[Rétrospective] Wakfu : S1 E5 - Les cinq Magnifiques

Posté le 19/12/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Les Cinq Magnifiques de Fen825


Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction un nouveau village avec nos héros et l'épisode 5 !


Résumé

Nos héros arrivent à Mork, un village peuplé de Flaqueux. Cependant, ils se rendent vite compte que des Taures viennent piller le village et détruire les maisons. Heureusement, Tristepin ne reste pas insensible à cette injustice et fait fuir les intrus. Après l'avoir acclamé, les Flaqueux redoutent le moment où les Taures reviendront, plus nombreux et plus forts. Le Iop décide de leur apprendre à se défendre et Evangelyne de construire et poser des pièges. Malheureusement, les intrus reviennent et le plan échoue misérablement. 

Cependant, durant le "combat", Yugo réalise que les Flaqueux ne sont pas en danger, vu qu'ils ne peuvent pas être blessés grâce à leur forme. Les Taures ne sont pas contents et appellent le chef, Mandhal, pour régler ce problème. Heureusement, Yugo l'affronte, et gagne, permettant aux Flaqueux de retrouver leur vie paisible, tout en leur suggérant de faire un marché avec leurs ennemis.


Analyse

1) L'épisode

Cet épisode, qui est l'un des moins appréciés des fans, avec le précédent, est le tout premier épisode produit par Ankama. Comme pour l'épisode 4, celui-ci servait d'entraînement aux créateurs, avant d'attaquer le début de la série. 

À l’origine, l’histoire opposait deux villages avec des gens normaux, mais finalement, pour donner plus d’intérêt à l’histoire, les Flaqueux ont été créés et ils ont été opposés à des Taures.


2) Percimol

Percimol est le héros du village des Flaqueux, où on lui a même érigé une statue pour l'avoir défendu. Cependant, son histoire est plus intéressante que ça ! Si on se penche sur les livres, on y apprend qu'il a aussi combattu la mentalité des anciens Flaqueux, qui refusaient de changer.
De plus, dans le jeu Dofus, on découvre l'histoire de son équipement, comme le fait qu'il porte un masque ; masque qui n'est pas représenté sur sa statue dans la série, mais qui pourtant est important, car il fut créé par le grand-père de Percimol, qui le portait pour protéger son identité lorsqu'il défendait le village. 


Conclusion

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode ? On se retrouve dans deux semaines pour la suite des aventures !

Commentaires