[Rétrospective] MLP : S7 E8 - Quand les mots manquent...

Posté le 18/11/2020 à 17h00 par Schumette
 0    

Sugar Sugar de imdrunkonTea


Introduction

Bonjour tout le monde ! Savez-vous que Big Mac est amoureux ? Découvrons l'heureuse élue avec l'épisode 8 !


Résumé

Applebloom remarque que Big Mac va livrer des pommes anormalement souvent à l'ancien village de Starlight, et décide avec ses amies, de suivre son frère et de découvrir son scret. Arrivées là-bas, elles découvrent Sugar Belle, qui ne laisse pas le fermier indifférent, mais hélas, celui-ci possède un concurrent : Feather Bangs. Les CMC poussent Big Mac à avouer ses sentiments à l'élue de son cœur, mais le pauvre est bien trop timide pour ça. Toutes les tentatives amènent à une chanson, qui finira en guerre entre les deux prétendants et aboutira à la destruction de la boutique de Sugar Belle, qui s'énervera contre eux, et refusera de les revoir. Pour se faire pardonner, Big Mac va reconstruire l'étal de la ponette, qui le remercie en avouant ses sentiments, au grand dam de Feather Bangs.

 


Analyse 

1) Le retour de Sugar Belle

Sugar Belle faisait partie des quatre poneys qui poursuivaient Starlight, qui leur avait pris leurs marques de beauté, puis le village était tombé dans l'oubli pendant une saison. Cependant, dans cet épisode, on apprend déjà que les pommes de Sweet Apple Acres sont réputées jusque-là, mais surtout que d'autres poneys viennent s'installer dans ce petit village qui a retrouvé la paix. Voir Sugar Belle mise en avant est assez plaisant, car c'est un personnage assez attachant. De plus, son arrivée en tant que personnage important change pas mal de chose concernant Big Mac, mais j'en parlerai dans le paragraphe d'après ! Cependant, c'est assez dommage de ne pas voir ce que sont devenus les trois autres poneys : Party Favor, Double Diamond et Night Glider. 

 
First love de InuHoshi-to-DarkPen

 

 

2) Adieux les ships de Big Mac 

Fans de Cheerimac, Fluttermac et Marblemac (et Lunamac), abandonnez vos espoirs, le cœur de Big Mac est maintenant pris par la délicieuse Sugar Belle ! Un ship assez apprécié par la communauté (mais pas toute) et qui se retrouve dans notre tableau de ship !


3) Les contes de fées

Tout cet épisode regorge de parodies de contes de fée et de films Disney ! Tout d'abord, Sweetie Belle possède un livre là-dessus et essaye de transformer Big Mac en prince charmant (alors que, d'après ce qu'on a vu, il excelle plutôt dans le registre "Princesse"). Ensuite, la relation entre Feather Bangs et Sugar Belle ressemble à la relation Belle-Gaston dans le film La Belle et la Bête. Cette parodie est même appuyée par les trois ponettes qui le suivent partout où il va, et qui ressemblent aux trois filles amoureuses de Gaston !


Doublage et personnage

1) Feather Bangs

Gotta bang de PprinceRan


La conception de Feather Bangs est un mélange entre Justin Bieber, les chanteurs de Boys Bands, et encore une fois Gaston, dans La belle et la Bête

Son doublage en V.O. est assuré par Vincent Tong, qui est aussi le doubleur de 252 autres personnages comme notre cher Flash Sentry, qui a tant disparu de la série ! En français, c'est Grégory Praet, le doubleur de Snails.


Le saviez-vous 

Ces trois ponettes possèdent des noms, que peu de personnes connaissent : Swoon Song (la rouge), Fond Feather (la mauve) et Dear Darling (la verte).

whisperfoot


Conclusion

Et vous, que pensez-vous de cette relation ? On se retrouve la semaine prochaine pour un conflit entre Rarity et Applejack, en attendant, je vous ponysmack !

Commentaires