[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Episode 3 – Wranglum in Disguise

Posté le 04/03/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Alors, toujours pas convaincus par Filly Funtasia, cette série qui n'a absolument pas copié My Little Pony, non non, ça ne s'appelle pas pareil, vous voyez ? Et bien, l'épisode d'aujourd'hui devrait finir de vous convaincre, car on va parler du méchant ! Après tout, que serait un dessin animé sans grand méchant ?

 

L'histoire du jour

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Wranglum in DisguiseWranglum se déguise en français. Vous pouvez le découvrir ici, si l'italien sous-titré anglais ne vous fait pas peur...

Mais qui est donc Wranglum, vous entends-je dire ? Et bien, c'est le méchant de la série. Je ne vous en ai pas encore parlé, mais on le voit dans tous les épisodes, en fait. C'est un genre de démon très méchant enfermé dans un miroir, qui ne rêve que de s'en échapper et de ravager Funtasia. Il a pour sous-fifre une chauve-souris nommée Battiwigs, qui vit caché dans les caves de l'école.

Cette fois-ci, le plan de Wranglum pour retrouver sa liberté consiste à prendre l'apparence d'une créature du monde réel, grâce à un sortilège spécial. Cela ne durera qu'une journée et il sera toujours privé de ses pouvoirs, mais ce sera déjà mieux que rien. Hélas, Battiwigs s'emmêle les pinceaux avec les ingrédients du sort, et Wranglum se retrouve changé... en ponette !

Wranglum va donc devoir passer toute la journée dans la peau d'un de ces poneys qu'il déteste, à se faire coller au train par les autres élèves de l'école, qui le prennent pour une nouvelle étudiante. L'horreur !

Mais il a cependant un problème bien plus grave que ces pots de colle qui refusent de lui lâcher les basques fers : s'il ne trouve pas un moyen de retrouver son vrai corps avant le lendemain matin, il disparaîtra à jamais !

 

Le personnage du jour

Voici le moment idéal pour faire connaissance avec ce fameux Wranglum, notre gros méchant pas beau. D'après le wiki de la série, il était autrefois un sorcier maléfique assoiffé de pouvoir. Quand il voulut conquérir Funtasia, il fut heureusement vaincu par la magie des poneys, qui le privèrent de ses pouvoirs et l'enfermèrent dans un miroir. Au naturel, il ressemble à ça :

Et pas de doute, c'est un méchant, un vrai ! Il ne parle qu'en beuglant (même changé en ponette), on entend de la musique à l'orgue dès qu'il apparait à l'écran et il passe son temps à insulter son sous-fifre, qui fait pourtant tout ce qu'il peut pour l'aider.

On finit d'ailleurs par se demander pourquoi Battiwigs s'obstine à vouloir le servir, vu la gratitude que Wranglum lui manifeste. C'est pourtant grâce à Battiwigs, que Wranglum a traité d'incapable pendant tout l'épisode, que ce dernier regagnera in extremis son miroir, échappant de justesse à l'anéantissement...

 

Le mot de la fin

Croyez-le ou pas, je me suis vraiment bien marré en regardant cet épisode. Certaines des têtes que tire Wranglum quand il est en poney valent de l'or et ses vociférations de possédé m'ont fait sourire du début à la fin.

Et vous, vous êtes-vous laissé séduire par cet épisode ? Si vous n'avez pas encore succombé à la magie de Funtasia, alors rendez-vous d'ici deux semaines pour l'épisode suivant !

 

Commentaires