[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Episode 2 – The Blue Rainbow

Posté le 18/02/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Les petits poneys vous manquent et ça vous flanque le cafard ? Rassurez-vous, nous vous avons trouvé le parfait ersatz : Filly Funtasia ! Après l'épisode un il y a deux semaines, plongeons aujourd'hui dans l'épisode deux de cette série si originale, certainement pas inspirée par My Little Pony, qu'allez-vous penser là...

 

L'histoire du jour

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle The Blue RainbowL'Arc-en-Ciel Bleu en français. Il est à retrouver ici, si vous n'avez pas peur de la langue de Collodi sous-titrée dans celle de Shakespeare.

Pas de chance pour Rose, la petite licorne. Elle a été désignée par la directrice de l'école pour faire visiter Funtasia à un nouvel élève, Fabian, le pire nerd de la galaxie (un de la variété avec noeud papillon et grosses lunettes).

Le problème, c'est qu'elle a en même temps été invitée par Zack, le beau gosse pour lequel toutes les filles craquent, à admirer l'arc-en-ciel bleu, un évènement magique qui ne se produit que tous les 300 ans. Que faire ? Quelle dilemme !

Ne pouvant résister à la perspective d'une ballade avec le beau Zack, elle finit par laisser Fabian seul dans la cave de l'école, en espérant qu'il ne fasse pas de bêtises pendant son absence. Après tout, que pourrait-il bien arriver à un geek binoclard et maladroit dans un sous-sol obscur qu'il ne connait pas ?

Après quelque péripéties, ils vont tous finir par se perdre et se retrouver coincés dans la même caverne, qu'ils seront obligés d'explorer ensemble pour trouver une issue. S'en sortiront-ils ? Quel suspense !

 

Le personnage du jour

La vedette de cet épisode est Rose, qui semble également être le personnage principal de la série – en tout cas, c'est elle qu'on voit le plus dans le générique et les bande-annonces. C'est une licorne, mais ça n'a pas vraiment d'importance, car tous les poneys de cette série savent faire de la magie, même sans corne. D'après sa page wiki, elle aime le rose, les cupcakes, la lecture et la danse.

On dirait qu'elle aime aussi dévorer l'âme des spectateurs...

Elle partage sa chambre avec sa meilleure amie Bella, dont nous avons déjà parlé dans l'épisode précédent. Comme toutes les filles de l'école, elle craque pour le beau Zack, un "poney étoile" (avec à la fois des ailes et une corne, comme nos alicornes à nous). C'est d'ailleurs sans le moindre scrupule qu'elle plante Fabian en pleine visite guidée pour aller roucouler avec lui, malgré les consignes de la directrice... Et elle ne sera jamais sanctionnée pour ça ! Quelle héroïne !

 

Le mot de la fin

Alors, toujours pas enchanté par la richesse sans pareille de cette série merveilleuse ? Rendez-vous d'ici deux semaines pour l'épisode suivant, pour finir de vous convaincre !

 

 

 

Commentaires