[Rétrospective] Wakfu : S1 E6 - Vampyro

Posté le 07/01/2021 à 17h00 par Schumette
 0    

Wakfu - Shadofang and Eva de Arpiniko


Introduction

Bonjour tout le monde ! Partons à la rencontre d'un nouvel ennemi, avec l'épisode 6 !


Résumé

Alors que le groupe voyage, Evangelyne raconte des anecdotes assez humiliantes pour Amalia, jusqu'à ce qu'ils arrivent au bourg de Katrepat. Ils s'arrêtent pour manger, mais sont attaqués par une armée de Goules dirigée par Vampyro, qui peut contrôler les gens en absorbant leur ombre dans sa bague. En fait, cet objet est vivant, et le ShuShu à l'intérieur cherche un corps féminin (et séduisant) dans lequel se réincarner, ce qui mène à l'enlèvement d'Evangelyne. 

En voulant se débarrasser du reste de l'équipe, Vampyro remarque qu'il ne peut pas attraper l'ombre de Tristepin, et comprend que celui-ci est un gardien de ShuShu. À la place, Vampyro arrive à retourner Ruel, qui est un adversaire redoutable, contre ses amis. Heureusement, ils découvrent grâce à Az que Vampyro est allergique aux plumes, et reprend une toute petite forme lorsqu'il éternue. Amalia exploite cette faiblesse pour le frapper et lui faire perdre la bague. Libéré du contrôle de cette dernière, il retrouve sa forme normale et libère Evangelyne.


Analyse

1) Le recrutement d'Evangelyne

Durant le flashback de l'enfance d'Evangelyne et Amalia, on apprend que la Crâ a été recrutée très jeune pour être la dame de compagnie de la princesse. Ce poste n'est pas étonnant, car les Crâs et les Sadidas entretiennent une collaboration militaire ; envoyer Evangelyne protéger Amalia permet de lui apprendre à devenir une excellente garde-du-corps et donc guerrière. 

Évidemment, la relation entre les deux était assez compliquée, vu qu'Evangelyne est assez franche et a "terni" la réputation de la petite princesse, qui jusqu'ici n'était jamais contredite. Cependant, à force de vivre ensemble, Amalia comprend que la Crâ ne lui veut aucun mal et finit par l'apprécier comme sa seule vraie amie dans le peuple Sadidas. 

Evangelyne and Amalia de Kosal


2) Ombrage

La série avait déjà montré Rubilax, gardé par Tristepin, mais nous pouvons découvrir qu'il y a d'autres gardiens de ShuShu dans ce monde. Ici, Vampyro présente Ombrage, un ShuShu à cinq éléments. Ombrage était déjà apparue dans le tome huit des livres Dofus, qui présentait sa famille, son fils Burkmon et son mari Racham. Ombrage, qui portait d'abord le nom de Lamu, change d'apparence entre le tome huit, l'épisode six et le tome dix. Le tome treize nous explique que le changement est dû au traumatisme causé par l'absence de sa famille, dont les membres sont aussi enfermés dans des objets. Ombrage va voyager entre plusieurs gardiens successifs, descendants de la même famille, mais Wagnar, le dernier en date, ne résiste pas à la beauté d'Ombrage, qui le séduit pour le posséder. Il devient alors Vampyro !

Vampyro de Fen825


Conclusion

Qu'avez-vous pensé de ce nouveau ShuShu ? On se retrouve dans deux semaines pour la suite des aventures !  

 

Commentaires