[Rétrospective] Milo Murphy : S2 E6 / E7 - Un jeu sans fin / Une course endiablée

Posté le 19/12/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Introduction

Bonjour tout le monde ! Direction une bonne partie de jeu de société, avant une course endiablée avec les épisodes 6 et 7 !


Résumé

1) Un jeu sans fin

Nos trois héros décident de jouer à un jeu de société, en attendant les parents de Milo. Celui-ci révèle toutefois qu'il n'a jamais fini un seul jeu. Justement, les dés du jeu sont volés par un raton laveur, mais avec de l'ingéniosité, Melissa en fabrique deux autres et la partie peut enfin démarrer. Sara et son copain les rejoignent et entre dans la partie, avec le chien ! Finalement, les parents, Dakota et Cavendish rejoignent aussi la partie, pour aider Milo à finir son premier jeu de société. Malheureusement, le jeu est détruit par Doof, mais Milo ne se démonte pas et décide de créer son propre jeu, qu'il pourra enfin finir. La détermination paye, car ils finissent enfin la partie et tout s'est passé à merveille - enfin, pour une journée d'un Murphy ! 


2) Une course endiablée

 

La mère de Milo organise une course caritative au profit des lamas sans abri. Seulement Elliot, qui se trouve là aussi, refuse que Milo reste et commence à se disputer avec Mélissa. Cette querelle prend vite fin, car notre héros est tiré au sort pour monter dans la voiture de sécurité, et se retrouve avec Elliot, qui a un peu insisté pour y être aussi. Malheureusement, un réacteur en feu va s'attacher à la voiture et les voilà partis dans la course, qui quitte la route et continue dans la petite ville. Après plusieurs péripéties, ils arrivent finalement à rentrer dans le stade. 


Analyse 

1) Un jeu sans fin

Cet épisode est un assez chouette à regarder. Tous les personnages que l'on connaît essaient d'aider Milo, chacun à leur manière et apprécient le jeu de celui-ci. Un épisode très touchant !


A) la continuité 

Dans cet épisode, Sara ramène son petit ami de l'épisode 33, de la saison 1, avec lequel elle hésitait à organiser un rendez-vous romantique. C'est assez plaisant de voir qu'ils ont continué leur relation, hors-champ, et que tout s'est bien passé entre eux. 


B) Jumanji

Vous l'aurez compris dès le début de l'épisode, il est une grosse référence ou parodie du célèbre film Jumanji. Seulement, au lieu que les catastrophes sortent du jeu, ici elles proviennent de l'extérieur pour ruiner la partie, et empêcher (comme dans le film) qu'elle se termine. C'est une excellent idée de référence pour intégrer la loi de Murphy à toutes les sauces et sans contrainte, car le jeu Jumanji n'est-il pas déjà une loi de Murphy ? 


2) Une course endiablée

Malgré le fait que cet épisode soit assez drôle, il n'y a pas grand-chose à en dire, car il est assez répétitif : on voit Milo et Elliot dans la voiture, puis Zack et Mélissa se faire injurier parce qu'ils commentent la course, et ainsi de suite. 


Conclusion

Qu'avez-vous pensé de ces épisodes ? On se retrouve dans deux semaines pour deux nouveaux épisodes !

 

Commentaires