentent des objectifs."

Twilight : "Pourquoi autant de sortes de cartes ?"

Cadance : "Eh bien, les mauves représentent les personnages que vous pouvez shipper, sachant qu'il existe parfois plusieurs versions différentes d'un même poney. Les cartes roses, qui sont les ships, servent de lien entre deux cartes "personnage". Si elle n'est pas placée entre ceux-ci, le ship n'est pas compté. Évidemment, un personnage peut être shippé avec lui-même, mais sous une forme différente ! Enfin, les cartes bleues, les objectifs, sont des défis à relever pendant la partie – par exemple, shipper deux princesses – ou servent parfois pour bloquer le jeu d'un adversaire – par exemple, voler une carte à un joueur. 

Bien ! Chacune d'entre vous va prendre quatre cartes "personnage" et trois cartes "ship", que vous devez cacher aux autres ! De plus, vous retournez trois cartes objectifs sur la table. On en tirera de nouveaux chaque fois qu'on objectif est accompli ou utilisé. Lorsque c'est votre tour, vous posez une ou plusieurs cartes afin de créer de superbes Ships, et bien évidemment, vous devez raconter l'histoire de ces relations, de la manière la plus clichée possible !

Si l'histoire plaît, vous gagnez des points ! À la fin de votre tour, vous piochez des cartes ship, des cartes personnages, ou les deux, afin de toujours en avoir sept ! La gagnante est la première qui réussit à faire une chaîne de ships qui contienne les six éléments de l'Harmonie !"

Chaque princesse commença à piocher ses cartes. Cadance sourit et commença la partie. 

Cadance" Je pose un premier ship ! Je mets mon Chancelier Neighsay avec ma princesse Twilight Jeune. Alors voyons, quelle histoire pourrais-je raconter ? Techniquement, ces deux personnages se sont déjà rencontrés, lors de la création de l'école de l'amitié !"

Twilight : " Cadance, ce ''personnage" est juste à côté de toi, tu sais ? Je suis bien réelle !"

Cadance : " Chut ! Tu me déconcentres ! Ah oui, voilà l'histoire du ship ! 

Twilight et Neighsay avaient eu un gros différent concernant les valeurs de l'école. Selon lui, la magie et l'amitié ne devaient être acquises que par les licornes talentueuses et non par d'autres créatures. Twilight n'était pas de cet avis et se rendit au bureau du poney, afin de lui dire sa façon de penser. Elle entra avec fracas et Neighsay se tourna, remarquant Twilight la crinière au vent ! "Princesse ?" dit-il. Il s'avança doucement vers elle et commença à tomber fou amoureux de l'alicorne. Cet amour-haine était réciproque et les yeux pleins de cœurs, ils décidèrent de tenter l'expérience d'une relation basée sur des disputes et des contradictions ! 

Alors, qu'est-ce que vous penser de cette histoire ?"

Célestia"J'ai quelques doutes..."

Luna acquescia et Twilight pleura, elle ne voulait pas être en couple avec le Chancelier Neighsay. Cadance soupira et fit un signe du sabot à Célestia, pour lui faire comprendre que c'était à son tour de jouer..


Conclusion

Il est temps pour vous de donner une note à l'histoire de Cadance sur ce lien, ainsi que de voter pour la carte poney que jouera Célestia !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSehamyEFz9sda5eGWrDw3HM2vqRuVec8zriJ75MaH7rUjEFoQ/viewform?usp=sf_link

De plus, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce nouveau format !

Commentaires