[Rétrospective] Wakfu : S1 E4 - Les miss moches

Posté le 19/11/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Miss moche de Feb825


Introduction

Bonjour tout le monde ! Aimez-vous les princesses ? Alors courons avec Tristepin jusqu'à l'épisode 4 !


Résumé

Nos héros complètement perdus tombent sur une tour où se trouvent des princesses maudites. Tristepin n'écoute que son courage, et court à la rescousse de ces princesses. Seulement, arrivé là-haut, le pauvre Iop tombe de peur devant des princesses... assez horribles, et se retrouve piégé dans la tour. Les princesses lui expliquent qu'avant, elles étaient magnifiques, mais n'avaient aucun respect pour leurs prétendants. Le jour où le dieu Osamodas lui-même est venu à leur rencontre, et s'est fait rembarrer, il leur a lancé un sort, que seul un baiser sincère peut lever. 

Alors que les amis de Tristepin tentent d'entrer, ils apprennent que la porte ne laisse passer que les princesses moches. Cela leur donne l'idée de se déguiser pour entrer. Afin de sauver Tristepin, ils participent à un concours de beauté : la grande gagnante pourra remporter Tristepin, et son bisou désensorceleur... Enfin, après quelques péripéties, et avec l'aide inattendue d'une des princesses maudites, ils arrivent à sortir de la tour ; et pour remercier sa sauveuse, Tristepin envoie un baiser qui brise le sort !


Analyse 

1) L'épisode 

Cet épisode est l'un des moins aimés des fans, car il est moins drôle et moins bien animé que la moyenne. Cependant, sans celui-là, peut-être que les épisodes un et deux n'auraient jamais vu le jour ! Il faut savoir que "Les miss moches" et "Les cinq magnifiques" sont les deux premiers épisodes produits par Ankama ; des coups d'essai qui servaient surtout à ce que les créateurs se fassent la main sur les personnages et l'animation. 

D'ailleurs, dans le second Art Book, on apprend que le réalisateur a beaucoup de mal à assumer cet épisode car il n'y retrouve pas ses personnages, ou du moins leurs identités.


2) Les contes 

Décidément, cette semaine est dédiée au contes (voir l'épisode MLP) ! Comme vous l'aurez remarqué, il y a une grosse référence à Rapunzel et ses longs cheveux qui permettent de monter en haut de la tour ! Vous connaissez l'histoire : une sorcière emprisonne une jeune fille dans une tour et utilise ses cheveux pour rentrer et sortir. Cependant, un jour, un prince monte à la tour et tombe fou amoureux de la princesse ! Bon, l'histoire originale est bien différente du Raiponce de Disney (par exemple)... Parce que dans le conte, la sorcière apprend que le prince vient régulièrement, car Rapunzel est tombée enceinte ; et elle décide de le piéger en coupant les cheveux de la belle. Enfin, on va s'arrêter là, car vous connaissez les frère Grimm et leurs fins "heureuses".


Conclusion

Qu'avez-vous pensé de ces quatre princesses ? On se retrouve dans deux semaines pour de nouvelles aventures ! 

 

Commentaires